Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Faut-il autre chose pour mon oisillon ?
Bonjour,
Mes canaris ont eu 3 oeufs (premier couple et première couvée pour moi) : - 1 a été cassé car le nid était mal accroché et le mâle se perche souvent dessus...donc déséquilibre et chute de l'oeuf , - le second est mort dans l'oeuf : constaté ce matin : comme il avait du retard j'ai fini par prendre l'oeuf pour savoir si tout allait bien et comme il était cassé en un endroit j'ai espéré...et en fait il était mort dans son oeuf... - le troisième, j'ai l'impression qu'il va bien... mais en parcourant tous les forums pour savoir de quoi était mort mon deuxième, j'ai appris qu'il y avait un microbe responsable de cette mort... ce microbe se caractérise par l'apparition d'une tâche noir sur l'abdomen... Donc j'ai pris le petit j'ai vérifié : pas de tache noir...le jabot est bien plein...les parents le nourrissent bien (le mâle aussi... j'ai l'impression qu'il donne plus à manger à la femelle). Moi de mon coté je donne de la pâté fraiche tous les jours, je change l'eau tous les jours (un abreuvoir avec adjonction de vitamine et l'autre non) et je nettoie à l'eau de javel (très bien rincés) les abreuvoirs et les mangeoires...je nettoie les perchoirs dès qu'ils sont souillés... le fond de cage une fois par semaine est soigneusement lavé et je met du sable anisé au fond... Je donne des grains tous les jours, un morceau de pomme... et un gâteau une fois qu'ils ont terminés le leur... En observant je vois que la femelle picore ce qu'elle veut... elle a vraiment l'air d'être une superbe mère... et je veux qu'elle ne manque de RIEN ! Voilà... je voudrais que mon petit vive... est-ce que je m'y prends bien ?? est-ce qu'il faut ou ne faut pas faire quelque chose ? Depuis ce matin je mets de l'eau minéral en bouteille à la place de l'eau du robinet... histoire qu'ils n'attrapent pas quelque chose... Bon ben voilà... mon nid est contre une fenêtre avec du soleil...je trouve que c'est le plus bel endroit de la maison... Là j'ai envie de laisser faire la nature en lui donnant le max de chance... Merci aux connaisseurs qui pourront me donner des conseils... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Faut-il autre chose pour mon oisillon ?
Je dirais que tu t'en occupes très et qu'il ne devrait pas y avoir de souci pour mener à bout cette histoire!
Pour la fenetre fait attention aux courant d'air... Bien à toi Jean-michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bon ça me rassure...
![]() J'ai pas trop envie de stresser la femelle qui a eut très peur hier à cause du chat du voisin qui était entré chez moi et essayait de les attraper dans la cage... elle a d'ailleurs perdu plusieurs plumes de sa queue...le mâle lui, même s'il continue de nourrir sa compagne n'émet plus son joli chant depuis ça... il a chanté un tout petit peu ce matin...mais n'a pas le même entrain qu'avant "l'épisode chat du voisin". ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ça ne sert à rien de désinfecter le nid, maintenant!
Tu peux d'ici qq jours (ne pas stresse davantage les oiseaux) le poudrer au fond avec un insecticide de type "Saniterpen" ça évitera les poux rouges qui pompent le sang des oiseaux et surtout des jeunes; ça les tuent très rapidement. Pour voir si il ya des poux, tu regardes sous la feutrine ou le matériel dont le nid est fait et si tu vois des petites betes rouges, ça en est... Pour ton mâle il ne faut pas s'inquiéter, c'est normal d'ici un jour ou deux, il redeviendra comme avant. Mais en présence de la femelle il sifflera moins... Bien à toi Jean-michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Très bien...MERCI BEAUCOUP... je vais rester ZENNNNNNNNNNN maintenant... et me procurer ce "Saniterpen"...je surveillerais discrètement le nid tous les jours...à la moindre bestiole je sortirai le saniterpen...pas un poux ne touchera à mes oiseaux...
Le chat du voisin n'est pas près de revenir... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|