Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour amateurs de pada de java !!!
Bon j'ai besoin de votre aide car je ne m'y connais pas encore beaucoup au sujet de la génétique je vais vous poster une photos de mon nouveau couple (mâle isabelle (yeux rouges) x femelle gris standard) et pourriez-vous me dire si c'est un bon accouplement ou bien on doit mettre un isabelle avec un isabelle? Merci car je m'y perd complètement pour le moment merci à l'avance a+ !!!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Pour amateurs de pada de java !!!
Salut Lison, je crois que tu vas avoir des porteurs de isabelles, mais je n,en suis pas sure. Pour ma part j'ai eu beaucoup de petits java cette année. De mes trois couple
J'ai un couple de blanc, un couple de silver et un couple d'isabelle. Mon couple de blanc m'a donné des petits tous blancs, des panachés et meme des standarts, c'est assez difficile a combrendre. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
peut on mettre en cohabitation des pada de java avec des canaris |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il faudrait savoir si les mutations sont liées au sexe ou pas et si elles sont recessive ou pas???
Le mâle est peut-être déjà porteur d'une mutation? Et pour ce qui est de les mettre avec des canaris, j'hésite, pcq le padda est un oiseau dominant, j'ai un mâle dans la volière avec des madarins et je le soupconne d'avoir massacré un gros mandarin. Et en periode de repro c'est pire ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, si la femelle n'est pas porteur d'une autre mutation ; tu auras 100% de TS / phaéo (isabelle) ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Exotic mais j'aurais encore besoin de toi aurais-tu un lien à me donner ou un site pour essayer de comprendre la génétique du java car quand tu as écris 100% de TS/phaéo (isabelle) ça veut dire quoi? Excuse je sais que ça semble simple pour certains d'entre-vous mais pour moi pas du tout encore mais je veux vraiment chercher à comprendre et merci à l'avance !!!
Donc ça sera un bon match de rester ensemble ce couple là est ma question !!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() les petits seront 100% type sauvage (gris) et porteur de phaéo (nouvelle appellation de l'isabelle)
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ok je comprend un peu mieux donc on ne dit plus isabelle on dit phaéo merci Exotic j'apprécie a+
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|