Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,521 | Messages: 512,565 | Membres: 18,920 | Connectés: 1303 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2010, 17h53   Afficher une version imprimable   (1)
lolo1905

tutu
Métier: ARTISAN
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France

Note2 femelle qui boude la pâtée

y a t il quelqu'un qui pourrait me donner son avis SVP
lolo1905 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 18h40   Afficher une version imprimable   (2)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges

Re : femelle qui boude la pâtée

coucou l'avis pour ta femelle qui boude la patée c'est 1 patee maison ou 1 patee acheter
piou piou ?
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 18h43   Afficher une version imprimable   (3)
lolo1905

tutu
Métier: ARTISAN
Département: 94 Val-de-Marne

Bonjour, j ai eu 3 petits (qui sont morts à 4 jours...) ma femelle qui adore la pâtée que je lui donnait avant l eclosion, n a pas voulu nourir ses oisillons avec, je mettais pourtant tout les jours de la pâtée fraiche, je la voyait uniquement manger des graines et les donne a ses bb, quelqu'un un peut il me dire si c'est normal ?
c 'est de la pâtée grasse orlux
lolo1905 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2010, 20h36   Afficher une version imprimable   (4)
stelo2
Invité

Cool Re : femelle qui boude la pâtée

Envoyé par lolo1905 (Voir le message)

Bonjour, j ai eu 3 petits (qui sont morts à 4 jours...) ma femelle qui adore la pâtée que je lui donnait avant l eclosion, n a pas voulu nourir ses oisillons avec, je mettais pourtant tout les jours de la pâtée fraiche, je la voyait uniquement manger des graines et les donne a ses bb, quelqu'un un peut il me dire si c'est normal ?
mes oiseaux aussi boudent les pates toutes pretes du commerce,pas moyen de leur en faire avaler.
mais jai de la chance, ils adorent la patee que je fait moi meme.j'te file la recette si tu veut..
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2010, 21h17   Afficher une version imprimable   (5)
mizmiz

assaoui hamza
Métier: étudient
Pays: Algérie
Eleveur: mosaique rouge

Envoyé par stelo2 (Voir le message)

mes oiseaux aussi boudent les pates toutes pretes du commerce,pas moyen de leur en faire avaler.
mais jai de la chance, ils adorent la patee que je fait moi meme.j'te file la recette si tu veut..
en peux avoir la recette stp
mizmiz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2010, 22h07   Afficher une version imprimable   (6)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Mes canaris aiment beaucoup la pâtée que je leurs achète mais ils aiment également lorsque je mixe des biscottes et que j'en saupoudre une pomme mixée également, je mélange avant de servir (plus de biscotte que de pomme). Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2010, 22h45   Afficher une version imprimable   (7)
stelo2
Invité

Note3 Re : femelle qui boude la pâtée

Envoyé par mizmiz (Voir le message)

en peux avoir la recette stp
recette: 1)ecraser 2biscottes dans un bol avec un verre
2)faire cuire un oeuf 15minutes ds de l'eau bouillante ,une fois cuit ne prendre que le jaune d'oeuf et melanger avec les biscottes ecrasées.
3) preparer l'equivalent de 2 cuilleres a soupe de semoule de couscous dans de l'eau fremissante(tres peu d'eau donc sa chauffe tres vite donc rapide a faire) ,laisser 2minutes le temps que sa gonfle et ajouter a la preparation.la semoule apporte de l'humidité a la patée c'est peut etre pour sa qu'ils preferent cette patee maison a celles du commerce qui sont le plus souvent des patée seche.
4)gratter un os de seiche avec un couteau, vous obtiendrez de la poudre blanche(source de calcuim) que vs ajouterez aussi,pas la peine d'en mettre beaucoup.
5)une pincée de graine mélange canaris et le tour est joué.
ps:moi, plus les jeunes grandissent plus j'augmente le pourcentage de graines (melange canaris) dans la patee pour qu'ils s'habituent a en manger de plus en plus jusqu'au sevrage.
6)ajouter des vitamines pour ceux qui en ont.
bien sur c'est une recette parmi tant d'autres faites une recherche sur le forum il existe des tas de recettes.bye
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2010, 22h54   Afficher une version imprimable   (8)
debdenba

Debdenba
Métier: Comédienne
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Eleveur: Glosters

Merci Stelo et Mic pour vos recettes. C'est sympa. Moi j'ai commencé à tester la pâtée de Maloute aujourd'hui. Ils ne semblent pas en être friands!!! lol. On verra...
debdenba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 07h34   Afficher une version imprimable   (9)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Attention quand l'on change de régime... surtout pendant l'élevage !!!

Je vous conseillerai pour rendre votre patée plus appétissante ceci :

- gardez votre patée d'origine, celle que vos oiseaux on l'habitude d'avoir.
- ajouter y de la semoule de coucous gonflée avec de l'eau puis égoutter afin d'enlever l'excédent d'eau.
- ajouter des tout petits bouts de pomme coupés en dés (surtout pas mixé).

Cordialement

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2011, 14h38   Afficher une version imprimable   (10)
mawass

mawass
Métier: Ingénieur Elecricité & Automatisme
Département: 71 Saône-et-Loire
Club: L'oiseau chalonais
Eleveur: Capacitaire fringillidés & Posture & couleur

bonjour,

j'ai trouvé ce vieux poste; cette année j'ai le meme probléme; j'ai perdu tous jeunes parcequ'ils étaient pas nourris... les femelles aimaient pas la patée orlux.

Il me reste quelque jeunes, je tente ma chance avec la patée maison.

je suis dégouté à un point que tous les jours j'ai peur de rentrer la piéce d'élevage tellement j'ai peure de voir les jeunes morts.

cdlt.
mawass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2011, 14h48   Afficher une version imprimable   (11)
MIMI13
Invité

Salut pourquoi n'essaie tu pas du brocolis haché mélangé à la paté!Pour moi çà a marché de tonnerre.
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2011, 15h35   Afficher une version imprimable   (12)
LEDOYEN

TUHAULT Jacques
Métier: RETRAITÉ
Département: 86 Vienne
STAM: 2868
Club: OPAO DE LA VIENNE
Eleveur: Timbrado

Bonjour. Voyez ce que nous indique un Docteur Vétérinaire :... UN MOT SUR LA PÂTÉE :" M. VORSTERMANS constate qu’il y a une bonne soixantaine de personnes présentes, il veut bien tenir le pari de demander à chacun sa recette de pâtée… il y en aura soixante différentes !!! Le rusk, le couscous, … c’est inutile, cela allonge les pâtées et le taux de glucides (sucres) augmente encore au détriment des précieuses protéines ! Une bonne pâtée, c’est tout simple : 1 œuf + 3 biscottes + un complexe vitaminé. Et l’oiseau a ce qu’il lui faut !
L’œuf est le principal ingrédient. Il est à l’origine de la vie. C’est donc inutile d’aller chercher plus loin, vous avez avec l’œuf une source magnifique de protéines.

Le pollen offert aux canaris est une belle solution à condition qu’il soit humidifié par le contact avec la pâtée. Les expériences ont montré que du pollen sec qui transite dans le système digestif sort tel qu’il est entré ! "
Personnellement, j'ajoute de la pomme écrasée pour humidifier un peu plus (ceci selon G.SMET. )
LEDOYEN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2011, 17h36   Afficher une version imprimable   (13)
flint31

Mounir
Pays: Maroc

Envoyé par LEDOYEN (Voir le message)

Bonjour. Voyez ce que nous indique un Docteur Vétérinaire :... UN MOT SUR LA PÂTÉE :" M. VORSTERMANS constate qu’il y a une bonne soixantaine de personnes présentes, il veut bien tenir le pari de demander à chacun sa recette de pâtée… il y en aura soixante différentes !!! Le rusk, le couscous, … c’est inutile, cela allonge les pâtées et le taux de glucides (sucres) augmente encore au détriment des précieuses protéines ! Une bonne pâtée, c’est tout simple : 1 œuf + 3 biscottes + un complexe vitaminé. Et l’oiseau a ce qu’il lui faut !
L’œuf est le principal ingrédient. Il est à l’origine de la vie. C’est donc inutile d’aller chercher plus loin, vous avez avec l’œuf une source magnifique de protéines.

Le pollen offert aux canaris est une belle solution à condition qu’il soit humidifié par le contact avec la pâtée. Les expériences ont montré que du pollen sec qui transite dans le système digestif sort tel qu’il est entré ! "
Personnellement, j'ajoute de la pomme écrasée pour humidifier un peu plus (ceci selon G.SMET. )
moi je donne un oeuf entier et je rajoute un tout petit peu de la pâtée commercial et ils la finissent très vite
flint31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2011, 19h37   Afficher une version imprimable   (14)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par LEDOYEN (Voir le message)

Je ne suis pas très d'accord concernant le couscous vous pouvez consulter l'excellent article de notre ami Maloute voici le lien
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=43254

Tout y est dit

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2011, 09h55   Afficher une version imprimable   (15)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Je ne suis pas très d'accord concernant le couscous vous pouvez consulter l'excellent article de notre ami Maloute voici le lien
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=43254

Tout y est dit

Alain
*
Images attachées
Type de fichier : jpg couscous.jpg (7,0 Ko, 91 affichages)
Type de fichier : jpg rusk 5.jpg (6,8 Ko, 90 affichages)
Type de fichier : jpg PANCARTE PUBLICITAIRE.jpg (92,5 Ko, 90 affichages)

Dernière modification par maloute45 ; 17/04/2011 à 04h51.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2011, 11h43   Afficher une version imprimable   (16)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par lolo1905 (Voir le message)

je Pencherais Plutot Pour une cause infectieuse dans la mort de tes Petits et le fait qu'ils n'étaient Pas nourrit!
non Pas Parce que la femelle ne les nourrissait Pas, mais Parce qu'ils ne demandaient Pas Par maladie.
collibacillose ou autre.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025 TERMINEE , PAS UNE DES MEILLEURES...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2011, 13h00   Afficher une version imprimable   (17)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par maloute45 (Voir le message)

Bonjour et merci Alain

Amicalement

Faut rendre à César ce qui appartient à César (idem pour Maloute)

alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2011, 15h41   Afficher une version imprimable   (18)
LEDOYEN

TUHAULT Jacques
Métier: RETRAITÉ
Département: 86 Vienne
STAM: 2868
Club: OPAO DE LA VIENNE
Eleveur: Timbrado

Je connaissais ce texte panégyrique sur le couscous. Il n’empêche que son addition diminue le taux de protéïnes de la pâtée puisqu’il n’en contient que 11%, alors qu’ « on » (encore un vétérinaire, un autre) préconise 18 à 21% pour les jeunes. Mais il est évident que les éleveurs obtenant de bons résultats avec ce produit doivent continuer, d’autant plus qu’il a le mérite d’être beaucoup moins cher que les pâtées du commerce. Je suis pleinement d’accord sur le fait qu’il ne faut surtout rien changer dans la composition de la pâtée donnée pendant la période de préparation, selon le vieil adage « on ne doit pas changer de cheval au milieu du gué ». Mon sentiment c’est qu’on peut – avec succès – nourrir les oiseaux avec pas mal de choses, vous savez certainement qu’autrefois les Allemands ont souvent nourris leurs Harz avec des pommes de terre bouillies ! Bon élevage à tous.
LEDOYEN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2011, 16h06   Afficher une version imprimable   (19)
mawass

mawass
Métier: Ingénieur Elecricité & Automatisme
Département: 71 Saône-et-Loire
Club: L'oiseau chalonais
Eleveur: Capacitaire fringillidés & Posture & couleur

En effet j'ai plusieurs couples et comme par hasard à chaque couple son probléme:

certains couples : baudent la patée du marché (orlux) et j'ai ajouté du couscous avec et ca l'air d'y aller. je précise que pendant la mue et du début de la saison de préparation ils avaient du couscous.

plusieurs couples : mort des oiseaux avant le 2éme jours, soit parceque les femelles les écrasent soit parqu'ils sont faibles à la base, j'ai constaté que l'estomac des petis était tellement liquide que je distinguais plus les différentes parties...on dirait un diahrée interne.

il m'a arrivait de sortir moi meme des petits de leur coquilles, ils appellaint à manger et le landemain ca crévent...

je donne erytvicol 3 jours avant la naissance, et de toute facon j'arrive meme pas au bout du 5éme jours d'erytvicol parcequ'ils sont déja morts...

j'ai peur de rentrer dans ma piéce d'elevage pour ne pas voir les petits morts .

si vous avez des solutions je suis preneur.

cordialement.
mawass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2011, 23h22   Afficher une version imprimable   (20)
debdenba

Debdenba
Métier: Comédienne
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Eleveur: Glosters

s tu vériié s'il n-y a pas une invasion de poux??? ça m'est arrivé il y a deux ans et les petits mourraient car ils ne demandaient plus à manger ...
debdenba est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages