Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Quand joindre le couple?
bonjour
ja voudrai savoir quand est ce que je devrai mettre mes deux canaris dans une même cage pour la reproduction?? est ce possible maintenant? j'ai déja acheter le nid, je l'ai même installer aujourd'hui car j'ai remarqué que la femelle a grossi, alors j'ai pensé quelle a des œufs merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Quand joindre le couple?
si il sont bien preparer et que le male chante a tue tete et la femelle fait des appelle tu pourra mettre le nid ,si non tu met un tout petit peu de charpie si ton couple est prés alors ils joueront avec
bonne chance |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oui le mâle chante et la femelle fait des appelles, et ce n'ai pas nouveau car ça fait des mois qu'ils font ça
![]() donc que ce que je dois faire je mets le mâle dans la même cage que la femelle avec le nid et la charpie, ou je mé le nid et la charpie après avoir retiré le male? pondant combien de temps est ce que je dois laisser le mâle avec la femelle? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Il vaut mieux que tu mettes le mâle et la femelle avec le nid et la charpie
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci, et pondant combien de temps est ce que je dois laisser le mâle avec la femelle?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir ,
Si tu veus avoir des oeufs il serait préférable de laisser le couple ensemble ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
jusqu’à la ponde des œufs ou jusqu’à l'éclosion ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir canarman, il est préférable de laisser le mâle après l'éclosion, afin qu'il participe au nourrissage des jeunes, mais ce n'est pas une obligation.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
d'accord
mais quand est ce qu'elle commencera a pondre des eoufs?? et est ce que ce n'ai pas risquer, car il fait un peut froid ces jours çi |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
dsl je ne connais pas les dates de repro en Algérie
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Comptes 10 jours aprés l'accouplement , ou 3 à 4 jours après avoir fait son nid .
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
canarman: pourquoi veux tu separer ton male de la femelle laisse l'es ensemble meme apres l'eclosion des oeufs les deux parent sont indispensable pour bien elever les oisillons bonne chance |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mettre la femelle dans la cage de reproduction avec un nid et du matériel pour faire son nid.
Si elle a vraiment envie de se reproduire en 1 jours le nid est presque terminé. Tu laisses le male dans une autre cage juste à coté, ils doivent se voir. Il va chanter fort, l appeler et la femelle va se dépecher de garnir son nid.. Le soir tu laisses entrer le male dans la cage avec sa femelle. Ils auront tellement attendu qu'au lever du jour ils vont s accoupler, tu seras certain d avoir des oeufs fécondés. Si la femelle ne fait pas son nid tout de suite, c est qu elle n est pas encore en condition pour élever. De cette manière, le nid est vite fait, tu vois très vite si ils sont prets ou pas, pas de perte de temps. Ne pas oublier de mettre de l anti puces (pour canaris sous la garniture du nid) avec les chaleurs les poux se développent plus rapidement..C est important pour la survie des bb canaris |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci a tous et merci martine 2 pour tes conseilles
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
ça fait une semaine que j'ai installer le nid avec la garniture dans la cage de la femelle, mais elle na toujours pas fait son nid?!! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
elle n’arrête pas de faire des appelles au male, et pourtant elle ne veut pas faire son nid
comment expliquer vous ça? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si tu as un appareil photo numérique,fait une photo des cloaques de tes oiseaux,tu seras vite fixé sur le fait de savoir si tes oiseaux sont prêt ou non
voici un article ou tu as deux images de cloaque male et femelle c'est une base pour faire la différence entre les deux http://www.apdcanari.com/index.php?c...ulture/Elevage je cite le paragraphe concernant la différence entre male et femelle "Pour déterminer le sexe de l'oiseau, il suffit de souffler sur le bas ventre au niveau du cloaque. Les femelles ont leur sexe qui se termine dans le prolongement du corps, tandis que les mâles ont une excroissance de l'appareil génital, bien visible au moment de la reproduction." Dernière modification par Michael ; 27/01/2012 à 20h14. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
|