Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
15 decembre 2010
Cette nuit le thermomètre est descendu en dessous de zéro.....
dans le chalet mes petits piafs ont eu du mal a se rechauffer; Ce soir , mon mari m'installe un convercteur,qu'on mettra sur hors gel (7/8 degres) sans etre chaud ,je pense que ça peut eviter les temperatures sous zéro! car la journée , elles restent tres basses, et la chaleur ne s'accumule pas ds le chalet! Je ne tiens pas a tester la resistance de mes oiseaux, ils ont deja été bien costauds jusqu'à maintenant; Il fait un sacre froid pour une region du Sud!!!Le vent est glacial!!et cette nuit pluie glaçante..... Il est 11h passée, mon pare-brise est encore tout givré.....tous les ans pour Noél;il est organisé;"le Bain de Noel" si a un moment j'ai songé m'inscrire...Je peux vous assurer que cette année tintin!!!mais tous les ans ça attire des fadas...de 7 a 77 ans!!!! Nous sommes les rois...........dans notre Midi lol!!!! bonne journée, tenez vous au chaud!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : 15 decembre 2010
Ici il fait également très froid mais je ne suis pas prêt de rentrer mes femelles bien que je doive changer régulièrement les fontaines gelées !En effet en nourrissant bien et en ajoutant un peu de gras (saindoux,margarine,beurre,huile sur les graines......)elles ne sortent que plus fortes de l'hiver et sont prêtes pour l'élevage!Le froid même glacial n'est pas un ennemi des oiseaux,les courants d'air oui !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
et bien nous ils sont dans notre garage, mais vu qu'il est pas isolé, il y fait 10°C donc on a acheté un poele au pétrole qu'on fait tourner jour et nuit, et il y fait 25°C autant vous dire que mes oiseaux sont déjà pret pour se reproduire
![]() personnellement je ne mettrais jamais de gras a mes oiseaux meme si il ferais -10°C bien trop peur que le foie soit touché ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai parlé de gras pour mes oiseaux qui supportent des températures actuellement inférieures à zéro !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tant qu'ils auront à manger, je pense que tout ira bien M'dame Loulette
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonjour pour le froid dans ma région il neige de nouveau mes canaris sont dans une véranda ancienne très froid l'hiver très chaud l'été..... en ce moment 4° -2a-6° a l'extérieur cela arrive que l'eau des abreuvoirs gèle pas de chauffage cela n'empêche pas les canaris de chanter .....il faut tout simplement une bonne nourriture je rajoute des graines de tournesol un peut de chènevis et comme je mets des boules de graisses aux mangeoires au risque de choquer j'en mets aussi aux canaris et ceci depuis toujours ....le principal éviter les courants d'air amicalement jacques p/s je ne sais si cela vous arrive de l'écriture bleu(2) je passe en écriture noir en plus gros(3)
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mon mari me tane pour ne pas chauffer, vous aussi, donc je vais suivre le mouvement, sachant quelque part que vs etes probablement ds le vrai!!!Jacques moi aussi je mets des boules de graisses l'hiver...je leur donne une paté riche avec fruits secs (ce matin abricots et noix moulinés) pomme salade semoule miel, ils devorent tout et font le nez sur le sgraines ces jours la..par contre ils se baignent encore;;;;
j'ai tellement l'anoisse d'n trouver mort le matin:!!!mais c vrai qu'ils chantent , ...il est 14h30 je referme le chalet!!!il fait deja froid! merci des conseils
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,
10 degrés pam c'est bon pourquoi chauffes tu ton garage?mes oiseaux ont 13. j'ai une petite recette de boule de graisse :vous récupérez la graisse de vos rotis,vous attendez qu'elle durcisse et vous y mélangez des graines ,et du couscous.ensuite vous façonnez des boules que vous mettez au congélateur.vous sortez selon les besoins!j'en donne aux oiseaux de dehors! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai aussi été tenté de chauffer, mais j'ai abandonné l'idée et tout se passe bien.
Je donne une nourriture plus riche et change l'eau deux fois par jour |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi mes titis sont bien au chaud chez moi , il fait très froid ici aussi malgré le chauffage dur de ne pas avoir les pieds gelés ! lol
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir j'ai oublié que de temps en temps je donne de la semoule de blé dure(couscous) que je prépare normalement auquel j'ajoute du germe de blé ....son d'avoine et germe de blé en remplacement de la pâtée amicalement jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bah je chaffe car l'année passée j'ai perdu 2 oiseaux avec cette température, et j'ai bien failli encore en perdrecette année c'est pour ca que je chauffe
![]() et ils sont super heureux, il sont déjà pret a se reproduire, j'ai 2 bb mandarins ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
chez moi a plaisir aussi il fait bien froid cet hiver va etre long et rude mes oiseaux eux sont a l'interieur donc pas de souci par contre je sais que tu est très aux soins avec tes oiseaux mettre un convecteur es une bonne idée mais attention aux emannations de gaz si tu as une ventilation cela ne devrait pas les incomodés je garde un mauvais souvenir d'une telle utilisation par un copain le lendemain tous ces oiseaux etaient morts a cause de ces emannations
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je me sent mieux en sachant qu'il ont chaud, je saurais pas dormir au chaud et les laisser se gelé a la porte...
et puis c'est dommage d'en perdre des oiseaux, je préfère tous les sauvé ![]() ![]() en parlant de pétrole faut que j'aille remplir le poele pour la nuit ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais si tu préfères les savoir au chaud tant mieux alors ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je dis ça et je ne dis rien mais mieux vaut un air sein et froid plutôt qu'un air top chaud hors saison et saturé en émmanation de pétrole ....
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
Finalement, mon mari a bien vu que j'etais en souci....Je me suis lever trois fois la nuit, dehors il faisait glacial...alors tant pis hier soir ns avons mis un convecteur electrique ds le chalet (il n'y a pas d'emanation, avec un convecteur!et mon mari l'a reglé sur 1,5,je suis allée voir deux fois cette nuit (je ne voulais ni qu'ils gelent, ni qu'ils grillent!!!en fait il faisait froid mais 5 degres! La ce soir ,j'ai mis des coussins de chaises longues en mousse , sur le toit, ça isole impecc, et avec le thermostat sur a peine2,il fait 8 ds le chalet,comme ça ça va!Je l'arrete le matin, et come il fait a peu près 8/9 la journée, ça le fait!voilà!Comme quoi ce que femme veut....bonsoir
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui je te comprends Ghislaine,les miens qui n'ont jamais dormit dehors si je devais le faire je m'inquiéterais par ce froid glacial,beaucoup d'oiseaux sauvages meurent l'hiver malgré qu'ils soient adaptés, ça reste des petits oiseaux fragiles malgré tout.
![]() |
![]() |
|
|