Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
vinaigre de cidre
bonsoir, j'ai lu dans le forum que certains d'entre vous préconise de donner du vinaigre de cidre aux canaris.
Quel est l'intérêt de faire cela ? Pur ou dans que dilution ? à quelle fréquence ? y a t il une période ou un état qui justifie cela ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : vinaigre de cidre
re bonsoir le vianigre de cidre se donne soit en prevention deux fois par semaine soit en curatif mais a des doses differentes et bien sur dilué dans de l'eau
c'est pour combatre la proventricule |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la dose en prevention c'est 1 cuilére a soupe pour 1 litre d'eau
en curatif c'est 2 cuillére a soupe pour 1 litres d'eau a donner jusqu'a complete guerison !!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah oui j'oublié Le vinaigre de cidre est un acidifiant du transit intestinal et a pour but d'abaisser le pH, ainsi que de limiter la prolifération de bactéries. Le vinaigre de cidre est utilisé aussi contre la lankesterellose, la coccidiose
voila !!!!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
kézako la proventricule ?
En fait je me suis un peu promené sur le site car je donne de la patée aux oisillons et comme la maman est orange je donne aussi de la patée rouge. Il y a les pro et les contre. J'avoue que donner du E??? n'est pas être très bon pour le foie. Ni le leur ni le notre sauf le rouge qui a de la cuisse et de la longueur en bouche (avec modération). |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui chacun a son avis sur les colorants mais c'est vrai que a long terme c'est pas bon pour le foie de nos canaris...
il y a des périodes bien précise pour en donner car le reste du temps sa ne sert a rien !! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si vous voulais savoir plus précisément se qu'est la proventriculite ( appelle aussi megabacteriose)cliquez sur le lien ci dessous
c'est très bien expliqué!!!! http://www.apdcanari.com/index.php?p...roventriculite |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
D'accord, je viens de regarder le lien, pas terrible les photos !
Pour ma part je ne donne que des mélanges de graines du commerce depuis plus d'un an sans problème. J'ai arrêté sur conseil les batonnets type frindise. Je donne aussi toute les semaines de la patée des fruits pomme, brocoli, salade, concombre etc..+ de l'échaudé. Jamais de problème de diarrhée ni de mortalité. L'été je mets qlq gouttes de citron dans l'eau de boisson. Alors je vais réserver le vinaigre aux salades! Merci pour vos conseils. Bonne nuit et à une prochaine fois Merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|