Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
J'arrête les lipochromes jaune
Bon et bien voilà ! J'ai des bonnes et des mauvaises nouvelles.
Les mauvaises c'est que j'arrête finalement l'élevage des lipos jaune. Du coup, tous ceux que j'avais gardé pour 2011, je les ai gardé pour rien (ça fera peut-être des heureux). Pourquoi me direz-vous ? Et bien ça c'est la bonne nouvelle, que bon nombre d'éleveurs aimeraient avoir. Ma femme m'a dit qu'elle voulait faire l'élevage avec moi, mais des mosaïques rouges. Et pas n'importe lesquels s'il vous plait. Des agate MR ou des agate topaze MR. Et oui ! Après le fiston, c'est ma femme! Si ça continu je vais me retrouver avec des Mosaiques Rouge et du colorant plein mes jaunes ![]() Vous vous doutez que je suis très content de la nouvelle, et je ne peux pas lui refuser ce plaisir ... que je partage ![]() Cependant il faut que je lui fasse de la place dans mon élevage, alors j'arrête les jaunes (j'avais pourtant fait rentrer un peu de sang neuf) pour lui laisser un peu de place. J'ai déjà échangé deux belles femelles jaune mosaïque contre un couple d'agate rouge mosaïque, pour lui faire son premier couple en cadeaux. Maintenant reste à lui trouver 4 ou 5 couples dans les couleurs qu'elle désire. JE SUIS TROP CONTENT
![]() ![]() ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : J'arrête les lipochromes jaune
bravo et bonne continuation a vous
elle a bon gout ta femme lol |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonne nouvelle en effet!
l'élevage en couPle, un rêve ![]() bien qu'elle ai mauvais gout, des fonds rouges!.........: ![]() attention à tes fonds jaunes, et surtouts aux liPos mosaiques ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Ben oui elle veut des fonds rouges ![]() ![]() ![]() Pour les jaune mosaique ... pas d'inquiétude, j'ai mon fiston qui veille au grain. Mais qu'en il va voir le mâle que j'ai demandé à un ami et que je devrais avoir vers janvier je pense, ... il va bisquer ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 12/11/2010 à 19h45. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Très bien l'élevage en couple !! mais dommage que tu sois obligé de te priver d'une sorte de canaris que tu aimes, à moins..... d'avoir la possibilité d'agrandir l'espace destiné à l'élevage Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ca c'est une bonne nouvelle!As les agates mozaiques rouges,elle as bon gout ta femme!!!!!
Chez moi c'est aussi de l'élevage en couple mais c'est canaris vs crochus!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
La concurrence va être terrible entre rouge et jaune
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Cyrille.
Je suis dans le même cas, mon épouse à décidée comme je t'avais dit à Bénac de reprendre l'élevage du diamant de gould, donc j'ai dû l'inscrire au club, et commander des bagues, pour les bagues c'est pas difficile, je suis le responsable, de plus nous avons un service express, livraison sous quinze jours, donc me voilà avec des goulds qui commencent à reproduire + les canaris la saison prochaine, cela va faire du monde. Tu sera le bienvenu avec ton épouse l'année prochaine à Vic, en Bigorre, tu pourras même placer des oiseaux en bourse, si tu le souhaite.Cette année Neto à mis des diamants de goulds
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjours a tous;c'est beau quand la femme participe a l'élevage surtout quand il faud faire le nétoyage de la piece d'élevage!!!!!!!!!!!!!!!!!je plaisante?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'imagine votre joie et elle est partagée. Au debut mon mari devait me freiner dans mes achats, pas dans le maquillage, ou le parfum ou la haute couture, mais plutot dans le genre "tiens cette mangeoire est pas mal, oh et cette cage serait pratique, tiens ce bouquin je ne l'ai pas lu ...." maintenant c'est plutôt moi qui le freine "allez je t'offre ce couple il est vraiment beau" ... c'est agréable de partager une même passion
c'est équilibrant... bon continuation ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi je suis pas vraiment dans le même cas, en fait C ma mère qui C mis a fond dans les canaris après moi ><" mais elle ne veut que des jaunes pâles et panachés, du coup ya ces canaris dans la salle et les miens dans ma chambre
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Cyrille
Voilà une très bonne nouvelle. J'aurais bien aimé aussi que mon épouse se passionne pour les oiseaux, c'est plus agréable de partager la même passion. Pour débuter, elle n'a pas choisi le plus facile. Il y a peut-être une moins bonne nouvelle, c'est que à courte ou longue échéance, tu devras peut-être lui construire son propre chalet. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est un très bon choix !!
moi j'adore les couleurs classique et en particulier l'agate mosaique rouge ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Les agates RM sont en effet très plaisant et esthétiquement très agréable, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire ce n'est pas une couleur si facile que cela à cultiver, car elle veut concourir ![]() De plus trouver de bons oiseaux dans cet couleur n'est chose aisée, la plupart des éleveurs que je connais les ont déjà cédé ou alors les restant sont réservés ![]() Oh ! et puis ? il faut bien qu'elle apprenne ![]() ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah les femmes dans l'elevage......................
CONCOURIR excellente idée ,plus on est(de femmes j'entends) et mieux c'est ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Ah!! L'Amour, l'Amour... ou l'amur l'amur comme dirait Johnny
Trés bonne nouvelle pour toi Venturon et ca risque de devenir trés vite la compèt entre vous 2 à qui aura le plus bel "oiseau" je crois que José a raison, faudrait que tu fasses déjà les plans de la pièce d'élevage de ton épouse!! bonne continuation robert |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en voila une bonne nouvelle!!!!Un templin pour l'avenir..............lol amities
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
ca merite pas l arret d une race ca
ca merite une extension d elevage ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() qui me donne des cages et de la place ? ![]() ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
des cages et de la place m'enfin un pti bout de place ca se trouve y en a qui meme qui font de l elevage au grenier ![]() et pour les cages un peu de systeme "D" et beaucoups d huile de coude ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|