Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Jeunes morts dans l'oeuf
Bonjour,
Je me rencontre que cette année, je perds pas mal de jeunes qui sont arrivés à maturité et qui ne sortent pas de l'oeuf. J'ai eu le cas pour 4 nichées complètes, j'ai perdu pour l'instant une vingtaine d'oeufs fécondés. Le taux hygrométrique est pourtant de 75 à 80 %. Sinon, je suis à 54 jeunes pour l'instant, dont 34 bagués, et aucun de perdu pour l'instant, une fois sorti de l'oeuf. Rencontrez-vous ce même problème ? Merci, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Jeunes morts dans l'oeuf
Bonjour Cédric,
![]() Pour ma part je te dirai que non. Je perd aussi quelques petits dans l'oeuf mais rien d'alarmant. Cela reste dans la normalité des choses à mon avis. Et mon hygrométrie est bonne. Par contre les éclosions arrivent plus à 14 jours qu'à 13 ! Par contre j'ai jeté une dizaines de petits que les femelles ont mal nourri ou ont cessé de nourrir. Mais je pense connaitre la cause du problème. Je n'est pas nettoyé les rainures des glissières de séparation d'une batterie de cage d'occasion acheter en décembre. Les poux sont arrivés par là et ont colonisés certains nids, de ce fait les femelles ont cessé de nourrir les jeunes dans 4 nids ![]() Je traite le problème au cas par cas, car je suis en pleine repro et les poux ne se trouvent apparemment que dans les nids. Pourtant tous mes feutres sont imprégnés de poudre insecticide. Je pense que je vais quand même commander de l'ivomec. Amicalement ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
L'ivomec c'est un produit anti-poux
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour L'ivomec est un produit contre les poux ( une goutte sur le cou de l'oiseau) et tranquille pour 3 mois Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
merci pour vos réponse
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
salut
le probleme des poux est recurent et meme si la poudre est effiucace quoi que dans vos reponse ca sert a rien ya un mooyen infaillible le tout est d'entretenir une hygiene de la cage de facon riguoureuse et reguiliere moi j'ai jamais jamais eu de probleme de poux.. POURQUOI ? tout simplement parce que deux fois par semaine je nettoie le fond de cage et les accessoire mangeoire etc au liquide vaiselle eau chaude et javel je rince bien entendu bien tout ca et au fond de la cage je leur met du sable anisé qui se vend en grande surface * tout est desinfecté et en plus le sable absorbe lhumidité et les secretion ce qui empeche la propagation des germes microbes et insectes ainsi l'oseau vit dans un univers sein et pas de poux.... apres faut voir ou la cage est placé si elle esty placé dans un endroi crasseu c normal donc voila gardez vos sous pour autre choses la poudre c vraiment en cas dinvasion mais en faisant ce que je vous di vous nen aurez pas bisous |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui attention c'est une année à poux! j'en avais pas vu depuis plus de 2 ans et je viens d'en repérer! goutelette de frontline pour tous. Pour les morts dans l'oeuf je ne peux pas te dire, j'attends mes premières naissances pour demain!en tout cas ça ne doit pas être à cause de ces sales bêtes puisque tu traites préventivement je crois. L'année dernière j'ai eu des morts dans l'oeuf pour deux couples au premier tour. un traitement au quikon med avant la ponte du deuxième tour avait bien marché. A moins que cela ne soit un hasard!
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ne dérivons pas ici il est question de mortalité pré-éclosion !
![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
re
catherine je ne crois pas trop quie le spux adorent al propreté ils viennent forcement d'un environement de poussiere ou autre mai sbon je di pas ca pour me mettre en avant rien de mieu que la javel bisous bonne repro a tous |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pour ma part sur 4 oeufs pondus: 1 cassé en fond de cage, 2 oeufs clairs et 1 mort dans l oeuf (non arrivé à maturité dans l oeuf). J'ai retiré le nid ce matin et je vais laisser ma femelle se reposer une semaine voire 10 jours. Dois je mettre une grille de séparation pour séparer le couple ou je les laisse ensemble? C etait leur 1ère ponte. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Une cause probable de la mortalité dans l'oeuf, à terme càd au moment de l'éclosion, peut être du à un surdosage de calcium durant la préparation des femelles. Les petits se trouvent confrontés à une coquille trop dure à percer et meurent d'épuisement. Afin de vérifier cette théorie nous pouvons faire le test de l'eau la veille de l'éclosion, celui-ci montrera que le jeune est toujours vivant et aura pour but d'atendrire la coquille.
Une autre technique est de mettre un bain à disposition de la femelle la veille et le jour "J" bien que certaines ne se baigneront pas car trop concentrées à leur tâche si tel est le cas vaporiser le nid avec de l'eau à 30° fera l'affaire.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci de rappeler ces bons conseils profitables pour tout le monde ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
après renseignements pris autour de moi, il s'avère que d'autres éleveurs sont dans le même cas que toi, dont un notamment encore pire. Quasiment tous ces jeunes décèdent dans l'oeuf . Par contre ils n'arrivent pas à terme, car ils meurt alors qu'ils ne sont pas encore totalement formés. De plus cette personne à blanchit ses oiseaux. Dans ton cas, quand meurt tes oisillons ? A terme ou avant ? As-tu observé une amélioration ou au contraire que c'était de pire en pire concernant cette mortalité pré-éclosion ? Car pour ma part j'ai observé ces derniers jours que toutes les éclosions prévues n'étaient pas effective. D'autres éleveurs ont moins de chance que nous sur le premier tour, car il n'ont pas beaucoup d'oisillons pour l'instant car ils ont beaucoup d'oeufs clairs ![]() Bien à toi ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Peut être juste la température, tes oiseaux on commencé à couver par temps froid...
il ne faut peut être pas chercher plus loin... Tu vas peut être avoir moins de jeunes mais ils seront plus beaux et plus gros, c est pas la quantité qui compte mais la qualité.. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Quelles sont les doses de calcium et lequel (calcivet, calcilux ?? autres...) Est-ce que tu respectes les posologies indiquées sur l'emballage des produits ? J'essaierai également la baignoire la veille de l'éclosion surtout aux couples à problèmes. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne donne pas ces produits, par contre je donne à volonté du Gritt et du Mineral Mix de chez Versele-Laga, c'est tout. Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Cédric, Alors je ne pense pas qu'il y a surdose de calcium au point de rendre la coquille trop dure pour les oisillons. Je n'ai pas ce problème et pourtant je donne tous les jours du calcilux aux femelles qui pondent sinon j'ai donné durant toute l'année du calcivet une fois par semaine. Je garde calcivet en cas de mal de ponte. Je donne également un bloc minéral renfermant du phosphate, du soufre, du manganèse ainsi que du grit et du gravier anisé et de la seiche. Il m'arrive même de mélanger calcilux à de l'eau Contrex qui est une eau riche en calcium. Je n'ai pas d'appareil pour mesurer le taux d' hygrométrique. Vaporise les oeufs avec de l'eau tiède la veille voir le jour de l'éclosion où propose la baignoire. Bonne chance pour la suite. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|