Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,574 | Membres: 18,920 | Connectés: 687 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2005, 17h40   Afficher une version imprimable   (1)
zouzouille
Invité

Je me demande comment fait le'oisillon pour sortir de sa coquille . Est ce que c'est comme les poussins le petit qui découpe sa coquille ou c'est la mère quicasse l'oeuf pour le sortir?????????
Merci pour vos réponse
(je vais bientot avoir des bébés)
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2005, 17h45   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

et oui.. c'est comme pour les poussins ( de tous les oiseaux) , c'est le jeune qui découpe lui-même la coquille ( côté poche d'air) avec une "dent" minuscule qui se trouve sur le bout du bec et qui tombe après la sortie de la coquille. D'ailleurs tu verras que la coquille est découpée de façon parfaite ( en demi-cercle)
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2005, 17h48   Afficher une version imprimable   (3)
zouzouille
Invité

c'est un drole de travail pour le petit ,je l'ai vu pour les poules ça peut prendre une ou deux heures et ils sont naze en sortant
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2005, 21h02   Afficher une version imprimable   (4)
steph
Invité

Alors les petits sont ils nés ?? :P
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2005, 19h22   Afficher une version imprimable   (5)
zouzouille
Invité

Unhappy

salut steph
oui ils sont né et direct morts un n'a meme pas eut le temps de sortir complétement de son oeuf
je crois que c'est des poux ,j'en ai trouvé un noir sur un petit et en plus ils avait du sang au joint de la cuisse et de l'aile
j'ai traité tous les oiseaux jusqu'a dix heures hier au carbyl et demain je désinfecte tout mais j'ai une autre femelle qui couve depuis 3 jours dans la méme cage et je sais pas comment faire
ton mal devrai bientot aussi avoir 4 petits ,j'esper car il est dans la chambre de ma soeur dans une autre cage mais je crois que je vais les traités aussi
qu'est ce que te pense? Et les autres aussi s'il vous plait
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2005, 20h44   Afficher une version imprimable   (6)
steph
Invité

ce que tu peux faire aussi, c'est mettre du carbyl dans les piscines comme cela quant tes canaris vont aller se baigner, le produit ira directement sur eux ( je fais ainsi :P )
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2005, 14h54   Afficher une version imprimable   (7)
zouzouille
Invité

Ok il faut en mettre dans l'eau? T'en met combien par baignoire?
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 10h45   Afficher une version imprimable   (8)
steph
Invité

je mets une dose au hasard dans le fond de la piscine ensuite je mets l'eau ce qui permet de mélanger un peu le produit.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages