Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Problèmes respiratoire
Salut a tous
j'ai un canari qui a tendance a grogner en respirant, sinon c'est un jeun de cinq a six mois, il parait en forme, il mange, il ne se met pas en boule par contre il ouvre le bec quand il grogne. s.v.p je voudrais savoir de quelle maladie s'agit-il? comment le traiter? et du fait qu'il est en volière est ce que ce n'est pas une maladie contagieuse? Merci a tous, blilou. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Problèmes respiratoire
tu l'as pris en main ? il n'a pas le ventre violet ? ci c'est le cas !! faut le traiter avec de la choline et cesser la paté !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si ce n'est pas ça le problème, regarde sur le blog les affections respiratoires tout est bien expliqué
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
mirgue
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir, il a peut etre l accariose respiratoire, en ce moment je vois bcq de membres qui ont des oiseaux avec ces symptomes, pour ma part je viens de perdre un couple en 8 jours, j espere que ca va s arreter la car ils sont en voliere, je viens de voir qu on peut mettre de la poudre antiparasitaire dans le fond des mangeoires, je vais essayer
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Quelques informations sur ton souci sur le lien ci dessous : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=421927&posted=1#post421927 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
mirgue
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, j ai un produit desinfectant, bactericide,fongicide et virucide,je dois diluer a 2,5 gr au litre, je ne sais pas a quoi correspond 2,5gr, cuillere a moka, cuillere a cafe????MERCI
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Quand à ton produit si c'est un liquide, tu peux considérer 50 gouttes. Si c'est une poudre tout dépend de sa densité. Si tu as l'habitude de manipuler des poudres, il serait souhaitable que tu fasses l'acquisition d'une cuillère balance digitale (poids donné à partir de 0,1g) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
mirgue
![]() ![]() ![]()
|
merci pour la cuillere je ne connaissais pas, quand au produit c est surtout pour desinfecter la voliere meme s il n y a pas d effets therapeutiques sur la maladie ca va quand meme bien nettoyer et desinfecter les locaux, et j ai commander de la poudre pyrevol aux laboratoire brunet wyon, merci pour ce site ils ont un beau panel de produits, et merci a tous pour tous vos conseils
![]() |
![]() |
|
|