Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
besoin de conseilles général
Bonjour,
je possède déjà 4 canaris un couple et 2 mâles qui se trouvent dans le salon "2 cages dont une avec séparation". le petit bémol est que je dois les changer de place je vais donc en profité pour acheter 3 à 4 batterie d'élevages 80x30x35 avec séparation. le problème est que je n'ai seulement 2 choix d'emplacements. 1er est dans un fond de couloir très sombre, mais température a 18 voir 20° toutes l'année. 2ème dans le garage pas de fenêtre du tout. température froide à chaude en fonction des saisons. + sèche linge Dans les deux cas je suis obligé de mettre un un éclairage artificiel type fluo lumière du jour avec programmateur "si vous avec des conseilles sur le type de lampes ou fluo a utiliser ". Le 1er cas me plais le plus car je vais profité plus soouvent de voir mes canaris et de leurs chants, mais je ne peux pas allez a plus de 3 batteries "je pense que se n'est pas si mal pour un début" Le 2ème cas est que je pourrais en mettre plus par la suite, mais je pense qu'il va me falloir isolé la porte basculante du garage pour limiter les températures trop hautes. J'allais oublier 3éme cas je possède 3 cas eu non 3 Chats Merci d'avance pour votre aide Olivier |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : besoin de conseilles général
bonjour Olivier,
Moi pour ma part il sont dans mon couloir mais avec une petite fenêtre ce qui donne de la lumiere. Mais pour moi, je te dirais de les placer l'été dans ton couloir et l'hiver les tenir dans ton garage (puisque normalement on doit l'hiver, les garder dans un piece froide pour les preparer a la reproduction qui se trouve au printemp.) par contre pour le styles de lumieres alors la je ne m'y connais rien !! desolé !! salutations distinguées. sisou ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ta réponse rapide sisou.
je vais voir pour aménager les deux, peut être mettre a se moment là une petite volière Pour l'éclairage je pense aussi mettre en permanence un tube bleu comme l'on met pour les aquariums récifal comme sa la nuit il ne fera pas noir complétement. amicalement, olivier |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
cdt sisou ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Très bien donc se sera fluo et une lampe pour simuler le levé et couché du soleil
à demain soir pour la suite car là je dois préparé les 20 ans de mon fils bon week end a vous tous olivier |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le couloir sombre pas trop le top
le garage est plus idéal a condition que la porte reste en permanence ouverte en grand en journée été comme hiver , a cause de la lumière et aussi de l'humidité que provoque le sèche linge quand il est en route il te faudrait bien sur isolé le garage sur tout les cotés avec de LA LAINE de verre et recouvert de PLAQUES BA13 mais il existe de nouveau matériaux d'isolation naturel non nocif pour les oiseaux si ton toit de garage est en tuile ,tu pourrais remplacer quelques tuiles par un carré de tuiles en verre transparentes afin d'amener de la clarté quand le garage est fermé il faudra aussi installer des rampes de néons c'est l'idéal et tout un investissement
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Djem et merci pour ton aide.
Pour le garage pas de possibilité de laisser la porte ouverte, elle donne sur la chaussée et je risque trop de me faire voler tout ce qui a dedans. le plafond du garage est isolé, j'aurais bien mis une fenêtre, mais je suis en location. Pour ce qui de l'humidité je n'en ai pas le sèche linge est équipé du système condenseur. Les rampes néon me semble le mieux . |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|