| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
|
Flo
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je vois la saison de reproduction arriver et je voudrais avoir des conseils concernant le meilleur choix quant aux différents accouplements. Mes femelles : Une noire-jaune (très très légèrement panaché), et une agate opale mosaïque. Mes mâles : Un noire-rouge (très très légèrement panaché), un jaune schimmel, un jaune intensif, un panaché, et un noir-jaune (très peu panaché). Pour la couleur rouge cela signifie que je suis pas encore sur du sexe. Je vous mets à disposition des photos pour mieux vous rendre compte. Merci d'avance J'accepte volontier les idées où un canari serait bon a acheté si vous avez des bons résultats esthétiques. Je ne cherche que l'esthétique mais pas forcément des PURS. C'est pour cela toute réponse est bonne à prendre : quel croisement feriez-vous à ma place. Florentin |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
|
Flo
![]() ![]()
|
Alor que feriez-vous ?
Je vois le nombre de lectures augmenter sans aucune réponse. Dites-moi seulement ce que vous feriez. Prenez le temps s'il vous plait ...en prime vous avez de belles photos non ? Allez, répondez ... J'attend ...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
salut
ce qui est domage c'est que tu ne sois pas certain du sexe de tous tes canaris ( bien que le sexage est relativement facile à cette époque de l'année ) car moi j'aurais accouplé les deux jaunes ensemble sachant qu'ils sont complémentaires dans leur catégorie...pour ce qui est de la femelle opale, c'est vite réglé : si tu l'accouples avec un mâle mélanine panaché tous les jeunes seront mélanine panaché/opale et si tu l'accouple avec un mâle lipo. les jeunes seront aussi panaché mais pas porteurs d'opale... alors le mieux est d'essayer de sexer tes oiseaux pour pouvoir prévoir les accouplements. mais au fait, ils sont en volière ? parceque si c'est le cas, le problème est résolu : chacun choisira son partenaire ( si ce n'est déja fait) . |
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
Flo
![]() ![]()
|
Merci pour ces quelques renseignements.
Mes oiseaux sont en volière mais je voulais séparer peut-être un couple pour avoir un résultat déjà décidé, mais bon ... Peut pouvez-vous me conseiller un accouplement avec la femelle vert (photo 3) avec les mâles que je penses être des mâles. Elle je suis sur que c'est une femelle car elle m'a donné les deux jeunes (photo 5 et 7). Voilà. Je n'arrive pas à les prendre pour vérifier leur sexe car la volière est trop grande mais je pense qu'il sont placés où il sont réellement. à voir ... J'attend encore de nombreuses réponses ... n'hésitez pas . Florentin |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
Donc c'est chacun ses goûts. A toi de voir quels sont les tiens.
|
||
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
salut florentin,moi je suis dans le mème cas que toi,en effet j'ai quelques canaris "purs",un agate mozaique jaune,un agate topaze mosaique jaune,une femelle brune fond jaune,et bien j'ai pas vraiment d'oiseaux complémentaires pour les accoupler avec eux car le reste sont despanachés ou des noirs ou bien des jaunes,donc je met les couleurs que je trouve qui s'assortent le mieu et je ne suis jamais décu du résultat!
exemple:l'an dernier jai mis mon male agate mozaique jaune avec une femelle panaché(jaune orangé dessous et maron rayée desssu)et bien les petits que j'ai eu ont les couleurs de jaune et de orange comme le male agate mozaique au niveau du maque et de la poitrine alor que la mélanine est sur le reste du corps ce qui fait que j'ai des oiseaux au caractère légèrement mozaique(mèmes des membres du forum m'ont dit ke mes petits étaient des mozaiques jaunes)alors qu'ils sont en fait panaché!mais ils sont splendides ,je n'ai plus qu'un seul de ces petits ,c'est un male et je peu te dire que je vais le fair reproduire cette anné tellement je le trouve beau! bref tout ca pour dire que peu importe la couleur tu fait ce que tu veu et selon tes gouts |#"|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
VOILA J'ai pris des photos pour te montrer les oiseaux don t je t'ai parlé dans mon exemple:
le 1er est le père puis la femelleen 2ème et un des jeunes (maintenant adultes)il a ses couleurs définitives ci tu préfères:
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bon désolé ca a pas mis dans le bon sens,en partant du haut:mère,jeune,père.
voila.a+
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
|
Flo
![]() ![]()
|
Merci beaucoup birdman, une expérience très enrichissante pour moi. Tes oiseaux sont vraiment très beau c'est vrai. Le petit ressemble très fortement à sa mère.
Que pensez-vous obtenir en croisant les deux oiseaux ci dessous. (mâle puis femelle). merci encore |
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
|
Flo
![]() ![]()
|
C'est le contraire pour les sexe...
j'me suis fait avoir :P |
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
a mon avis tu aura des jeunes qui vont virer vers le lipochrome,en effet la femelle n'étant pas fortement panachée(ou mélanique)tu aura des jeunes qui auront une couleur plus jaune ,ou quelque chose dans ce genre,mais jsuis pas un expert.
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
autant pour moi lol.
donc vu ke ton male n'est pas fortement panaché,tu n'aura pas de petits très "foncés"ou peut etre avec quelques traces de marron mai sans plus.bref des petits légèrement panachés,ou des lipo
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
|
Flo
![]() ![]()
|
Eh ben dit donc ça c'est une réponse instantanné.
Merci beaucoup, ne t'inquiète pas si je fait l'essai je vous présenterais mes jeunes. Merci encore. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
|
Flo
![]() ![]()
|
J'ai un petit doute, ma femelle n'est peu être pas mosaïque. Comment le savoir ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||
![]() ![]()
|
désolé jpeu pas t'aider car jvois pas tro on plus ci c'est un mozaique.
tu l'a achetée a un eleveur?
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
|
Flo
![]() ![]()
|
Ouai il m'a dit ce que c'était mais je n'était pas d'accord avec lui il me disait un agate opale mosaïque jaune. Mais elle n'a pas de jaune. Par contre j'ai acheté en même temps une vrai agate opale mosaïque jaune, il a peut-être oublié celle-ci !!!
Mais j'ai vu des photos sur le forum, et j'en est déduit une agate opale blanche. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
|
Flo
![]() ![]()
|
Je viens de faire des calculs génétiques grâce au logiciel de génétique de canarich (je crois).
Je viens de croiser ma femelle agate opale blanche avec mon jeune mâle noir-jaune (étant donné qu'il ne sont pas mosaïques tous les deux donc aucun intermédiaire). Cela me donne : au niveau femelle ; 50 % de noire-jaune porteuse d'opale 50 % de noire-blanche porteuse d'opale au niveau mâle ; 50 % de noir-jaune porteur d'opale et d'agate 50 % de noir-blanc porteur d'opale et d'agate Je pense que mes résultats sont bons, s'il n'étaient pas bon, pouvez-vous me dire ce qui ne va pas ? Donc voila je pense que ce couple est déjà former dans ma tête ... seulement reste à voir. Bye !!! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|
|
Invité
|
Cela m'a l'air correct, à condition que le mâle noir-jaune soit bien homozygote et non porteur d'opale, ce qui est fort probable
.Le canari sur la photo où il y a le padda est un agate opale blanc. |
|
|
![]() |
|
|