Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
commet doser le cidre
bonsoir a tous j aimerai savoir commet doser le vinaigre de cidre
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : commet doser le cidre
je leur donne une cuillère à café pour1.5l d'eau
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En préventif c'est 1cas dans 1L d'eau et en curatif (une fois par semaine), c'est 2 cas dans 1L d'eau (jusqu'à guérison).
Bien à toi Jean-Michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci felix
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais c est qoi un cas
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
1 cuilliére a soupe pour 1 litre d eau
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Moi je met 10 gouttes dans un abreuvoir de 110 ml
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est la bonne dose Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
DOSAGE NOTIONS : 1 CAS (cuillère à soupe) = 15 ml 20 gouttes = 1 ml Pour le vinaigre de cidre : En préventif : 15 ml (1CAS) /litre d’eau (1000ml) - 1 fois par semaine En curatif : 20 ml /litre d’eau (11/2 CAS) - jusqu'à guérison si donné à temps ! Pour Driss : Pour 110 ml d’eau, il te faudrait mettre 33 gouttes de vinaigre de cidre et non pas 10 (10 gouttes ou rien c’est kif kif) Dernière modification par Geojos ; 10/08/2010 à 09h32. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour la correction Georges, depuis des années je mettais ce dosage erroné !!! heureusement que mes oiseaux sont costaux et n'ont pas été ravagé par une proventiculite !!!
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
merci a vous tous pour ses explications.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En ce qui me concene le dosage à titre préventif est de 1ml de vinaigre pour 40ml d'eau pendant deux jours succésif par semaine.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour à tous !
Je me dois de vous rappeler que l'acidification de l'eau de boisson (vinaigre ou esprit de sel) ne mets pas vos oiseaux à l'abri de la proventriculite. D'autre part, un apport régulier d'eau de boisson acidifié habitue vos oiseaux à être assisté. Je pense, mais cela n'engage que moi, qu'il est peu être préférable de faire une bonne cure de temps en temps, plutôt que d'en donner régulièrement. Bien sur vos avis, commentaires et critiques seront les bienvenus ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Cyrille Je suis tout à fait de ton avis sur ce coup là !! ![]() Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Lorsque l’on connait les bienfaits du vinaigre de cidre pour la santé, il n’y a donc, à mon avis, aucune raison d’en priver mes oiseaux, d’autant que son prix n’est pas prohibitif. Dire que c'est les assister, je n'en suis pas convaincu. Les oiseaux de la nature trouvent dans leur nourriture des éléments acides que nos oiseaux domestiques n'ont pas vraiment à leur disposition. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Merci Georges pour cet article
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir a tous!
tres intéressante la discution sur le vinaigre de cidre. merci. jean-marc ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'en donne aussi 1 fois par semaine (d'ailleur il l'ont eu aujourd'hui)comme je colore actuellement avec de la cantax pure je leurs en donne 2 fois par semaine pour éviter des soucis de proventricule.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour, je ne sais pas à quoi sert le vinaigre de cidre!!!pour prévenir ou guérir quelle maladie ? merci
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Le vinaigre de cidre aide à rétablir l'acidité et peut éviter la proventriculite (je te conseille de lire l'article de Georges ci dessus) Alain
![]() |
![]() |
|
|