Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pour quoi ?
Pour quoi les femelle ne chante pas ?
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : pour quoi ?
CA BONNE QUESTION BEN C4EST PEU ETRE QU4ELLE NONT PAS LES MEME CORDES VOCALES QUE LE MALE FRANCHEMENT TU POSE 1 COLLE ALLAIT LES EXPERT ON R2PONDS
,,,, ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour :
non elles chantent mais pas assez fort comme un mal en periode de chaleur... cordialement abdel. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
C’est purement génétique le chant pour les oiseaux en générale est un caractère lié au sexe c'est-à-dire que le chromosome qui détermine le sexe de l’animale est celui qui porte le caractère « chant » : le fragment en plus chez le male (absent chez la femelle) porte ce caractère et même s’il existe des exceptions une femelle même si elle chante elle ne pourra en aucun cas égaliser les dons du male (le même phénomène que celui connu chez le coq et la poule) |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai une très belle femelle jaune, un jour, je lui ai donné le nom de Céline Dion, hé bien devinez quoi? Rien a faire, elle fait sa petite capricieuse, je vais la marier a Rèné on verra bien si elle va chanter ou me faire des petits René-Charles ![]() ![]() ![]() Bonne soirée |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Le chant est un facteur génétique transmis par les deux géniteurs (heureusement sinon il n'y aurait plus d'oiseaux chanteurs). D'ailleurs quand un caractère lié au sexe est transmis par le màle ,il passe directement chez les oisillons femelles. Le chant est surtout sous la dépendance de la testostérone.Un màle castré ne chantera plus,et une femelle à qui ont administre de la testostérone se mettra à chanter. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|