Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,521 | Messages: 512,564 | Membres: 18,920 | Connectés: 763 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Génétique
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2010, 10h38   Afficher une version imprimable   (1)
marieisabelle

gross marie
Métier: écolière
Département: 57 Moselle
Pays: France
STAM: je n'en ai pas.
Club: je n'ai pas de club.

pour quoi ?

Pour quoi les femelle ne chante pas ?
marieisabelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 12h20   Afficher une version imprimable   (2)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges

Re : pour quoi ?

CA BONNE QUESTION BEN C4EST PEU ETRE QU4ELLE NONT PAS LES MEME CORDES VOCALES QUE LE MALE FRANCHEMENT TU POSE 1 COLLE ALLAIT LES EXPERT ON R2PONDS
,,,,
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 12h24   Afficher une version imprimable   (3)
abdel34

abdel34
Pays: Algérie

bonjour :

non elles chantent mais pas assez fort comme un mal en periode de chaleur...

cordialement abdel.

abdel34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 13h20   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par marieisabelle (Voir le message)

Pour quoi les femelle ne chante pas ?
bonjour pioupiou t'as répondu la femelle gazouille il arrive rarement qu'elle chante mais différement que le mâle (il y'a plusieurs questions a poser sur le canari ex: ce qui différencie la femelle du mâle aussi pour les couleurs etc....?!!........amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 16h27   Afficher une version imprimable   (5)
ALI FRADJ

ali fradj
Pays: Tunisie

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour pioupiou t'as répondu la femelle gazouille il arrive rarement qu'elle chante mais différement que le mâle (il y'a plusieurs questions a poser sur le canari ex: ce qui différencie la femelle du mâle aussi pour les couleurs etc....?!!........amicalement jacques
Bonjour jaques1;
C’est purement génétique le chant pour les oiseaux en générale est un caractère lié au sexe c'est-à-dire que le chromosome qui détermine le sexe de l’animale est celui qui porte le caractère « chant » : le fragment en plus chez le male (absent chez la femelle) porte ce caractère et même s’il existe des exceptions une femelle même si elle chante elle ne pourra en aucun cas égaliser les dons du male (le même phénomène que celui connu chez le coq et la poule)
ALI FRADJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 16h51   Afficher une version imprimable   (6)
MIMI13
Invité

Envoyé par ALI FRADJ (Voir le message)

Bonjour jaques1;
C’est purement génétique le chant pour les oiseaux en générale est un caractère lié au sexe c'est-à-dire que le chromosome qui détermine le sexe de l’animale est celui qui porte le caractère « chant » : le fragment en plus chez le male (absent chez la femelle) porte ce caractère et même s’il existe des exceptions une femelle même si elle chante elle ne pourra en aucun cas égaliser les dons du male (le même phénomène que celui connu chez le coq et la poule)
bonjour ali,je vais dire une bétise surement,mais ce n'est pas la femelle qui transmet le gène du chant a sa progeniture?
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 17h03   Afficher une version imprimable   (7)
ALI FRADJ

ali fradj
Pays: Tunisie

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)

bonjour ali,je vais dire une bétise surement,mais ce n'est pas la femelle qui transmet le gène du chant a sa progeniture?
Non mimi13 ce n'est pas comme ça que ça se passe on parle ici d'un phénomène microscopique qui se passe à l'intèrieure même de la cellule c'est la que les caractéristiques de chaque individu sont déterminées et principalement le sexe: dans cette même cellule il ya une composante qui existe chez le male et qui est absente chez la femelle et c'est ce fragment qui détermine aussi bien le sexe que tous les caractères qui lui sont liés entre autre le "chant" chez le canari (on peut citer aussi une coloration plus abandante pour les males chez les mosaiques...)
ALI FRADJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 17h08   Afficher une version imprimable   (8)
MIMI13
Invité

Non mimi13 ce n'est pas comme ça que ça se passe on parle ici d'un phénomène microscopique qui se passe à l'intèrieure même de la cellule c'est la que les caractéristiques de chaque individu sont déterminées et principalement le sexe: dans cette même cellule il ya une composante qui existe chez le male et qui est absente chez la femelle et c'est ce fragment qui détermine aussi bien le sexe que tous les caractères qui lui sont liés entre autre le "chant" chez le canari (on peut citer aussi une coloration plus abandante pour les males chez les mosaiques...)
on ne peut pas tout savoir!pourrais tu,me dire quels sont les tours de chants qui composent le chant du timbrado s'il te plait?Merci ali
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 17h43   Afficher une version imprimable   (9)
rossart

Jacob Guy
Métier: rentier
Pays: Belgique
STAM: HU414
Club: amis des oiseaux Habay
Eleveur: lipo rouge blanc jaune

Bonjour,
J'ai une très belle femelle jaune, un jour, je lui ai donné le nom de Céline Dion, hé bien devinez quoi?

Rien a faire, elle fait sa petite capricieuse, je vais la marier a Rèné on verra bien si elle va chanter ou me faire des petits René-Charles

Bonne soirée
rossart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 19h28   Afficher une version imprimable   (10)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Bonjour jaques1;
bonsoir Ali j'ai bien compris le sujet mais je n'ai pas voulu m'étendre sur ce pourquoi.... mais je te remercie de l'avoir fait en+ plus intéressant amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 20h38   Afficher une version imprimable   (11)
malka

malka
Département: 91 Essonne
Eleveur: Couleur

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)

Non MIMI13,tu n'es pas dans l'erreur.En effet la femelle porte bien le chant qu'elle transmet à sa progéniture.
Le chant est un facteur génétique transmis par les deux géniteurs (heureusement sinon il n'y aurait plus d'oiseaux chanteurs).
D'ailleurs quand un caractère lié au sexe est transmis par le màle ,il passe directement chez les oisillons femelles.
Le chant est surtout sous la dépendance de la testostérone.Un màle castré ne chantera plus,et une femelle à qui ont administre de la testostérone se mettra à chanter.
malka est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages