Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Canari Quiz ?
Bonsoir à tous,
Y-t-il une personne qui pourrait connaitre les 2 canaris que j'ai mis en pièce jointe et m'expliquer la différence entre les 2 ? ![]() Merci Dernière modification par exotic ; 16/11/2010 à 18h31. Motif: post édité & déplacé |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : Canari Quiz ?
coucou ben alors personne pour renseigner ;alain je suis surprise que tu n'a pas repondu ?
bis amicalement piou piou 88 ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis également étonné qu'il n'y ait pas de réponse à ce sujet, pourtant cela pourrait aboutir à une discussion très instructive pour tout le monde. Mon but à travers cette question non pas de poser une "colle" aux plus connaisseurs d'entre nous mais surtout d'aborder le sujet de la reconnaissance visuelle des différentes couleurs des canaris et leur lien avec la génétique. Et toi Pioupiou tu as une idée ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le deuxième me parait être un agate eumo jaune intensif ( un champion!) mais le premier??la photo est de trop mauvaise qualité: les couleurs, en particulier sont dénaturées. Je ne peux pas comparer ces deux oiseaux. désolée
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
ben le premier au dessus peu etre agate topaze jaune pas sur du tout bis piou piou 88 l'autre chez pas a plus
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bien vu je suis impressionné, par contre pour la 1ère image regardes un peu cela : http://www.touitoui.com/especes/cana...e_intensif.jpg Je ne sais pas ce que tu penses mais pour moi la difference elle est énorme, donc laquelle des 2 images est vraie ? le canari de la 1 ère image existe-il réellement ? Merci |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Le deuxième serait un agate eumo jaune intensif..? Bizarre, j'aurais pourtant dit l'inverse. En effet aux vues des photos c'est la photo du haut (la première) qu me semble être un agate eumo jaune intensif.
A moins que ce ne soit un agate topaze jaune intensif avec des stries pas assez foncées... mais c'est moins évident. Pour le deuxième j'aurais plutôt évoqué un agate opale jaune intensif... voir un isabelle jaune intensif ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour le premier, c'est un Agate Topaze Jaune Intensif, voici un exemple. Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Voilà un avis qui rejoint le mien ![]() Sauf que sur le spécimen que tu nous fait partagé, les stries sont beaucoup plus foncées, donc plus porche du standard demandé ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ouip, sauf que l'image qu'il nous a proposé est une image compressée, surement en format gif (256 couleurs) d'où le manque de profondeur et de lustre dans le plumage. En effet, les stries sur son image ne sont pas aussi marquées comme tu le signales. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le premier n'apparait pas comme un agate eumo les stries sont bien trop noires. Les stries de l'eumo ne tire jamais sur le noir. Mais , comme je te le disais, on voit que la lumière était mauvaise et il n'y a pas assez de pixels. Le deuxième est un magnifique exemplaire qui peut servir de référence.
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir a tous
j'ai un agate que l'on ma toujour dit que c'etait un agate eumo jaune intensif je vous met des photos je trouve qu'il ressemble plus a la premiére photo |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
a-t-il les yeux rouges ?
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir a tous
je vient de rentré du travail c'est pour cela que je vous repond seulement maintenent oui il a les yeux rouge |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
cette année je l'ai acoupplé avec une femelle agate mosaique jaune porteur eumo je n'ai fait
qu'un tour 3 petits donc cette femelle que je trouve tres bien quand pensez vous |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je t'envie pour ce beau spécimen car il correspond exactement à ce que je veux obtenir par un procédé assez corsé ( je l'avoue ) c'est à dire à partir d'une agate jaune intensif. Au bout de toute cette discussion pouvons nous dire que ce canari est un agate eumo jaune intensif (vu qu'il a les yeux rouges) ou un agate topaze jaune intensif ( vu que les stries foncés tirent plus vers le noir: selon Catherine) ? A + |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci met j'essai de faire te mon mieux avec les conseil des pro du forum
pour la saison 2011je pense l'acoupplé avec son autre fille je pense que le resultat sera bon vos avis m'interesse beaucoup je vous met une photo de sa fille avec qui il sera acoupplé |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Hum... Ne serait elle pas un peu grassouille, et n'aurait elle pas un peu de brun en inter strie ? Quel accouplement déjà ? Et dans quel but ? ? ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 19/11/2010 à 22h45. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est la fille de l'agate jaune eumo
et je voudrais sortir de cet acoupplement des agate jaune eumo comme le pere je peut-etre completement dans l'erreure sur cet acoupplement merci de me conseillier je lirai votre reponse demain car je il faut que je dormir un peut demain je commence a 5 heures passer une bonne soirée et a demain michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|