Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
3 oeufs
bonsoir ma femelle a fais son 3 eme oeuf hier donc mardi et aujourd'hui il y a toujours 3 oeuf elle a donc fini de pondre ?
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : 3 oeufs
---Personnellement lorsque la femelle ne pond que deux ou trois oeufs, il m'arrive de laisser un oeuf factice dans le nid , ce qui empêche la femelle d'écraser les petits. Bonne continuation pour la suite. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Le fait est qu'il arrive que la femelle ne ponde pas d'oeuf un jour entre deux pontes.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
alors a t-elle pondu aujourd'hui ?
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
non elle na pas pondue il y a toujours 3 oeufs ...
c'est courant qu'une femelle ne ponde que 3 oeufs ? j'ai aussi une autre question si il n'y a que 3 oeuf ( bon moi je ne les ai pas remplacer ) ... si les oeufs sont bon il éclorons dans combien de temps? voila merci . |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Salut. Donc elle n'a pas pondue depuis deux jours. Je pense qu'elle ne pondra plus. Dés que la femelle commence à couver tu comptes 13 à 14 jours pour l'éclosion. Moi ce matin j'ai eu un nid avec 3 jeunes et un second avec 3. Je leurs donne du pâté ainsi que des graines germées que je mélange avec un peu de semoule de couscous. De temps à autre j'y rajoute un peu d'acides aminés., ou un peu de vitamine en poudre. Il est préférable dans une nichée d'avoir au minimum deux jeunes car la femelle est réglée en général sur plusieurs jeunes pour les bécquées. C'est pour cela qu'il est bon de mettre des oeufs factices pour avoir les jeunes en même temps. ---Comme tu n'en as pas mis c'est pas grave laisse faire la nature, tu verras bien.
---Au bout de cinq jours tu peux mirrer les oeufs afin de voir s'ils sont fécondés. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Ilfaut compter 13 à 14 jours parfois 15 tout dépend de la femelle si elle a été bien préparée. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
elle couve le 1er depuis dimanche le 2eme lundi le 3eme mardi donc je conte a partir de dimanche ?
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
pour le 1er tu compte dimanche il eclora pour bien faire le 27 février. les autres suivront ensuite... le second le 28 février, et le 3e le 1er mars...
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
merci beaucoup tchipt-choup
![]() |