Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oeuf mangé
Bonjour,
La femelle à fait son nid et elle a pondu un oeuf. Le lendemain elle l'a mangé. Après, j'ai trouvé un oeuf sans coquille au fond de la cage. Chose importante, c'est que la femelle domine le mâle. Je n'en sais quoi faire. Merci de vos conseils. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Oeuf mangé
bonjour asfour canalou si la femelle mange les oeufs elle recommenceras a chaque fois c est un visse et un manque de calcium mettre un os de seche a sa disposition courage guillounette
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
En fait, mon souci c'est que le couple ne s'entend pas et que peut-être la raison pour laquelle elle mange ses oeufs, c'est qu'ils ne sont pas fécondés. Dois-je les séparer? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re oui vous pouvez les separes et lui propose un autre male si vous en avez un sous la main elle s accorderas peut etre avec un autre male
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
La 1ère chose importante lors de son premier message est de se présenter,c'est plus convivial. Que la femelle domine le mâle,n'a rien avoir avec à ce quelle mange son oeuf(manque de vitamines) où pond un oeuf hardé,a mon avis,il y a une déficience en vitamines mais aussi en calcium qui sont indispensable en période de reproduction. Amicalement. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis d'accord à tout point de vue avec Léon y compris pour la présentation
Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je pense que je me suis présenté lors de mon inscription. Vous pouvez y vérifier. De toutes les façons sa ne me gène pas de me présenter. Je suis Tunisien, j'ai 43 ans. Je revient à l'élevage amateur des canaris après un arrêt de plus de 10 ans. J'ai couple Agate avec lequel je n'ai pas de problèmes. Une première couvée qui a donné naissance à 04 oisillons qui ont déjà 01 mois et une seconde couvaison de 05 oeufs qui est dans sa 1ere semaine. Le 2ème couple, est composé d'un mâle Shimel et d'une femelle jaune. Pour manger, je donne un mélange de grains, des oeufs, des salades et du pâté acheté au commerce. Je pense être bien présenté. Amicalement Asfour Canalou. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
bienvenue sur le forum, je pense tout a fait comme léon et alain si ta femelle mange c est oeufs c est un manque de vitamine et de calcium michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Bienvenue sur le forum Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je veille à lui donner plus de calcium. Asfour Canalou ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai ma femelle qui a pondu 2 oeufs le lendemain j'en ai trouvé qu'un seule, je crois pas qu'elle l'a mangé car elle aurait mangé le deuzième je dirai que peut etre que la coquille était un peu fragile et q'elle l'a cassé avec ses pattes ou avec son becque quand elle fait tourner ses oeufs
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|