Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,531 | Messages: 512,602 | Membres: 18,920 | Connectés: 610 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2010, 16h30   Afficher une version imprimable   (1)
topita

Patricia dit Topita
Métier: fonctionnaire
Département: 33 Gironde
Pays: France

Le nid au fond de la cage

Bonjour à tous

J'ai actuellement au nid 5 petits.

L'éleveur qui m'a vendu mon couple de canari m'a dit qu'il fallait que je mette le nid au fond de la cage 15 jours après la naissance des petits, est-ce une obligation ??

Le fait-on uniquement pour avoir une 2ème couvée ????

Merci à vous pour vos réponses...
topita

Patricia dit Topita

Re : Le nid au fond de la cage

Merci pour ta réponse,

Non, je ne désire pas qu'elle fasse une 2ème couvée, je suis déjà bien contente que les 5 petits soient en pleine forme.

Je laisse donc le nid à sa place et surveille le piquage ??

Y-a-t-il une hauteur à respecter pour la sécurité des petits au moment de leur première sortie ?
topita

Patricia dit Topita

Merci pour ses conseils,

Je vais séparé le couple car je pense qu'elle ne va pas tarder à vouloir reproduire, j'ai vu le mâle lui courrir après aujourd'hui ????
gege313347

Gérard
Pays: France métropolitaine
STAM: particulier
Club: Aucun
Eleveur: couple de canaris malinois

Envoyé par topita (Voir le message)

Merci pour ses conseils,

Je vais séparé le couple car je pense qu'elle ne va pas tarder à vouloir reproduire, j'ai vu le mâle lui courrir après aujourd'hui ????
Bonjour,
Où as-tu acheté tes canaris car moi j'ai "normalement un couple mais ça fait deux ans que je n'ai rien !
merci !

Dernière modification par gege313347 ; 29/03/2010 à 21h28.
gege313347 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 19h38   Afficher une version imprimable   (5)
Titi&Grominet
Invité

Donc l'homme a qui tu lui a acheter t'a dis sa car ils sont née et donc la sortie du nid alors faudrait pas mettre trop haut ils e blesserait voila
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 19h42   Afficher une version imprimable   (6)
topita

Patricia dit Topita

Le couple jaune, il vient de chez un particulier et j'avoue qu'ils ne sont pas prêt à avoir des petits
Pour le couple qui m'a fait 5 petits, la femelle vient d'une animalerie (au bouscat) et le mâle de chez un autre particulier.
dany89

DANY
Métier: retraité
Département: 03 Allier
Eleveur: canaris gloster

Envoyé par topita (Voir le message)

Le couple jaune, il vient de chez un particulier et j'avoue qu'ils ne sont pas prêt à avoir des petits
Pour le couple qui m'a fait 5 petits, la femelle vient d'une animalerie (au bouscat) et le mâle de chez un autre particulier.
Pourquoi ne pas laisser ce couple faire une 2° couvée.Si la femelle n'a pas un 2° nid et de la bourre elle risque de plumer les petits..A mon avis c'est la femelle qu'il faut enlever et laisser le père nourrir .Pourquoi un nid au fond de la cage,même un 2° nid se mets à hauteur normale.Si les jeunes sont 1 jour ou 2 au fond de la cage ce n'est pas préjudiciable pour eux. A bientôt. Daniel
dany89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 20h40   Afficher une version imprimable   (8)
topita

Patricia dit Topita

Merci Daniel

Je suis ouverte à tous vos conseils, si je ne veux pas laisser la femelle refaire une autre ponte c'est parce qu'il me sera peut être difficile de les vendre, et je ne compte pas faire de l'élevage.
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges

coucou dany a raison tu as combien de titi ? piou piou car si tu as la pace et 1 grande voliere pourquoi pas bis piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 11h03   Afficher une version imprimable   (10)
ALI FRADJ

ali fradj
Pays: Tunisie

Envoyé par dany89 (Voir le message)

Pourquoi ne pas laisser ce couple faire une 2° couvée.Si la femelle n'a pas un 2° nid et de la bourre elle risque de plumer les petits..A mon avis c'est la femelle qu'il faut enlever et laisser le père nourrir .Pourquoi un nid au fond de la cage,même un 2° nid se mets à hauteur normale.Si les jeunes sont 1 jour ou 2 au fond de la cage ce n'est pas préjudiciable pour eux. A bientôt. Daniel
bonjour,
je suis du même avis que Dany89 il faut enlever la femelle et non pas le male
ALI FRADJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 12h01   Afficher une version imprimable   (11)
topita

Patricia dit Topita

Après réflexion et agrandissement de ma volière, je pense que je vais les garder, de toute façon j'ai trop de mal à me séparer de mes bébés.

cjc
Tu sépares les jeunes et la mère. Et tu laisse le mâle seul dans une autre cage, la femelle va sans doute re-pondre au fond de la cage. Mais au moins elle sera tranquille pour finir l’éducation de ses jeunes.

qui va nourrir les petits ???
MIMI13
Invité

bonjour,en allant inspecter la pièce de mes oiseaux,j'ai eu la surprise de voir au fond de la cage un oeuf tout allongé et gros.Comment a-t-elle pu pondre un engin pareil?J'ai donc déscendu le nid vers le bas et j'ai mis un factice.L'oeuf n'était pas fissuré et à mon avis elle l'a pondu de la coupelle de sable ,je l'ai mis dans des graines.Ai-je bien fait?Vos commentaires sont les bienvenus!
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 17h22   Afficher une version imprimable   (13)
kml

kamel
Métier: Maintenance électronique et informatique
Pays: Belgique
Eleveur: canari

L'un dit Est et l'autre dit Ouest...Bonne chance en tout avec toutes ces réponses siiii différentes.
kml est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 17h37   Afficher une version imprimable   (14)
dany89

DANY
Métier: retraité
Département: 03 Allier
Eleveur: canaris gloster

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)

bonjour,en allant inspecter la pièce de mes oiseaux,j'ai eu la surprise de voir au fond de la cage un oeuf tout allongé et gros.Comment a-t-elle pu pondre un engin pareil?J'ai donc déscendu le nid vers le bas et j'ai mis un factice.L'oeuf n'était pas fissuré et à mon avis elle l'a pondu de la coupelle de sable ,je l'ai mis dans des graines.Ai-je bien fait?Vos commentaires sont les bienvenus!
Bonjour Myriam. Si tu n'as pas d'autres oiseaux dans la cage c'est obligatoirement celui de ta "canarette". Mets le dans des graines pointe de l'oeuf dirigé vers le bas.Lorsque elle aura fait le 4eme tu remets le tout dans le nid.En suivant tes interventions sur le forum je vois que tu t'occupes de tes oiseaux avec passion. A bientôt si je peux te donner quelques conseils ce sera avec beaucoup de plaisir " en toute modestie " Amicalement.
dany89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 18h50   Afficher une version imprimable   (15)
MIMI13
Invité

Envoyé par dany89 (Voir le message)

Bonjour Myriam. Si tu n'as pas d'autres oiseaux dans la cage c'est obligatoirement celui de ta "canarette". Mets le dans des graines pointe de l'oeuf dirigé vers le bas.Lorsque elle aura fait le 4eme tu remets le tout dans le nid.En suivant tes interventions sur le forum je vois que tu t'occupes de tes oiseaux avec passion. A bientôt si je peux te donner quelques conseils ce sera avec beaucoup de plaisir " en toute modestie " Amicalement.
Bonsoir dany,tes compliments me vont droit au coeur,je te remercie infiniment de tant de gentillesse!c'est vrai que j'aime mes oiseaux et j'apprécie les personnes comme toi.J'éspère que un jour tu feras partis des personnes de ma liste d'amis.Tout mon respect.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages