Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Couvaison longue???
Bonjour,
Mes oeufs de Padda n'éclosent pas? Il y en a 5, pondu a partir du 19 février? Est ce normal? dois je encore attendre? cela fait donc a peut près 20 jour depuis le premier oeuf! Merci. CS |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Couvaison longue???
normalement c est quatorze jours cela fait quinze jours qu elle couve (ponte du cinquieme le 23 ) tu peut attendre encore deux jours de plus ; les as tu miree?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Pas normal du tout,mais as-tu mirer les oeufs ? et pris les précautions nécessaires,qui consiste à avoir un bon degré d'humidité dans ta pièce d'élevage ? Amicalement.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Merci
Non je ne les ai pas mirés. comment faire? puis je encore le faire? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Merci
Non je ne les ai pas mirés. comment faire? puis je encore le faire? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Pour l'humidité je ne sais pas. La cage est dans mon salon. mais l'appart est plutôt humide.
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les oeufs n ont tout simplement pas etait fecondee
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
ha!
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Avant de jeter les oeufs,casse- les l'un après l'autre,pour toi observer qu'ils étaient bien clair. Maintenant tu remet de la fibre de coco a disposition pour que la femelle reconfectionne son nouveau nid (nid/boite),et recommence son cycle. le jour avant l'éclosion prévu (si les oeufs sont féconds),prévoir de mettre une baignoire,si toutefois la femelle n'irait pas se baigner,tu trempe ta main sous l'eau et ensuite tu te dirige vers le nid et laisse les gouttes d'eau dégouliner sur les oeufs (cela rendra la coquille moins dure). Bonne réussite.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Salut Christophe,
Un petit oubli de ma part: ton couple de padda dispose t'il bien d'un nid approprié? Ci-dessous en bois et en pvc,le dernier est mieux car beaucoup plus facile lors du nettoyage. Amicalement.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
merci pour tout.
LEe nid correspond bien a ton image. soit les oeufs n'ont pas été fécondés, soit il manque d'humidité. Il ne se baigné pas; alors j'ai un peut arrêté la baignoire. Je l'ai remise depuis deux jours et ils y vont. tant pis pour moi a vous CS |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|