Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,569 | Messages: 512,779 | Membres: 18,919 | Connectés: 733 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2010, 12h48   Afficher une version imprimable   (1)
hsn

ESEN Halil
Métier: étudiant
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France

Pictvert Demande de conseil

Bonjour / Bonsoir a tous,

Je vous écrit pour vous demander conseil, car je suis débutant avec les canaris, et je voudrait qu'il soit heureux avec moi.

Tout d'abord, j'ai reçu 2 canaris ( mâle(orange) + femelle(blanche) ) sa fait environ 2 semaines. Au bout de 1-2 jours, le mâle est décédé Je ne sais pas pourquoi. Je l'ai enterrer dans le jardin.

Ensuite, j'ai remarquer que la femelle était triste, elle voulait meme plus bouger, elle se poser dans son nid et elle attendait. Alors j'ai voulu acheter un autre canaris en pensant qu'elle jouera avec. J'ai chercher beaucoup, est j'ai trouvais 2 canaris ( mâle(jaune) + (jaune) ). J'ai acheter les 2.

Maintenant j'ai des questions, j'espère que vous pourrai m'aider.

1. Mon canaris femelle(blanche) est toujours triste, en plus j'ai aussi remarqué que la femelle(jaune) l'embête, elle monte sur la tête de la blanche quand il est dans son nid, on dirait qu'elle met des coups, que puis-je faire pour qu'elle soit un minimum heureux ? ( car quand je la vois triste, sa me rend triste )

2. La femelle(jaune), sur sa patte, a un doigt qui monte vers le haut, es normal ? J'ai observer les autre canaris mais chez eux c'est normal ...

3. Es normal que quand j'ouvre la cage pour les laisser se promener, il y a que le mâle(jaune) qui sort ? Les autre ne veux pas sortir ...

4. La femelle(jaune) a une bague sur sa patte, se ne serre pas, mais elle picore souvent. Dois-je l'enlever ?

Voila, pour l'instant, j'ai que sa en tète ...
Merci d'avance pour vos réponse ....
hsn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2010, 13h24   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Demande de conseil

Envoyé par hsn (Voir le message)

Bonjour / Bonsoir a tous,

Je vous écrit pour vous demander conseil, car je suis débutant avec les canaris, et je voudrait qu'il soit heureux avec moi.

Tout d'abord, j'ai reçu 2 canaris ( mâle(orange) + femelle(blanche) ) sa fait environ 2 semaines. Au bout de 1-2 jours, le mâle est décédé Je ne sais pas pourquoi. Je l'ai enterrer dans le jardin.

Ensuite, j'ai remarquer que la femelle était triste, elle voulait meme plus bouger, elle se poser dans son nid et elle attendait. Alors j'ai voulu acheter un autre canaris en pensant qu'elle jouera avec. J'ai chercher beaucoup, est j'ai trouvais 2 canaris ( mâle(jaune) + (jaune) ). J'ai acheter les 2.

Maintenant j'ai des questions, j'espère que vous pourrai m'aider.

1. Mon canaris femelle(blanche) est toujours triste, en plus j'ai aussi remarqué que la femelle(jaune) l'embête, elle monte sur la tête de la blanche quand il est dans son nid, on dirait qu'elle met des coups, que puis-je faire pour qu'elle soit un minimum heureux ? ( car quand je la vois triste, sa me rend triste )

2. La femelle(jaune), sur sa patte, a un doigt qui monte vers le haut, es normal ? J'ai observer les autre canaris mais chez eux c'est normal ...

3. Es normal que quand j'ouvre la cage pour les laisser se promener, il y a que le mâle(jaune) qui sort ? Les autre ne veux pas sortir ...

4. La femelle(jaune) a une bague sur sa patte, se ne serre pas, mais elle picore souvent. Dois-je l'enlever ?

Voila, pour l'instant, j'ai que sa en tète ...
Merci d'avance pour vos réponse ....

Bonjour,

Bienvenue sur le forum

Pour répondre à tes questions je dirais d'abord que quand on achète des canaris une quarantaine s'impose.
Je te conseille de bouger le nid car ce n'est pas la saison de reproduction.
Pour le doigt vers le haut, ben vu que l'oiseau est déjà adulte je crois que c'est trop tard pour le redresser. C'est un petit défaut mais pas bien grave par contre si la bague gêne enlève la.
Soit prudent quand tu les laisses sortir car dans une maison il y a beaucoup de danger,(porte ouverte, vitre ou ils pourraient se faire mal, plantes toxiques pour les oiseaux, autres animaux comme chat ou chien.....)

Voilà je crois que j'ai fait le tour si tu as encore des questions n'hésite pas

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2010, 13h28   Afficher une version imprimable   (3)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges

coucou bon deja kan tu achete des canaris il faut metre en quarantaine c'est a dire les laisser dans 1 cage seul et ne pas les melanger aux autres quelque jours et tu observe ;par contre ou tu les as achetez ? car tu aurais du ramenez ton oiseaux mort pour qu'il te le change ;enfin
bon tu dit qu'une femelle embete celle qui est sur le nid mais tu sais qu'il est trop tot pour qu'elle fasse le nid tu habite en alsace je crois donc trop froid et ce n'est pas la saison :tu enleve nid charpie enfin tout ce qui peut les insiter a faire 1 nid ok
et tu surveille si l'autre femelle embete tj mais tu sais cela arrive mais observe bien ;quand tu ouvres la cages c'est tout a fait normal qu'is ne sortent pas moi j'en ai 1 vingtaines et aucun veulent sortir mdr ou alors c'est par erreure qu'ils sortent ;pour le doigt qui releve tk ton canari est né kom sa moi j'ai 1 femelle pareil et bien elle as ete plusieurs fois maman et cela ne derange en rien ;pour la bague ha la la j'ai de mauvais souvenir car 1 de mes canaris a faillit mourir car charpie coincé dans sa bague et as perdu 1 ongle mais la tout est rentré dans l'orde cela fait 1 an ;donc la bague souvent les canaris joue avec il faut que tu attrappe ton titi sa bague doit glisser si tu vois qu'elle bouge pas faut enlever ;mais sa c'est très delicat a faire faut etre deux avec 1 pince tu coupe la bague sur le coté et tu degage la bague :voila je pense que j'ai repondu a tes questions piou piou à peu pret
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2010, 13h39   Afficher une version imprimable   (4)
stelo2
Invité

s

Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 09h45.
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2010, 15h29   Afficher une version imprimable   (5)
hsn

ESEN Halil

Alors tout d'abord, merci pour votre aide.

@ Alain2 : Merci pour tes conseil, alors la bague elle a du vide, elle monte et descend facilement, ensuite pour le doigt je suis vraiment désoler, dommage , ensuite quand je les laisse sortir je ferme la porte de ma chambre, la fenêtre est je surveille sans cesse, juste une question pour toi : quand tu dit de bouger le nid, tu veux dire quoi ? merci d'avance.

@ Pioupiou88 : Alors les 2 premieres c'est un copain qui me les a donnée, et les 2 autres chez un homme qui les vendez sur le net. Enfaite, dans la cage j'ai 2 nids, 3 canaris ( 2 femelle + 1 mâle ), on ma dit que c'était les femelles qui dormez dans les nids, c'est pour ca j'en ai mis 2. Oui, il gel en Alsace , donc tu me conseil d'enlever les nid ? Et quand je doit les remettres ? Voila, merci d'avance.

@ Stelo2 : Alors toi aussi tu me conseil d'enlever les nids si j'ai bien compris. Ensuite c'est vraie que quand on voie une cage on se dit qu'il sont enfermé, mais ta raison, c'est chez eux Alors comme j'ai déjà dit la bague n'a pas l'air de le serré.

Voila merci encore pour votre aide.
Vieux 19/12/2010, 15h47   Afficher une version imprimable   (6)
alain2

Alain

Alors tout d'abord, merci pour votre aide.

@ Alain2 : Merci pour tes conseil, alors la bague elle a du vide, elle monte et descend facilement, ensuite pour le doigt je suis vraiment désoler, dommage , ensuite quand je les laisse sortir je ferme la porte de ma chambre, la fenêtre est je surveille sans cesse, juste une question pour toi : quand tu dit de bouger le nid, tu veux dire quoi ? merci d'avance.

@ Pioupiou88 : Alors les 2 premieres c'est un copain qui me les a donnée, et les 2 autres chez un homme qui les vendez sur le net. Enfaite, dans la cage j'ai 2 nids, 3 canaris ( 2 femelle + 1 mâle ), on ma dit que c'était les femelles qui dormez dans les nids, c'est pour ca j'en ai mis 2. Oui, il gel en Alsace , donc tu me conseil d'enlever les nid ? Et quand je doit les remettres ? Voila, merci d'avance.

@ Stelo2 : Alors toi aussi tu me conseil d'enlever les nids si j'ai bien compris. Ensuite c'est vraie que quand on voie une cage on se dit qu'il sont enfermé, mais ta raison, c'est chez eux Alors comme j'ai déjà dit la bague n'a pas l'air de le serré.

Voila merci encore pour votre aide.

Je veux dire enlever le nid de la cage et ne le remettre qu'au moment de la reproduction donc ver le mois de mars, pour la bague si c'est une bague fermée tu peux la laisser si c'est un bague à pincer tu sais l'enlever sans problème car elle ne sert à rien

Alain

Vieux 19/12/2010, 16h34   Afficher une version imprimable   (7)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges

coucou oui alain a raison 1 canari ne dort pas dans 1 nid mais sur 1 perchoir quand il yas oeuf la la canarette dort dedans mais de toute maniere enleve tout les nids alain le dit tu remet vers le printemps par contre au mois de janvier tu peut metre le couple que tu as choisis pour avoir des bb qu'il s'habitue mais tu sais des fois sa marche pas tj ils s'aiment pas et se bagarre au debut normal mais si sa dur de trop hop on change de couple ;bon pour la bague si elle glisse et que sa patte est normal laisse voila ok n'hésite pas a demander des questions bisous piou piou 88;
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2010, 16h39   Afficher une version imprimable   (8)
fethi d'alger

hadjeb fethi
Métier: A.D.F
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

salut.soit le bien venut dans le monde des oiseaux mon amis.
bon
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2010, 16h44   Afficher une version imprimable   (9)
fethi d'alger

hadjeb fethi
Métier: A.D.F
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

je voit que nos amis vous onts preter pas male de conseil et je les remercie pour ca.
et de ma part je te conseil d'etre tres simple dans ton elevage et lz meilleur chose afaire c d'ecouter ce que dise les plus expirimenter et d'observer tes oiseaux attentivement pour mieux les conaitre
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2010, 16h53   Afficher une version imprimable   (10)
alain2

Alain

Envoyé par fethi d'alger (Voir le message)

je voit que nos amis vous onts preter pas male de conseil et je les remercie pour ca.
et de ma part je te conseil d'etre tres simple dans ton elevage et lz meilleur chose afaire c d'ecouter ce que dise les plus expirimenter et d'observer tes oiseaux attentivement pour mieux les conaitre

ça ce sont des paroles remplies de sagesse

Alain

Vieux 19/12/2010, 17h04   Afficher une version imprimable   (11)
simba19952

michel
Métier: employer
STAM: nean
Club: nean
Eleveur: panache jaune rouge blanc

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum,
rien a dire de plus tout a ete dis

michel
simba19952 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2010, 18h07   Afficher une version imprimable   (12)
hsn

ESEN Halil

Merci les amis pour votre accueil et vos conseils. J'espere être a la hauteur pour mes p'tit canaris. Merci encore a tous
Vieux 26/12/2010, 17h58   Afficher une version imprimable   (13)
hsn

ESEN Halil

Bonjour / Bonsoir a tous les amis,

J'ai une question, le beque de mes canaris devient foncé
De quoi ca peut venir ?
Je leur donne souvent de la salade, car j'ai remarquer qu'il aime bien, je change l'eau tout les jours, et y a toujours des graines dans leur mangeoire.
Aidez moi s'il vous plait
Vieux 26/12/2010, 18h17   Afficher une version imprimable   (14)
Thor62

Jean-Michel
Métier: Assistant d'éducation
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: 6113
Club: Canari Club Lensois
Eleveur: canaris couleurs et Mandarins

Bonjour / Bonsoir a tous les amis,

J'ai une question, le beque de mes canaris devient foncé
De quoi ca peut venir ?
Je leur donne souvent de la salade, car j'ai remarquer qu'il aime bien, je change l'eau tout les jours, et y a toujours des graines dans leur mangeoire.
Aidez moi s'il vous plait
Bonsoir
Quand tu dis foncé c'est quelle couleur?? Car ça peut venir d'une maladie ou plus simplement de la coloration du bec par les feuilles de salade...
Autre chose pour la salade, évite de leur en donner de trop car risque de diarhée!!
Bien à toi
Jean-michel

Eleveur amateur de canaris couleur:

Lipochromejaune et jaune ivoire
Agate mosaique jaune
Agate opale MJ
Agate opale jaune
Mandarins Gris et Brun

Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort!

http://alto-nuage.skyrock.com
https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62
Thor62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2010, 18h22   Afficher une version imprimable   (15)
hak
hak

smail ah
Métier: chauffeur
STAM: DZ047
Club: AOA
Eleveur: mosaique rouge , lizzard,gloster

Merci les amis pour votre accueil et vos conseils. J'espere être a la hauteur pour mes p'tit canaris. Merci encore a tous
Bonsoir Halil et bienvenu sur apdc.Avec un peu d'amour,de patience et d'attention,tu sera à la hauteur pour tes canaris.Bonne chance pour la suite.Amicalement Hak.
Invité

bonjour,

effectivement,je laisse sortir mes oiseaux de leur volière chaque jour,je ne pense pas que ce soit du stress pour eux (enfin les miens)il faut savoir que leur pièce n'a ni plantes ni placard,quand à la fenètre ils se posent sur la bordure de celle-ci et ne se sont jamais cognés contre (ils ont l'habitude)et le soir ils regagnent leur maison ,le plus naturellement possible!Par contre,je ne lacherai jamais mes oiseaux dans une pièce exemple le salon et d'autres qui possédent des meubles.En période de reproduction et jusqu'au sevrage des petits personne ne sort.A plus!
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2010, 10h55   Afficher une version imprimable   (17)
hsn

ESEN Halil

@ Hak : Merci pour tes conseil

@ Thor62 : La couleur, c'est noir/bleu ... Quelque chose de ce style ...
Réponse

Règles de messages