Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonne recette? ou pas
Bonsoir tout le monde,
J'aurais besoin de vos avis a propos de la pâtée maison que je donne a mes canaris. en effet, en s'insiprant de plusieurs recettes j'en ai confectionné une qui me parait équilbrée. -Oeuf entier (apport en proteine) -2 biscottes -1/2 cuillere de lait en poudre (apport en calcium) -Une cuillere de miel (apport en sucres) En tout cas mes canaris se régalent mais j'ai besoin de vos opinions a propos de cette recette Merci d'avance ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Bonne recette? ou pas
je la trouve
![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par tahtouh ; 30/03/2010 à 20h22. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mon avis va être plus modéré car en apportant de la poudre de lait tu apporte des protéines laitières tels que les caseines!ce genre de protéine n'est pas présente dans l'alimentation naturel des oiseaux.En écoutant un éleveur il ma dit que certains oiseaux était intolérant à ce genre de protéine!donc méfiance mais bon ce n'est que mon point de vue
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
géneralement les produit laitières ne sont pas bon pour les oiseaux c'est ce que j'ai asui entendu !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne suis pas sur que le lait en poudre soit bon ( risque de diarrhée); à la place tu peux broyer la coquille de l'oeuf
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut,
Moi j'ai fait comme toi pendant un an, sans poudre de lait par contre, résultat la patée était trop riche et beaucoup d'oiseaux ont attrapés de l'hépatite. Je serais toi je n'ajouterais pas de miel, multiplierait par deux la ration de biscotte et ne mettrait qu'un demi oeuf histoire que les oiseaux ne mange pas de l'oeuf a la biscotte ![]() Cette année j'utilise patée seche Orlux + semoule; et supplément en fonction de la période tout simplement, aucun probleme. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
le miel !!! toujours ce même dilemme ! je rajoute dans ma pâtée à la place du miel (trop riche et collant) de la poudre au miel, achetée en grande surface, (Blédina pour bébé) ça existe à la vanille, au chocolat et aux céréales ... Cette poudre, les oiseaux adorent ! je ne peux te dire quelle quantité car celà dépend de ton nombre d'oiseaux ma recette de base 1 oeuf entier avec coquille 2 biscottes 1 c à soupe de poudre au miel bicoule |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
petite astuce pas chere:un peu de semoule de couscous (que tu fait gonfler ds de l'eau freimissante)melanger avec l'oeuf et les 2biscottes empeche que la patee ne soit trop seche.et pourquoi pas essayer de remplacer le miel par un pincée de sucre blanc.bye .bonne repro. ![]() ![]() ![]() Dernière modification par stelo2 ; 31/03/2010 à 13h21. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Tout à fait d'accord avec Nico et je rajouterai que tu peux mélanger les vitamines dans la patée Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bpnjour ,
Je ne comprends pas pourquoi ne pas utiliser la pâtée du commerce ou tout est dans la composition, Pour ceux qui ont un très petit nombre d'oiseaux, je ne dis pas, mais si vous avez 50 sujets ou plus,ça devient fastidieux. J'utilise Orlux sèche, avec 50% de semoule de couscous reconstituée et j'ajoute 1 c/café de calcilux et de temps en temps un jaune cuit dur, la pâtée est préparée pour 2 jours max et servie humectée mais jamais collante. Les vitamines sont misent dans l'eau de boisson une fois par semaine et deux fois en périone d'élevage (vitavil-aminé) Amitié Guy |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Guy Oui tu as raison et je fais comme toi a peu près, mais celui ou celle qui veut malgré tout faire sa propre patée il faut quand même bien lui prodiguer des conseils, non Amicalement Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Si je peux me permettre, je pense aussi que les pâtées du commerce sont bien proportionnées et sont à mon avis l'alimentation de base à donner aux parents qui élèvent leur nichée. En suite chacun est libre d'ajouter sa touche personnelle... a qui de ceci ou de cela du moment ou les parents remplissent le jabot de leur progéniture ![]() Bien à vous ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut moi perso je donne pour la 1er année la paté grace orlux et je trouve que mes oiseaux ne l apprécie pas beaucoups les mangeoire ne ce vide pas beaucoups je vais éssayer de la mélangé a la paté séche orlux
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense aussi que l'idéal est une bonne paté du commerce mais c'est vrai qu'elle devient cher!
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
la patee du commerce mes oiseaux y touchent a peine ,ils preferent la patee maison et en plus niveau quantité /PRIX c'est pas terrible.
la preuve qu'elle n'est pas si parfaite que sa cette patee (commerce)la plupart des eleveurs de ce forum qui l'utilisent rajoutent une multitude d "ingredients" au melange(couscous,vitamines,calcilux..) a quand la patéé parfaite vendu ds le commerce???lol sans rien a avoir a rajouter mais a quel prix.. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
salut
moi je suis contre contre les produit laitiers pour les oiseauc en etant logique si un oiseau pour son equilibre a besoin de lait dans ce cas la nature aurai donné des mamelle aux femelle et ca serient des mamifere donc en restant juste logique c mort les produit laitier pour mes piafs ci tu veu apporter du calcium met de l'os de seche redui en poudre , un peu ou sinon dans leur eau met pas de l'eau du robinet mais du cotnrex c blindé de minerau et calcium moi je leur en donne de temps en temps le miel c un sucre naturel met en a mon a avis mais pas la blinde lol ceu qui disent el contraire pour les produi laitier jattend vos reponses |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
L'utilisation du lait de vache dans l'alimentation du canari est utilisé par bon nombre d'éleveurs et réfuté par d'autres. Ceux qui utilisent le lait en complément, ne le font pas pour apporter une source de calcium supplémentaire, mais pour rééquilibrer la flore intestinale, blanchir durant la période de préparation et pallié a des problèmes intestinaux (entérites, diarrhée, compléments suite à un traitement antibiotique). Cordialement ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
re
sans doute peut etre que le lait a permis de pallier lol mais franchement je n'aime pas donner a un animal autre chose que ce quil doimanger habituellement un carnivore mange de la viande et âs de verdure un herbivore on lui donne pas de viande regardez la vache folle lol donc depuis cela je reflechit avec ma tete et pas au dire des eleveur je veu respecter la nature et les animaux donc un canaris est un fruitivore et granivore donc je lui donne des graine et fruit et basta il mange des insecte de temsp en tems ok mai spas de laitages fazut juste etre logique je pense enfin c la mienne pas forcement celle des autre bisous |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il est vrai qu'un canari est granivore, à l'occasion frugivore et insectivore. Cependant il n'est pas "pâtéeivore" ni "glucosivore" et vous lui donnez bien de la pâtée et du sucre. Pour la pâtée je comprends, pour le sucre je n'adhère pas car un canari assimile trop rapidement le sucre, je trouve donc que c'est néfaste, mais chacun sa façon de faire ![]() N'oublions pas qu'un canari est une espèce domestiqué (contrairement au serin des Canaries, serinus canarius) avec une alimentation domestique, au même titre qu'un chien (contrairement au loup, canis lupus) qui mange une alimentation domestique composé principalement de céréales... et oui ! Chacun est libre de donner son avis et sa façon de penser ![]() Cordialement ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|