Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,570 | Membres: 18,920 | Connectés: 2546 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2010, 18h41   Afficher une version imprimable   (1)
Piafette

V Marion
Métier: étudiante
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Patte désaxée ?

Bonjour tout le monde,

Je viens de récupérer une jeune moineau ( qui a toutes ses plumes mais encore du duvet ) qui claudiquait devant mon garage.

Avant de la mettre à l'abri, j'ai vu qu'elle avait une patte sans aucune réaction qui pendouillait derrière elle quand elle piétait. Elle n'est pas cassée mais ne réagit pas, de même pour ses doigts. Je ne sais pas s'il est possible qu'un oiseau se désaxe une patte, à moins que la fracture ne soit dans la cuisse ?

Bref aidez moi une fois de plus ?

Risque t-elle une infection si je ne fais rien ?

De plus elle n'ouvre qu'une aile sur les deux ( l'habitude de s'en servir comme deuxième patte peut-être ? ) mais elle est très vive donc je voudrais bien faire quelque chose !
Je l'ai mise dans une cage à hauts bords avec un peu d'eau, de graines et de pâtée. Elle est emmitouflée dans un nid improvisé et surveille. Je l'ai mise sur le balcon à côté de ma volière pour qu'elle entende des oiseaux.

Bref aidez moi !!! ( J'avais lu qu'un oiseau pouvait très bien vivre avec une seule patte, mais dans ce cas là faut-il que je fasse quelque chose si cela risque l'infection ? Sa patte n'est pas noire je précise. Cela ne semble pas lui faire mal quand je la manipule ( je dis bien "semble" ).

Voilà !

Gucine & Ringo ( canaris )

2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie

Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ).

Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ...

Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ...

Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ...
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 20h03   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Patte désaxée ?

Envoyé par Piafette (Voir le message)

Bonjour tout le monde,

Je viens de récupérer une jeune moineau ( qui a toutes ses plumes mais encore du duvet ) qui claudiquait devant mon garage.

Avant de la mettre à l'abri, j'ai vu qu'elle avait une patte sans aucune réaction qui pendouillait derrière elle quand elle piétait. Elle n'est pas cassée mais ne réagit pas, de même pour ses doigts. Je ne sais pas s'il est possible qu'un oiseau se désaxe une patte, à moins que la fracture ne soit dans la cuisse ?

Bref aidez moi une fois de plus ?

Risque t-elle une infection si je ne fais rien ?

De plus elle n'ouvre qu'une aile sur les deux ( l'habitude de s'en servir comme deuxième patte peut-être ? ) mais elle est très vive donc je voudrais bien faire quelque chose !
Je l'ai mise dans une cage à hauts bords avec un peu d'eau, de graines et de pâtée. Elle est emmitouflée dans un nid improvisé et surveille. Je l'ai mise sur le balcon à côté de ma volière pour qu'elle entende des oiseaux.

Bref aidez moi !!! ( J'avais lu qu'un oiseau pouvait très bien vivre avec une seule patte, mais dans ce cas là faut-il que je fasse quelque chose si cela risque l'infection ? Sa patte n'est pas noire je précise. Cela ne semble pas lui faire mal quand je la manipule ( je dis bien "semble" ).

Voilà !

Bonsoir

Je ne pense pas qu'il risque une infection si ce n'est pas une blessure ouverte !! si il semble que ça ne lui fait pas mal ce que cette cassure ne date pas d'hier et je crois que tu ne saurais plus rien faire pour cette patte mais il pourra vivre comme ça enfin ce n'est que mon avis !!

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2010, 14h00   Afficher une version imprimable   (3)
Piafette

V Marion

Elle picore les graines, boit et fait la sieste. Elle est toujours vive.

Par contre sa patte cassée la gène pour se déplacer puisqu'elle s'entortille et traîne sur son chemin. Je me demande si je ne peux pas lui "couper" ou dois-je attendre qu'elle tombe d'elle même ?

Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ...

Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ...

Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ...
Vieux 10/08/2010, 19h52   Afficher une version imprimable   (4)
Piafette

V Marion

J'ai vérifié , elle est cassée au niveau de l'articulation avant la cuisse. De ce fait l'articulation est gonflée.

Ses doigts ne bougent plus mais la patte n'est pas noire.

Je peux faire quelque chose pour l'aider à ne plus être gênée par sa patte ?

à moins que je ne puisse encore lui mettre une atèle ? mais au niveau de l'articulation comment faire ? Et si ses doigts ne répondent plus est-ce que cela ne veut pas dire que la patte n'est plus récupérable ?

Réponse

Règles de messages