Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 9 Discussions: 57,464 | Messages: 512,416 | Membres: 18,139 | Connectés: 718 | Nouveau : AdeleGerst (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/05/2010, 15h09   Afficher une version imprimable   (1)
nicolas13
Invité

frontline en spray

salut je sait que cette discution a était posté plusieur fois mais j ai besoin d une précision cet année j ai une invasion de poux rouge et gris comment je peut m en débarassé car j ai demandé a un véto il me propose que rhodéo alors que je sait que beaucoups d éleveur utilise frontline en spray (le véto me le déconseille) donc je voudrais vous demandé pour ce qui l utilise lequel prenait vous pour chat,chien,chaton et a quel dose et si vous le dilué merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre(si vous connaissé un autre produit facile a trouvé je suis preuneur aussi)
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 15h14   Afficher une version imprimable   (2)
kiki44
les canaris chanteurs

ray
Métier: mere au foyer
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur,de chant harzt et un couples de glosters

Re : frontline en spray

moi perso j'utilise du savon noir a l'huile d'olive et depuis plus de poux.j'ai perdu 4 titi avec les poux rouge ,alors tu voit je sait de quoi je parle!!!très bon produit naturel et pas chère 9e50.
léandre

waterloo léandre
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

j'ai utilisé frontline(une goutte dans le cou) pcq j'ai également perdu beaucoup de jeunes au premier tour àcause des vampires. flacon de 100ml(c'est le moins fort) et c'est pour chien et chat. Sinon Ivomec mais chez le véto
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 15h51   Afficher une version imprimable   (4)
nicolas13
Invité

le frontline ou ivomec sa n a pas de risque de stérilité passagére?et pour ivomec je lui demande quoi au véto il faut le dilué non?kiki quand tu dit savon noir tu fait quoi avec tu lave les cage avec mais pour traité les oiseaux tu fait comment
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 15h56   Afficher une version imprimable   (5)
Gilbert

REGNIER gilbert

bonjour
il y a 15j j etais comme toi envahi par les poux 40 petits morts
ai pris en poudre SANITERPEN en vente en oisellerie il faut traiter au nid puis les parents en dessous des ailes et les fonds de cage et ca marche mais il faut entretenir apres a+ gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 16h04   Afficher une version imprimable   (6)
léandre

waterloo léandre

j'ai traité au frontline entre les deux tours et il y a des bébés, donc je suppose qu'il n'y a pas d'effet. je n'ai jamais utilisé ivomec mais comme il pénetre dans la sang il y a sûrement un risque de sterillité. Mais quel que soit le produit il faut quand même traiter les cages et nids.
Vieux 25/05/2010, 17h44   Afficher une version imprimable   (7)
Gilbert

REGNIER gilbert

ce n est pas la premiere fois que je remarque sur ce forum que bcp de membre discute entre eux .....
posent une question ex traitement pour les poux ...on leur repond pour aider et meme pas la POLITESSE
d accuser reception de cette reponse sans doute parce que je suis nouveau et il n y a pas que sur ce sujet la
donc je ne vous obligerai pas en vous disant que je quitte votre forum trop sectaire .....bon vent
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 18h23   Afficher une version imprimable   (8)
nicolas13
Invité

de quoi régnier j ai vue ton méssage ok j ai noté le nom du produit de plus je remercie déja a la fin de ma question maintenant si ces encore des remerciement que tu attend je te le re dit MERCI.faut pas étre paranos personne n exclue personne ici.j attend d avoir plusieur réponse et je remercie a la fin je vais pas dire merci a la fin de chaque méssage sinon on sans sortirais plus.
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 19h03   Afficher une version imprimable   (9)
léandre

waterloo léandre

d'accord avec nico, si on dit merci il y aurait au moins le double de messages à lire. perso je partage mon experience pour aider et je n'attend pas spécialement de merci, ca me fais plaisir d'aider c'est tout
Vieux 25/05/2010, 19h28   Afficher une version imprimable   (10)
angie1950
Invité

Pour l'utiliser régulièrement toutes les six semaines, je n'ai eu aucun problème de stérilité avec l'ivomec. Le saniterpen est un trés bon produit, le problème est que je suis allergique à son odeur(qui n'est pourtant pas désagréable, mais bon !!!!)Par contre, mon véto m'avait conseillé de n'utiliser que le frontline en pipette (liquide...) car par vaporisateur, ce serait dangereux pour des petits organismes comme nos canaris.
angie
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 19h44   Afficher une version imprimable   (11)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)

de quoi régnier j ai vue ton méssage ok j ai noté le nom du produit de plus je remercie déja a la fin de ma question maintenant si ces encore des remerciement que tu attend je te le re dit MERCI.faut pas étre paranos personne n exclue personne ici.j attend d avoir plusieur réponse et je remercie a la fin je vais pas dire merci a la fin de chaque méssage sinon on sans sortirais plus.
bonsoir Nicolas j'emploie frontline en sprays de 100ml je dévisse le bouchon et avec une petite seringue j'aspire le frontline et une goutte sur le coup d'autres c'est sous l'aile si tu n'as pas de seringue tu utilises un coton tige je renouvelle un peut prés tout les trois mois..pas de stérilité cela fait longtemps que je l'utilise et pas de problèmes bien sûre ne pas vaporiser amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 21h00   Afficher une version imprimable   (12)
nicolas13
Invité

ok merci a tous et jacques je vais suivre tes conseils par contre je vais le faire avec un coton tige a ton avie je trempe a chaque fois le coton tige pour chaque oiseaux ou en trempant une fois je fait plusieurs oiseaux.Ces vrai que les oiseaux sont assez agité aprés l application ?le frontline je prend celui pour chien ou chat ou chaton ou peu importe ?merci pour tes conseil je vais acheté sa demain
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 21h41   Afficher une version imprimable   (13)
léandre

waterloo léandre

celui en spray c'est le même pour chien et chat. moi je trempe le coton-tige entre chaque oiseaux et ils ne sont pas agités après
Vieux 25/05/2010, 21h48   Afficher une version imprimable   (14)
nicolas13
Invité

ok merci j irais acheté sa demain alors si il y aucun risque pour les oiseaux
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 21h59   Afficher une version imprimable   (15)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

ok merci a tous et jacques je vais suivre tes conseils par contre je vais le faire avec un coton tige a ton avie je trempe a chaque fois le coton tige pour chaque oiseaux ou en trempant une fois je fait plusieurs oiseaux.Ces vrai que les oiseaux sont assez agité aprés l application ?le frontline je prend celui pour chien ou chat ou chaton ou peu importe ?merci pour tes conseil je vais acheté sa demain
Nicolas tu fais comme léandre avec le coton tige amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2010, 08h39   Afficher une version imprimable   (16)
kikinou
Invité

bonjour !!

moi aussi j'utilise frontline quand je n'ai pas de l'ivomec !
avec un coton tige ! les oiseaux sont un peu agités après avoir eu leur goutte pas de bain pendant 2 jours !!! le frontline en spray
c'est celui là !!

http://www.animamoot.com/boutique/ch...ine/01838.html
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2010, 09h39   Afficher une version imprimable   (17)
gloster corona

lavalard patrick
Métier: invalide
Département: 59 Nord
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

moi pour éviter une invasion de poux je procède de la façon suivante quand je prépare la saison de repro je fait bouillir ma charpie avec des copos de savon de Marseille en suite je saupoudre les fond de nid avec un insecticide poudre au pyrèthre je pulvérise le fond de cage avec fulgator rampant et une goutte de frontail dans le cou de chaque oiseau et pas de problème de poux
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2010, 09h45   Afficher une version imprimable   (18)
kiki44
les canaris chanteurs

ray
Métier: mere au foyer
Département: 44 Loire-Atlantique
Eleveur: canaris de couleur,de chant harzt et un couples de glosters

le frontline ou ivomec sa n a pas de risque de stérilité passagére?et pour ivomec je lui demande quoi au véto il faut le dilué non?kiki quand tu dit savon noir tu fait quoi avec tu lave les cage avec mais pour traité les oiseaux tu fait comment
bonjour nicolas moi je désinfecte à l'eau de javel puis au savon noir (sans rincé le savon noir car c'est naturel )sinon pour en mettre sur les oiseaux je vais comme ça :je prend les baignoirs ou je met de l'eau avec trois à quatre pulvérisation de savon noire ,plus de poux ..........
BIBICHE

BASTIEN Dominique
Métier: AGENT SECURITE
Département: 91 Essonne
STAM: 1704
Club: CCIF
Eleveur: AILES GRISES ET TOPAZE

bonjour tu va dans un magasin gamme vert tu prend du sainiterpen insecticide poudre au pyrethre vegetale si il le font pas tu leur dir de le commandee sur leur plate forme apre tu le mais dans le nide tu attrape les parents et tu le mais sur eux apres tu lave les cage de que les petites sont sortir du nide
BIBICHE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2010, 11h56   Afficher une version imprimable   (20)
nicolas13
Invité

j ai déja éssayé cet poudre 1 semaine aprés ils étaient de nouveaux revenue merci quand méme
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages