| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
dois-je isoler le mal ou le laisser avec la femelle ??
bonsoir à tous,
je suis débutant et j'ai un couple de canaris, la femelle couve maintenant depuis 8 jours, le problème c'est que le mal ne la nourrit pas, mais à chaque fois qu'elle sort du nid pour manger et boire lui il saut sud le nid et j'ai peur qu'il casse les œufs, maintenant je le surveille tout le temps dés que la femelle sort du nid je m'approche de la cage pour distraire le mal... alors que dois-je faire s'il vous plait ??? merci d'avance |
||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : dois-je isoler le mal ou le laisser avec la femelle ??
bonjour Mounir,
il arrive souvent que le mâle remplace la femelle sur le nid pendant que celle-ci va se nourrir. Bien à toi |
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Moi, le premier jour de ponte, il y avait le mâle et la femelle dans la même cage, et dès que la femelle a pondu il a sauté sur la femelle du genre "Laisse-moi voir l'oeuf"... et donc 1 quart d'heure après je l'ai retrouvé par terre au fond de la cage cassé et le mâle en train de manger l'oeuf. J'ai donc mis le mâle à part, je l'ai mis dans une autre cage. Et, jusqu'a aujourd'hui elle est tranquille elle ne casse pas ses oeufs. J'ai donc la preuve que c'est le mâle qui a cassé l'oeuf. Elle en ai à son 3e oeuf et 4e jour de ponte, elle couve et se nourrit seule. Donc moi en gros, ce que je te conseil c'est que si tu retrouves l'oeuf par terre cassé sépare les et laisse la femelle faire. Sinon, l'avis de Cassandre est celle à plus prendre en compte. Amicalement, Kenza.
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Oui le mieux est de les sépares si le male se montre un peu trop entreprenant ...
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||
![]() ![]()
|
Merci à vous tous Cassandre, Kenza et Lolo, lorsque j'avais posé ma question un quart d'heure après le mal c'est jeté sur la femelle sur le nid et il la frappait sur la tête j'ai entendu son cris et dès qu'il m'a vu il c'est mit tranquille dans un coin comme si rien n'était passé, je suis resté un petit peu aprés je suis sorti et lorsque je suis revenu ma mère l'a surpris entrain de la frapper sur sa tête et là la pauvre elle a les plumes arraché tout au tour de son bec le pirs le temps que j'aille chercher la cage il s'est mit à la frapper et là je l'ai isolé, je voulais pas le faire au début mais là il m'a pas laissé le choix Amicalement Mounir |
||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
tu as fait ce qu il fallait faire
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||
![]() ![]()
|
merci ERICO ça me soulage de le savoir, dis est ce que je le remet dans la cage avec la femelle après l'éclosion des œufs ?
|
||||||
|
|
|
![]() |
|
|