Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Coucou,
je ne sais pas si bcp ont entammé si tôt la repro, mais moi j'attend deux bébés pour très bientôt! Douzième jour de couvaison aujourd'hui, donc plus qu'une question de jour! J'ai bien hâte. C'est ma première expérience de repro avec les canaris. J'ai aussi un oeuf de canari sous des mandarins, je ne sais pas si quelques uns ont déjà tenté cette expérience... ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() à suivre ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Oui... faire élever un canari par un mandarin...ce n'est pas une expérience à tenter... Peut-être, si le nombre de jours de couvaison correspond, n'est-il pas trop tard pour remettre l'oeuf de canari sous sa mère canari (ou une autre) et alors... Inch'allah...
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'ai eu cette expérience,en fait les mandarins avaient pris le nid d'une femelle
ils ont couvé mais question alimentation c'est 0 les petits canaris sont morts au bout de quelques jours ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ok...
![]() Merci bcp pour vos réponses, j'aurais fait une belle erreur. ![]() Non, il n'est pas trop tard encore pour le remettre avec sa mère (et donc de le remplacer par l'oeuf factice que j'ai déposé)... Alors tout mes espoirs reposent maintenant sur ma femelle canari... ![]() Elle semble bonne mère... Cependant j'ai l'impression que ses oeufs sont très peu développés pour le nombre de jours de couvaison... Comme si elle ne les avaient pas retournés et que l'embryon avait collé sur les bords... Mais je suis peut être à côté de la plaque! Seulement je trouve que l'oeuf n'est pas avancé pour ce qu'il devrait être... (12ème jour de couvaison et l'un est rempli qu'a la moitié, l'autre au 3 quart... ils de devraient pas être déjà plein?) En tout cas je m'inquiète peut être pour rien... Au moins celui que les mandarins ont couvés semble bientôt prêt à éclore, je le remettrai donc ce soir sous sa mère biologique. ![]() Ptit info boni: yes! un ptit mandarin est né ce matin! Quel bonheur! ![]() Merci encore
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Bravo pour le petit mandarin!
En effet, à 12 jours tu devrais ne plus rien voir du tout dans l'oeuf qu'une masse sombre occupant toute la place... et même tu ne devrais pas regarder du tout à ce stade... il faut pas y toucher... une fausse manoeuvre est vite arrivée... prends patience et peut-être "le petit couvé mandarins" va sortir bientôt...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oops.. je savais pas qu'il pouvais y avoir problème à mirer à ce stade..
![]() ![]() Alors je patiente pour voir si le ptit dernier naîtra! ![]()
![]() |
![]() |
|
|