Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oiseaux et orages
Bonjour
Depuis hier les oiseaux sont dans la nouvelle volière, ça vous le savez déjà. Mais alors hier soir ..... galère ils ne rentraient pas tous j'ai du attendre qu'il fasse presque noir pour aller les attraper. Et aujourd'hui gros orage sur ma région et ils sont restés dedans et je dirais même plus certains allaient se baigner pendant les fortes pluies. Aujourd'hui ils sont tous sortis depuis 7h du mat mais j'ai quand même vu qu'ils rentraient de temps en temps donc j'espère ne pas devoir les attraper tous (lol) A suivre..... Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Oiseaux et orages
je pense qu'il faut lers laisse le temps qu'ils comprennent le systeme apres ca devrais aller bon courage
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu n'as pas mis de photos de tes canaris et de ta nouvelle voliere?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu peux faire ce que tu veux ,il y en aura toujours qui ne rentreront pas (c'est qu'ils se trouvent mieux dehors) ! Sérieusement, je pense que lorsqu'ils seront habitués, cela ira mieux
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Nathalie Si si le post s'appelle volière : à mon tour Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Sébastien
Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Michel Je voyais qu'ils essayaient mais sans trouver l'ouverture mais en principe des canaris ne dorment pas dehors et de toute façon il faudra bien qu'ils rentrent pour manger; Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est l'affaire de 3 a 4 jours et avec les jours qui vont raccoucir tout devrait rentrer dans l'ordre
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je pense qu'il aurait fallu les laisser + longtemps dans l'abri, pour les habituer, plusieurs jours voir même 1 semaine ! en général c'est au printemps que l'on fait ce genre d'acclimatation ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Exotic Merci et de plus je le savais car avec les pigeons c'est ce qu'on fait mais.... j'étais pressé avec mon nouveau jouet(lol) et de plus ce n'était pas prêt au printemps mais je viens de voir il en reste seulement 7 dehors jusqu'à présent donc c'est bon signe et de tout façon c'est déjà mieux surement ceux qui ne sont pas sortis hier. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
ils vont vite prendre le coup pour rentrer dans leur volière quand le mauvais temps arrive
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
J'ai bien du en attraper 7 hier soir qui étaient encore dehors pffff Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il faut esperer qu'ils comprennent vite le truc de rentrer le soir....sinon, tu vas devoir faire du sport tous les soirs pour les attraper...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Alain,
Tracasse pas, c'est juste une histoire de quelques jours. Au départ, il ne rentrait pas tous, alors j'attrapais ceux qui ne voulaient pas rentrer, puis par la suite, le fait de présenter l'épuisette à l'extérieur, ca les motivait à rentrer d'eux-même. Et maintenant, ils rentrent sans problème. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
c'est bete quand meme un canari ![]() je comprend pas pourquoi les rentrer, si il reste dehors c'est qu'il ne veulent pas rentrer ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Pamela Il est préférable de les rentrer le soir pour les intempéries notamment car chez moi la volière c'est à ciel ouvert. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Sylvie Ils vont comprendre, le problème c'est que l'ouverture pour entrer n'est pas fort grande et se trouve dans le bas de la fenêtre et ils essaient de rentrer par le dessus Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Cédric Merci pour tes encouragements, je ne me tracasse pas trop je sais que quand ils auront trouvé ils rentreront. Faudra bien car la nourriture se trouve à l'intérieur donc uniquement le bain à l'extérieur et éventuellement un peu de pissenlit ou chicon dehors. Bonne journée Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |