Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
mes canaris mal meurt apres avoir copulé
Bonjour, j'avais un canari mal qui est mort quelques jours apres avoir pris la femelle, j'ai acheté un autre mal, il a mis quelques jours a se faire accepté par la femelle, et apres avoir lui aussi pris la femelle, 5 jours apres la pontes il est mort a son tour, je suis vraiment triste et surtout je ne sais vraiment pas pourquoi ils meurt comma ca subitement.
Aidez moi s'il vos plais |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mes canaris mal meurt apres avoir copulé
Bonjour, Tout d'abord bienvenue sur le forum car je vois que c'est ton premier message et il est de coutume de faire une petite présentation dans la rubrique "qui êtes vous" Pour ce qui de tes oiseaux c'est bizarre, probablement que ta femelle est porteuse d'un microbe quelconque tu ne nous en dit pas assez pour pouvoir t'aider!! habitat,nourriture , nombre d'oiseaux.... etc. en tout état de cause il n'est pas bon d'être mâle chez toi car avec ta femelle qui ressemble à la veuve noire... (je rigole bien sur) Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Alain,
J’avais juste un couple, la première ponte n’a rien donné (1 seul œuf vide), après la mort du mal, j’ai donc remis un mal qui est mort dans les mêmes circonstances que le premier après une ponte de trois œuf qui on l’air plein. La cage fait 40cm de long sur 30 cm de larg et 70 de haut, comme nourriture je leur donne des graines dans le mangeoire (mélange de graine et de perle a chanter), plus une barre de friandise, gâteau, patte jaune et patte rouge séparé, une baignoire de porte extérieur, un nid fixé dans un coin en haut de cage, je leur change l’eau tous les jours, pareil pour les mangeoires, et je leur nettoie la cage une fois par semaine. Mes canaris son sur le balcon accroché au mur a une hauteur bas de cage a environ 1.65m, le balcon est au rez de chaussée qui donne sur de la pinède (beaucoup de pie et passage de chat). Voila j’espère qu’avec ses précisions tu pourras m’aider à comprendre mieux se qui a pu se passer, surtout que je commence tout juste dans se monde merveilleux d’élevage de petit canaris. Dans 2 mois je dois déménager en villa je pense que déjà cela va être plus propice pour eux. Merci beaucoup. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
BONJOUR LA PATEE ROUGE tu peut eliminer tu sais que la repro est terminee la mue a commencer ; peut etre que tes oiseaux sont mort de stress la cause les pies ou et les chats
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Les perles à chanter est ce bien nécessaire c'est un excitant !! Barre de friandise et gâteau ne sont pas très bons mais tu pourrais remplacer ça par des fruits et légumes plus quelques plantes sauvages. Évidemment pie et chat ne font pas bon ménage avec des canaris, faudrait peut-être penser à protéger les oiseaux. Je ne saurais pas dire avec exactitude ce qui c'est passé mais une chose est certaine je te conseille de ne plus reprendre d'oiseaux avant le mois d'octobre quand la mue sera totalement terminée. Il serait intéressant de savoir si effectivement les oeufs étaient fécondés !! Tu sais au début on à toujours un peu de déception car on commet des erreurs mais sur ce forum tu apprendras vite et beaucoup. En attendant je t'invite à parcourir le blog ou le forum ou tu vas trouver une multitude d'articles et conseils qui te permettront de te familiariser avec la canariculture . Bonne lecture Amicalement Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,citron83,tu donne trops de danrées , de perle et autres,ce qui provoque des problèmes de foie + une surxitation ce qui peut ammené à une mortalitée certaine ,il faut y allez tout-doux et trouver un bon équilibre ,donner de trop nuis à leurs santées ,il faut donner les danrées ,la laitue ect...par simonie 1x/sem et en petite quantitée et tous irras mieu ,comme le dis Alain2 vas voir sur le blog du forum tu vas y apprendre beaucoups
tous le monde fait des erreurs ,s'est comme çà que l'on avance,a+Eddy |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Antony,
Sur ADP il y a le forum, on y apprend beaucoup mais c'est très gros, par contre tous les problèmes doivent y être répertoriés. Il y a aussi le blog, une mine d'or rapidement assimilable. Et puis il y a dans certaine signature le blog d'un membre, car on a tous des préférences et des sensibilités différentes, cela te permet de suivre une technique qui s'approche le plus de ta sensibilité. L'année d'un oiseau est divisée en plusieurs périodes importantes qui se gèrent différemment. La ponte, nourriture riche (excitante) et photopériode plus longue. Toi, tu as une ponte alors qu'on est en période de mue. Tu dois donc bien connaître les périodes et leurs spécificités biologiques et nutritives. Tu as fait aussi l'erreur de tout débutant, tu achètes un oiseau quand ce n'est pas la bonne période, mais surtout tu n'as pas respecté la période de quarantaine. Ton dernier oiseau pouvait être malade, ou affaiblit par le stress de sa capture, du voyage et du changement d’environnement. Cela peut-être aussi ta femelle qui est malade mais qui résiste à sa maladie, le nouveau mâle stressé, donc plus fragile n'a peut-être pas résisté. Je crois que personne ne pourra te dire le pourquoi exact, car il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte. En fait tu as le choix suivant, tu enlèves les œufs et reprend un cycle normal d'élevage. Ou tu laisses la nature suivre son cours et après le sevrage des petits, tu reviens progressivement vers un cycle normal d'élevage. Voilà mon avis, qui n'est peut-être pas celui de tous, mais qui est ce que je pense. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|