| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite, j'ai une femelle canari consort et j'ai besoin de conseil. J'ai un souci que je ne sais pas résoudre ,ma petite femelle semble avoir mal aux pattes ou plus précisément a la pattes où elle a sa bague . Elle est la plupart du temps depuis quelques jours couchée dans les gamelles ou à même le sol . Elle arrive quand même a monter sur les perchoirs mais n'y reste pas longtemps . Sa petite patte semble gonflée, que puis je faire , connaissez vous une pommade qui pourrait la soulager. Je vous remercie d'avance pour votre aide . Cordialement |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : maloute45
en premier lieu ,si la patte est enflée et que la bague lui coupe la circulation sanguine
il faut lui enlever la bague a l'aide d'un coupe-bague ou petite pince coupante d'electricien si c'est trop délicat pour toi et que tu as peur ,il faut l'emmener chez un vétérinaire qui lui otera puis désinfecté a la betadine jaune et appliquer une pommade antibiotique "cortanmycetine crème "(chez le véto)ou a la pharmacie 1 fois par jour pour quelques jours
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Problème à la patte
Merci de placer un intitulé en rapport avec la question.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
un grand merci pour votre réponse , la bague ne lui compresse encore pas la patte mais je constate un gonflement, peut être que la pommade antibiotique peut suffire ? ?
Amicalement |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je l'espere
si la patte enfle et que la bague ne coulisse plus le long de la patte ,il faudra lui oter sans délai donnez nous des nouvelles
|
|
|
![]() |
|
|