Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
frontline en spray
salut je sait que cette discution a était posté plusieur fois mais j ai besoin d une précision cet année j ai une invasion de poux rouge et gris comment je peut m en débarassé car j ai demandé a un véto il me propose que rhodéo alors que je sait que beaucoups d éleveur utilise frontline en spray (le véto me le déconseille) donc je voudrais vous demandé pour ce qui l utilise lequel prenait vous pour chat,chien,chaton et a quel dose et si vous le dilué merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre(si vous connaissé un autre produit facile a trouvé je suis preuneur aussi)
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
Re : frontline en spray
moi perso j'utilise du savon noir a l'huile d'olive et depuis plus de poux.j'ai perdu 4 titi avec les poux rouge ,alors tu voit je sait de quoi je parle!!!très bon produit naturel et pas chère 9e50.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai utilisé frontline(une goutte dans le cou) pcq j'ai également perdu beaucoup de jeunes au premier tour àcause des vampires. flacon de 100ml(c'est le moins fort) et c'est pour chien et chat. Sinon Ivomec mais chez le véto
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
le frontline ou ivomec sa n a pas de risque de stérilité passagére?et pour ivomec je lui demande quoi au véto il faut le dilué non?kiki quand tu dit savon noir tu fait quoi avec tu lave les cage avec mais pour traité les oiseaux tu fait comment
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bonjour
il y a 15j j etais comme toi envahi par les poux 40 petits morts ai pris en poudre SANITERPEN en vente en oisellerie il faut traiter au nid puis les parents en dessous des ailes et les fonds de cage et ca marche mais il faut entretenir apres a+ gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai traité au frontline entre les deux tours et il y a des bébés, donc je suppose qu'il n'y a pas d'effet. je n'ai jamais utilisé ivomec mais comme il pénetre dans la sang il y a sûrement un risque de sterillité. Mais quel que soit le produit il faut quand même traiter les cages et nids.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
ce n est pas la premiere fois que je remarque sur ce forum que bcp de membre discute entre eux .....
posent une question ex traitement pour les poux ...on leur repond pour aider et meme pas la POLITESSE d accuser reception de cette reponse sans doute parce que je suis nouveau et il n y a pas que sur ce sujet la donc je ne vous obligerai pas en vous disant que je quitte votre forum trop sectaire .....bon vent |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
de quoi régnier j ai vue ton méssage ok j ai noté le nom du produit de plus je remercie déja a la fin de ma question maintenant si ces encore des remerciement que tu attend je te le re dit MERCI.faut pas étre paranos personne n exclue personne ici.j attend d avoir plusieur réponse et je remercie a la fin je vais pas dire merci a la fin de chaque méssage sinon on sans sortirais plus.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
d'accord avec nico, si on dit merci il y aurait au moins le double de messages à lire. perso je partage mon experience pour aider et je n'attend pas spécialement de merci, ca me fais plaisir d'aider c'est tout
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour l'utiliser régulièrement toutes les six semaines, je n'ai eu aucun problème de stérilité avec l'ivomec. Le saniterpen est un trés bon produit, le problème est que je suis allergique à son odeur(qui n'est pourtant pas désagréable, mais bon !!!!)Par contre, mon véto m'avait conseillé de n'utiliser que le frontline en pipette (liquide...) car par vaporisateur, ce serait dangereux pour des petits organismes comme nos canaris.
angie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ok merci a tous et jacques je vais suivre tes conseils par contre je vais le faire avec un coton tige a ton avie je trempe a chaque fois le coton tige pour chaque oiseaux ou en trempant une fois je fait plusieurs oiseaux.Ces vrai que les oiseaux sont assez agité aprés l application ?le frontline je prend celui pour chien ou chat ou chaton ou peu importe ?merci pour tes conseil je vais acheté sa demain
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
celui en spray c'est le même pour chien et chat. moi je trempe le coton-tige entre chaque oiseaux et ils ne sont pas agités après
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ok merci j irais acheté sa demain alors si il y aucun risque pour les oiseaux
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour !!
moi aussi j'utilise frontline quand je n'ai pas de l'ivomec ! avec un coton tige ! les oiseaux sont un peu agités après avoir eu leur goutte pas de bain pendant 2 jours !!! ![]() c'est celui là !! http://www.animamoot.com/boutique/ch...ine/01838.html |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi pour éviter une invasion de poux je procède de la façon suivante quand je prépare la saison de repro je fait bouillir ma charpie avec des copos de savon de Marseille en suite je saupoudre les fond de nid avec un insecticide poudre au pyrèthre je pulvérise le fond de cage avec fulgator rampant et une goutte de frontail dans le cou de chaque oiseau et pas de problème de poux
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour tu va dans un magasin gamme vert tu prend du sainiterpen insecticide poudre au pyrethre vegetale si il le font pas tu leur dir de le commandee sur leur plate forme apre tu le mais dans le nide tu attrape les parents et tu le mais sur eux apres tu lave les cage de que les petites sont sortir du nide
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j ai déja éssayé cet poudre 1 semaine aprés ils étaient de nouveaux revenue merci quand méme
|
|
![]() |
![]() |
|
|