| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
|
Flo
![]() ![]()
|
Bonjour à vous tous,
Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit sur ce forum. Une petite question que je me pose depuis un certain temps : que donne un croisement de deux panachés ? Cela donn-t-il d'autre panaché plus égale en mélanine/lipo, ou justement revient-on plus vers un modèle de type lipo ou mél ? Ou alors peut-être est-ce le hasard ? Voila merci d'avance. Je remercie les personnes qui s'occupe de ce forum, surtout au niveau génétique, un boulot exemplaire, ce n'est d'autant pas facile. Bye !!!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Tout dépend des panachés. Certains ont beaucoup de mélanines, d'autres beaucoup de lipochromes.
Les résultats dépendent du degré de panachure de chacun des parents. Moins ceux-ci ont de mélanine et plus les jeunes panachés obtenus tendront vers des lipochromes au fur et à mesure des descendants des générations qui suivront, et inversement. |
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Ce qui n'est pas aussi dit Florentin, c'est que tu peux obtenir un sujet tantôt mélanine ou lipochrome suivant le degré de panaché des parents.
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
|
Flo
![]() ![]()
|
Je ne comprend pas trop ta réponse yo. Tu veux dire qu'on peut arriver à obtenir des vrai lipo. ?
STP répond j'ai bien envie de savoir ...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Plus on croise des panachés ayant de moins en moins de tâches et plus on tend vers des lipos.
Et inversement. Plus on croise des panachés ayant des surfaces tâchées importantes et plus on tend vers des mélanines. La panachure dépend du facteur Enzyme et d'un certain nombre de facteurs de localisation. |
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
Flo
![]() ![]()
|
OK merci, toujours une petite réponse rapide et efficace.
Vraiment géniale ce forum
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
J'ai bien obtenu un lipo avec une toute petite tache qui bien passé au national : il a fait 3ème.
Voila ce que j'ai eu l'année dernière : Femelle 55% Panaché jaune / mâles 3 plume jaunes à la queue jeunes obtenus : 1 lipo, 1 mélanine pure (sans tache), le reste panaché vert à environ 65%. Il y a de forte chance pour que le génotype y soit aussi pour quelques chose . |
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
|
Flo
![]() ![]()
|
Super merci beaucoup c'est super encourageant tous cela. Mais je ne pense pas qu'il y aura de croisement entre panaché cette année, j'ai trouvé des accouplements mieux encore ...
Merci quand même ces messages peuvent très bien servir à d'autre ou bien pour moi plus tard ... Florentin |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|