Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
éclosion des oeufs le nid convient t'il?
Bonjour,
Mon canari atteinte de grossesse nerveuse (été comme hiver) vient enfin de voir son premier œuf éclore ce soir. Or, visiblement dégoutée de son nid en osier dans lequel elle avait subi tant de déceptions ![]() IMG_0006.jpg) dans laquelle elle tient à peine seule. Il me parait impossible que ses 3 petits puissent y vivre une vingtaine de jours. De plus, cette mangeoire est située à une soixantaine de centimètres du fond de la cage :$. Pourriez-vous, s'il vous plait ,me guider dans les différentes démarches que je m'apprête à entreprendre. 1/ Mettre la mangeoire dans le fond de la cage, ainsi les oisillons ne tomberont pas de très haut. 2/ Mettre les petits dans le nid prévu à cet effet (laquelle je redoute ayant peur de blesser les oisillons ou rompre le cycle normal des choses) Merci. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : éclosion des oeufs le nid convient t'il?
---Bonjour.---
---La mangeoire que l'on voit sur la deuxième photo ma parait encore valable pour trois oisillons. Tu peux essayer de la descendre de quelques barreaux et vérifier le comportement de la femelle. --- ---Certaines femelles continueraient à s'occuper des petits si tu leurs mets un nid plus grand, mais cela est à surveiller. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : éclosion des oeufs le nid convient t'il?
elle parait assez grande pour recevoir les petits a surveiller
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|