Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mutation cobalt?
bonjours je connais pas grand chose sur cette mutation (cobalt)donc je voudrais savoir si on peut acccouplé 2 sizerin cobalt enssemble juste une année, je suppose que le résultat seras tous des jeunes cobalt
merci d avance ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : mutation cobalt?
merci ces simpa de m avoir répondue
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour Nicolas j'aurais bien voulu te répondre mais je ne sais pas, désolé je ne fais pas partie des "élites" de ce forum Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne pense pas que le terme d’élite soit réellement approprié au niveau de notre hobby ou alors celui qui se considère comme tel n’est pas une personne qui mérite mon estime. Nous sommes tous des amateurs avec des niveaux de compétences différents selon le type d’élevage que nous pratiquons. Toutefois, je considère qu’ils sont tous complémentaires et celui qui prétend tout savoir n’est ni plus ni moins qu’une grande G…., si tu vois ce que je veux dire. Pour revenir à la question de Nicolas : Le facteur d’hérédité du cobalt est récessif libre. Par conséquent, si tu accouples deux purs cobalt, tu obtiendras des jeunes purs cobalt. Ci-joint un petit tableau qui te permettra d’y voir un peu plus clair sur les facteurs d’héridité. Cependant, il n’est pas complet puisqu’il manque les Ailes grises et le Jaspe. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
en canaris la mutation cobalt est récessive libre donc: cobalt x cobalt = 100% cobalt mais en sizerin je ne peux rien te confirmer car je sais que les oiseaux indigènes sont toujours reliés au phénotique classique (sauvage) d'une manière ou d'une autre. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ok merci pour vos réponse sa ma éclairé
![]() |
|