Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,519 | Messages: 512,545 | Membres: 18,920 | Connectés: 251 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2010, 09h21   Afficher une version imprimable   (1)
luthien

Daphné
Pays: France

Exclamation Maigreur et graines...

Bonjour,
Je n'arrive pas à "élever" les canaris...
Façon de parler puisque je ne fais pas de repro. J'ai un canari!
Cookie est mon deuxième canari.
Mon premier canari, Piko pour ceux qui s'en souviennent, a très vite présenté un manque d'appétit et de la maigreur. Pensant à la proventriculite il avait d'abord été traité en préventif avec du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson puis en dernier recours j'avais tenté le traitement fongizone. Ce dernier est mort suite à une coccidiose... sans doute entrainé par ce dernier médicament puisque les fientes étaient ok en janvier alors qu'il était déjà d'une maigreur affolante et présence de coccidies en avril...
J'ai racheté plus tard un autre canari: Cookie. Celui-ci est arrivé à la maison bien rondelé (28g à la balance) mais il présentait des soucis respiratoires. Traitement contre l'accariase inefficace puis traitement au tylan qui a soulagé son mal... quelques temps seulement Par jour d'humidité ou de froid ses problèmes ont tendance à le reprendre un peu. Enfin là n'est pas mon plus gros soucis actuel... Ce qui m'inquiète réellement c'est sa maigreur :'( Comme un cauchemar qui se répète depuis son arrivée je l'ai vu maigreur sans en comprendre la cause...
Je pense que le régime alimentaire que je leur donne n'est pas le bon. J'achète un mélange fait par mon grainetier. Ce mélange ne plait pas beaucoup: alpiste et navette mais rien d'autres. Je le mélange donc à un paquet de graines pour canari qu'on peut acheter à leclerc: marque leclerc... Je n'ai pas les pourcentages sous la main puisque j'ai jeté le paquet après avoir mélangé les graines :s Ce mélange je lui donne une à deux cuillère à café par jour. Dans une autre gamelle il dispose d'alpiste pur. Et deux fois par semaine je donne de la pâtée aux oeufs versele-laga (17% protéine brut, 4,8% matières grasses, 2% cellulose brutes, 6% cendres brutes, 1,5% calcium, 0,4% phosphore).
Mon canari vit à l'intérieur dans une cage assez petite (j'ai acheté une volière mais elle est en rénovation). Cependant mon canari sort chaque jour de sa cage et peut voler à sa guise dans ma chambre lorsque je suis là. Il sort minimum 2h par jour et les jours où je suis là il peut sortir jusqu'à 7h...
J'aimerais des conseils... je souhaiterais notamment changer de graines pour prendre un paquet plus approprié à sa condition.
Je vous remercie d'avance!
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2010, 10h56   Afficher une version imprimable   (2)
mallory62

Bernadette
Département: 62 Pas-de-Calais

Re : Maigreur et graines...

Perso, sans repro, pour un canari qui vit à l'interieur, dans une petite cage, je donnerai pas de patée. As tu regardé son ventre ? son brechet? quand tu le sors, il n'a pas accès à des plantes ou tout autre choses toxique pour lui? Il n'y a pas de désodorisant dans ta pièce ?
mallory62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2010, 11h02   Afficher une version imprimable   (3)
Gilbert

REGNIER gilbert

bonjour
je trouve bizarre le melange de votre graintier alpiste+navette ??? enfin si vous l avez melange maintenant avec une autre variete ca devrait aller a mon avis il n y a que les eleveur confirmes qui font leur melange eux meme en ce qui me concerne je prend le melange VERSELLAGA en sac de 20kg pour moi sans navette maintenant il t a BLATNER qui fait aussi de bons melanges il faut si vous le faites vous meme tatonner voir ce qui est bon pour eux et qui leur plait le +

bonne journee gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2010, 13h16   Afficher une version imprimable   (4)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Envoyé par REGNIER (Voir le message)

bonjour
je trouve bizarre le melange de votre graintier alpiste+navette ??? enfin si vous l avez melange maintenant avec une autre variete ca devrait aller a mon avis il n y a que les eleveur confirmes qui font leur melange eux meme en ce qui me concerne je prend le melange VERSELLAGA en sac de 20kg pour moi sans navette maintenant il t a BLATNER qui fait aussi de bons melanges il faut si vous le faites vous meme tatonner voir ce qui est bon pour eux et qui leur plait le +

bonne journee gilbert

arrete le mélange de ton granetier... prend un autre celui de leclerc simplement, car l'alpiste ne fait pas grossir... c'est justement une graine de régime pour le foie... donc arrete ce mélange bizarre, et prend un paquet en grande surface, essaye de trouver avec des petites granulée coloré ca ils adorent et ca leur fait reprendre du poid.

la patée une fois par semaine pendant la mue uniquement (juillet-octobre)
après tu supprime car a forte dose ca engraisse le foie. et pas de baton de friandise (sauf a noel pour les miens)

met lui de temps en temps des vitamines dans l'eau, pas tout les jours (sauf si mauvaise mue)

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2010, 14h57   Afficher une version imprimable   (5)
luthien

Daphné

Je ne m'attendais pas à autant de réponses si vite merci beaucoup
Pour les graines je me tatais à acheter justement des graines versele-laga. Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne sans navette?
Pour répondre à mallory son ventre me semble normal, son bréchet amaigri... Lorsqu'il sort il n'a accès à aucune plante et il n'y a pas de désodorisant dans ma chambre.
Je devrais donc stopper la pâtée? Lui qui en raffole il va être bien déçu
Vieux 19/08/2010, 15h18   Afficher une version imprimable   (6)
Thor62

Jean-Michel
Métier: Assistant d'éducation
STAM: 6113
Club: Canari Club Lensois
Eleveur: canaris couleurs et Mandarins

Envoyé par luthien (Voir le message)

Pour les graines je me tatais à acheter justement des graines versele-laga. Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne sans navette?
C'est à toi de voir! Tu peux essayer un mélange avec et un mélange sans. En fonction de ce que va aimer ton canari, tu feras ton choix...
Je devrais donc stopper la pâtée? Une fois par semaine pendant la mue, et si il est à l'intérieur cet hiver, je dirais 1 fois par semaine aussi (piece pas trop chauffée, sinon, tu peux stopper)

Jean-michel

Eleveur amateur de canaris couleur:

Lipochromejaune et jaune ivoire
Agate mosaique jaune
Agate opale MJ
Agate opale jaune
Mandarins Gris et Brun

Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort!

http://alto-nuage.skyrock.com
https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62
Thor62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2010, 15h25   Afficher une version imprimable   (7)
luthien

Daphné

Celui ci: http://www.versele-laga.com/Nutri/Nu...i=140&rac=5429 ?
ou celui là: http://www.versele-laga.com/Nutri/Nu...i=140&rac=5429
Qu'en pensez vous?
Une astuce maintenant pour lui faire reprendre du poids?
Mon soucis serait: régime trop light ou trop gras d'après vous?
Vieux 19/08/2010, 15h30   Afficher une version imprimable   (8)
luthien

Daphné

Merci Jean-Michel
En effet j'ai toujours donné de la pâtée quelque soit le temps: chaud ou froid et ceci à la même fréquence et les mêmes quantités. En fait je n'ai jamais fait de différences dans leur régime alimentaire selon si ils sont en période de repos,... puisque je me disais que c'était pour faire de l'élevage que vous procédiez ainsi.
L'hiver la chambre a tendance à être chauffé donc la pâtée ne sera nécessaire.
Croyez vous qu'en stoppant la pâtée uniquement mon Cookie va reprendre du poids?
Vieux 19/08/2010, 16h00   Afficher une version imprimable   (9)
luthien

Daphné

Bon finalement j'ai regardé son ventre il semble un peu gonflé...
Son bréchet est amaigri mais pas saillant en lame de couteau comme me l'avait fait mon Piko.
Il ne se tient pas en boule. A part ses soucis respiratoires il semble en forme...
Vieux 19/08/2010, 16h11   Afficher une version imprimable   (10)
Thor62

Jean-Michel
Métier: Assistant d'éducation
STAM: 6113
Club: Canari Club Lensois
Eleveur: canaris couleurs et Mandarins

Celui ci: http://www.versele-laga.com/Nutri/Nu...i=140&rac=5429 ?
ou celui là: http://www.versele-laga.com/Nutri/Nu...i=140&rac=5429
Qu'en pensez vous?
Une astuce maintenant pour lui faire reprendre du poids?
Mon soucis serait: régime trop light ou trop gras d'après vous?

Pour ma part, je n'utilise pas Versele-laga, j'ai utilisé au début les graines "GRANY" avec navette et je me suis rendu compte, que mes oiseaux les gaspillaient! Du coup, je suis actuellement avec les graines "TREMOLO" sans navette, et les oiseaux gaspillent beaucoup moins pour le coup!! Sachant que les graines de marque ont été étudiées pour apporter les apports nutritifs nécessaires aux oiseaux, le choix revient en fin de compte à l'éleveur (précisions: trop de graines dites noires, peuvent légerement colorer le bout des ailes des oiseaux surtout ceux à fond blanc: mosaïques par exemple).
Pour ce qui est de la reprise de poids de ton canari, je te conseillerai de lui mettre 2 fois/semaines des fruits (vitamines, et ça va le "rincer" de la graisse), un bon mélange de graine, et un produit a base de choline, pour stimuler le foie (océcholine, chez le véto, ou sédochol).
Et il faut surtotu observer si l'oiseau se porte mieux ou moins bien!

Bien à toi
Jean-michel

Eleveur amateur de canaris couleur:

Lipochromejaune et jaune ivoire
Agate mosaique jaune
Agate opale MJ
Agate opale jaune
Mandarins Gris et Brun

Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort!

http://alto-nuage.skyrock.com
https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62
Thor62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2010, 17h50   Afficher une version imprimable   (11)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

je te conseil le mélange versel laga prémium, dans ce mélange, il y a les granulé colorés... mes oiseaux l'adorent... c'est bien sure + cher que l'autre, mais bcp moins de gaspillage, et surtout tres pauvre en graine noire.

un site plein de passion

Vieux 19/08/2010, 22h25   Afficher une version imprimable   (12)
luthien

Daphné

Merci une nouvelle fois pour vos réponses et vos conseils =)
Thor j'ai commencé ce `matin à lui donner de l'océcholine... je vois que j'ai bien fait tant mieux!
Pour les vitamines je donne de la pomme au moins deux fois par semaine mais il est vrai que je ne donne pas souvent souvent des vitamines à part les fruits... Je vais donc lui en donner deux fois par semaine!
Ensuite me reste le choix des graines...
Tchip tchoup tu me conseille le prémium... Je l'ai vu en effet mais j'avais peur que le mélange soit plus gras?! Pour les granulés est ce la même chose que ca http://www.boutique-oiseaux.com/nutr...ris-p-777.html
J'en ai à la maison mais je leur en donne rarement... pourtant ils aiment mais on m'a dit qu'il valait mieux éviter du fait que ce n'est pas la nourriture propre des oiseaux... Si ce sont les mêmes il me suffira d'en rajouter car le paquet est gros ^^
Je me dirigerai donc bien sur les versele laga sans navette avec ajout de granulés extrudés?
Dans le doute je vais acheter celui ci ainsi que le prémium ainsi je verrais ce qu'en pense mon Cookie =)
Affaire à suivre =)
Vieux 19/08/2010, 22h56   Afficher une version imprimable   (13)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Désolée mais je ne suis pas du même avis en ce qui concerne l'océcholine. Pour un oiseau qui doit suivre un régime, on donne de l'océcholine. J'ai déjà utilisé l'océcholine et le sédochol. L'océcholine fait maigrir l'oiseau. Le sédochol a l'avantage qu'il aide à la repousse des plumes.

Pour les graines, le mieux est de choisir un mélange qui comporte une grande variété de graines. Qu'importe la marque, les graines doivent être dépourvue de poussière, elles doivent avoir une odeur agréable, pas une odeur de moisissure où d'humidité. Pour la pâtée, il est bon d'en donner actuellement pour les soutenir durant la mue mais pas tous les jours. S'il semble triste une petite cure de dix jours de vitamines pour la mue genre océmue, mutavit... est conseillé.

Les canaris peuvent présenter des problèmes respiratoires lorsqu'ils perdent leurs plumes. Bien souvent les problèmes respiratoires sont dûs à une maladie parasitaire où une mycose.

Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2010, 23h26   Afficher une version imprimable   (14)
luthien

Daphné

Envoyé par Mic (Voir le message)

Désolée mais je ne suis pas du même avis en ce qui concerne l'océcholine. Pour un oiseau qui doit suivre un régime, on donne de l'océcholine. J'ai déjà utilisé l'océcholine et le sédochol. L'océcholine fait maigrir l'oiseau. Le sédochol a l'avantage qu'il aide à la repousse des plumes.

Pour les graines, le mieux est de choisir un mélange qui comporte une grande variété de graines. Qu'importe la marque, les graines doivent être dépourvue de poussière, elles doivent avoir une odeur agréable, pas une odeur de moisissure où d'humidité. Pour la pâtée, il est bon d'en donner actuellement pour les soutenir durant la mue mais pas tous les jours. S'il semble triste une petite cure de dix jours de vitamines pour la mue genre océmue, mutavit... est conseillé.

Les canaris peuvent présenter des problèmes respiratoires lorsqu'ils perdent leurs plumes. Bien souvent les problèmes respiratoires sont dûs à une maladie parasitaire où une mycose.

Mic.
Merci Mic pour ton avis!
Pourtant l'ochécholine est donné en cas de problèmes hépatiques et mon Cookie semble avoir le ventre un peu gonflé. Certes il est maigre mais un éleveur m'a dit que lorsque l'oiseau mange trop gras, plutôt que de grossir au contraire il va maigrir??? C'est peut être des bétises je ne sais pas?!
Pour les graines celui que j'utilise mélangé à un autre me semble varier mais je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison donc je voulais comparer avec des mélanges connus et utilisés par beaucoup.
La mue de mon Cookie est finie mais durant sa mue il a eu le droit à de la pâtée (deux fois par semaine toujours), il a eu un produit du type océmue et un peu de vitamines.
Quand à ces problèmes respiratoires j'ai tenté le traitement pour l'accariase d'abord puis pour les mycoses ensuite. Le traitement pour les mycoses a été efficace mais il en garde des séquelles et fait régulièrement de petites rechutes lorsque le temps change et qu'il fait un peu froid, ou lors de période humide.

D'ailleurs comment vont tes canaris? Ceux dont tu avais un soupçon de proventriculite? Je sais que ça date un peu maintenant mais j'ai suivi ton combat et je me demandais comment celui-ci avait fini... Pour mon Piko malheureusement le combat a pris fin J'espère que les tiens se portent bien
Vieux 19/08/2010, 23h51   Afficher une version imprimable   (15)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Pour les mycoses, le traitement est long, au moins un mois, c'est très difficile d'en venir à bout. Pour les oiseaux qui maigrissent, tu peux essayer un probiotique surtout s'il a eu des antibios. Là encore plusieurs semaines de traitement. C'est très gentil de demander des nouvelles de mes oiseaux, j'en ai actuellement 52 (39 canaris, 5 mandarins, 8 Gould), j'ai pu avoir 20 jeunes de canaris viables cette année sur 21. Après cette mortalité, j'avais repris l'A.I.V puis pour les jeunes qui ont suivi, j'ai tenté un probiotique et j'en ai été très contente, le probiotique en question c'est le bioplus. Dans l'eau ce n'est pas tellement agréable à cause de l'odeur d'ail alors je le mettais dans la pâtée. Pour les canaris malades, c'est stable, je n'entends plus de bruit respiratoire, j'ai donné du thym dans l'abreuvoir sur une longue période, de l'oignon lorsqu'ils perdaient leurs plumes sur une longue période également, cela n'a pas stoppé la chute des plumes et certains ont mué toute l'année alors dans la pâtée j'ai mis du mutavit et du bioplus, je refais régulièrement le traitement à l'ivomec. J'ai arrêté le sedochol depuis plusieurs mois pour tous mes canaris pourtant le bidon est loin d'être terminé, je dirais que le vinaigre de cidre fait aussi bien l'affaire, le vinaigre est un brûle graisse. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2010, 05h07   Afficher une version imprimable   (16)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par Mic (Voir le message)

Pour les mycoses, le traitement est long, au moins un mois, c'est très difficile d'en venir à bout. Pour les oiseaux qui maigrissent, tu peux essayer un probiotique surtout s'il a eu des antibios. Là encore plusieurs semaines de traitement. C'est très gentil de demander des nouvelles de mes oiseaux, j'en ai actuellement 52 (39 canaris, 5 mandarins, 8 Gould), j'ai pu avoir 20 jeunes de canaris viables cette année sur 21. Après cette mortalité, j'avais repris l'A.I.V puis pour les jeunes qui ont suivi, j'ai tenté un probiotique et j'en ai été très contente, le probiotique en question c'est le bioplus. Dans l'eau ce n'est pas tellement agréable à cause de l'odeur d'ail alors je le mettais dans la pâtée. Pour les canaris malades, c'est stable, je n'entends plus de bruit respiratoire, j'ai donné du thym dans l'abreuvoir sur une longue période, de l'oignon lorsqu'ils perdaient leurs plumes sur une longue période également, cela n'a pas stoppé la chute des plumes et certains ont mué toute l'année alors dans la pâtée j'ai mis du mutavit et du bioplus, je refais régulièrement le traitement à l'ivomec. J'ai arrêté le sedochol depuis plusieurs mois pour tous mes canaris pourtant le bidon est loin d'être terminé, je dirais que le vinaigre de cidre fait aussi bien l'affaire, le vinaigre est un brûle graisse. Mic.

Bonjour Mic

Je constate que tu donnes de l'A.I.V. c'est bien un antibiotique que tu dois commander en Belgique ? Tu en as été contente ? Maintenant je crois qu'il n'est plus commercialisé ils ne le font plus, mais il y a d'autres produits que l'on peut donner en remplacement. Tes oiseaux ont déjà eu un problème de mycoses ? tu les soignes avec quoi alors ?

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2010, 15h36   Afficher une version imprimable   (17)
luthien

Daphné

Bon j'ai opté pour les versele laga prémium. Je voulais également prendre des prestiges sans navette mais la seule animalerie en ligne où je les avais trouvé sont en rupture.
J'ai acheté également de l'omnivit et du biochol puisque mon flacon d'océcholine est presque vide.
J'ai également craqué et j'ai pris des jouets et des perchoirs en bois naturel... résultat 50 euros alors qu'à l'origine j'avais juste l'intention d'acheter des graines mais la tentation était trop fort =)
Vieux 21/08/2010, 20h08   Afficher une version imprimable   (18)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

non ce n'est pas la meme chose les granulé en grosse boite, ca c'est un aliment complet, mais si tu veut leur donner cela, il faut leur faire progressivement passer des graine aux granulé... personnelement je ne leur donnerais pas cela, les oiseaux sont fait pour manger des graines en grosse partie et pas uniquement des granulés.

les granulé ressemble fort a ceux du prémium, mais c'est complètement différent, ce sont des granulé VAM dans le mélange de graines (CAD : vitamines, acide aminé et minéraux)

mélange très équilibré que j'ai lu sur l'emballage.

donc voila, c'est celui que je prend depuis 5 mois maintenant et plus aucuns soucis de digestion et bcp plus de résistance aux maladies.

un site plein de passion

Vieux 21/08/2010, 22h21   Afficher une version imprimable   (19)
luthien

Daphné

Super merci tchip tchoup pour l'info. Je donne de temps en temps quelques granulés versele-laga mais toujours avec des graines. Au début il n'y touchait pas puis il acommencé à en manger petit à petit. J'en donne tout de même rarement car je ne sais pas si cela leur apporte vraiment ce dont il a besoin... De plus les granulés colorent ses fientes! Au début j'ai paniqué: un jour je trouve des fientes verts fluos... J'ai cru qu'il était malade mais il semblait pourtant aller très bien. J'ai alors pensé aux granulés et en les stoppant les fientes ont repris leur couleur normale. Mon Cookie avait tendance à manger les granulés verts ce qui expliquait la couleur des fientes
J'ai fait ma commande je l'attends avec impatience. J'ai acheté un lot de 3, il y avait des réductions J'en aurais ainsi pour un moment, j'espère qu'il va l'aimer
Vieux 22/08/2010, 09h52   Afficher une version imprimable   (20)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

Super merci tchip tchoup pour l'info. Je donne de temps en temps quelques granulés versele-laga mais toujours avec des graines. Au début il n'y touchait pas puis il acommencé à en manger petit à petit. J'en donne tout de même rarement car je ne sais pas si cela leur apporte vraiment ce dont il a besoin... De plus les granulés colorent ses fientes! Au début j'ai paniqué: un jour je trouve des fientes verts fluos... J'ai cru qu'il était malade mais il semblait pourtant aller très bien. J'ai alors pensé aux granulés et en les stoppant les fientes ont repris leur couleur normale. Mon Cookie avait tendance à manger les granulés verts ce qui expliquait la couleur des fientes
J'ai fait ma commande je l'attends avec impatience. J'ai acheté un lot de 3, il y avait des réductions J'en aurais ainsi pour un moment, j'espère qu'il va l'aimer

oooups, j'avais oublier de te préciser que cela colorais leur besoins
moi je leur donne le mélange versele laga prémuim, et dans un magasin spécialisé je leur prend une petite boite de vitakraft coktail, ce sont des petits fruit séchée, avec des raisins sec etc...
c'est 2.50€ la boite de 250gr.
je prend aussi mais uniquement pendant la mue du tonicum, ce sont toutes des herbes qui les aides pas mal avec la mue, aussi en magasin spécialisé, graneterie, animalerie... et tu mélange donc 1 paquet de graine avec 1/2 sachet de tonicum et 1/2 boite de coktail vitakraft.

et tu verra comme il adorera

un site plein de passion

Réponse

Règles de messages