Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Trouvé un oeuf de pigeon fécond !
Bonjour
J'ai trouvé ce matin deux oeufs de pigeon dont un cassé et l'autre intacte.J'ai vérifié q'aucun pigeon ne trainait dans les parages qui aurait pu être ses parents. Je n'ai pu résister à l'envie de récupérer celui-ci que j'ai placé dans ma couveuse. C'est une couveuse que j'ai moi même fabriqué avec une petite cage de transport recouverte sur la moitié de papier aluminium, une lampe de 25 watt, un petit nid remplie de coton où j'ai placé l'oeuf.J'ai miré l'oeuf : Il est bon Quelle température dois-je maintenir dans cette couveuse ? Combien de temps dure l'incubation ? (18 jours ?) Toutes les personnes qui me diront de jeter l'oeuf à cause des microbes ou des choses dans ce genre là, merci de s'abstenir !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Trouvé un oeuf de pigeon fécond !
je ne connais pas la réponse a tes questions , mais j'aurais fait la même chose si j'aurais trouvé un oeuf de pigeon
tiens nous au courant pour la suite |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir,moi je te dirai que ceci,j'ai trouvé un bb pigeons à la toussain,je l'ai gavé au mie de pain imbibé de patée d'élevage,toutes les trois heures puis sevré au grain moulu avec mie de pain.Aujourd'hui,il ne me quitte plus d'une semelle,ce qui est ennuyeux car je ne peux pas le lacher sans prendre le risque qu'il se fasse tué par une voiture,un chat ou un humain mal intentionné,car il n'a pas peur.Tu prends le risque d'avoir un pigeon collé à tes basques.maintenant ,que tous les pigeons soient porteurs de maladies,c'est faux et de parasites,il suffit de les traiter avec un antiparasitaire,ca que j'ai fais.amitiées
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je comprend ce que tu dis ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, tout dépend combien l'oeuf est resté sans être couvé ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Qu elle idée..à la naissance des oisillons les parents produisent un genre "de lait de pigeons" impossible a fabriquer.. même si tu peux le mettre en couveuse peine perdue..
Nourrir un oisillon, ne s improvise pas.. J en ai déjà nourri qlqs uns mais pas dès la sortie de l oeuf.. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je recopie un article que j ai trouvé sur le net:
Comment nourrir un pigeonneau abandonné ? Même si les pigeonneaux sont très dépendants de leurs parents qui les nourrissent par régurgitation, dans un premier temps d’une sécrétion de leur jabot ( le « lait de jabot »), puis de graines prédigérées, il est possible de se substituer à des parents défaillants et d’alimenter un très jeune animal. Il y a tout de même un pré requis, qui est de pouvoir maintenir l’oisillon à bonne température soit sous d’autres pigeons en couvaison, soit en couveuse ou sous une lampe, et cela jusqu’à ce qu’il possède des plumes. Dès l’éclosion, on peut le nourrir avec une bouillie spéciale jeunes perroquets, qu’on peut se procurer (ou commander) sous forme de poudre à diluer dans de l’eau, dans toute bonne animalerie. Attention, il s’agit de bouillie pour jeunes psittacidés (oiseaux de la famille des perroquets, aras, perruches..) et non de pâtée pour canaris, qui est inappropriée. On donne cette bouillie à l’aide d’une seringue de nourrissage, disponible aussi dans les animaleries, ou pour les petites quantités des premiers jours, avec une pipette formée d’une paille à boisson. Cette dernière solution est bon marché; on jette la paille après usage : pas besoin de nettoyage, moins de risque pour l’hygiène. Au bout d’une semaine, on peut dissoudre des granulés volailles et mieux encore dindonneaux ou gibier car ils sont plus riches en protéines, et les ajouter à cette bouillie. Petit à petit, on augmente la quantité de granulés dissouts, et on diminue celle de bouillie « perroquets », mais il est utile d’en conserver une certaine proportion car elle contient des lactobacilles et des enzymes utiles à la digestion. Le passage de l’alimentation en bouillie à l’alimentation sous forme de graines constitue une des étapes les plus délicates. C’est pourquoi dès que possible, et même s’il est agréable de nourrir un jeune animal qui vous reconnaît, il faut redonner le pigeonneau à des pigeons nourriciers, avec lesquels la transition entre les différentes formes d’alimentation puis le sevrage, se feront de manière progressive et sans problème. Un couple de pigeons adoptera facilement des jeunes plus gros que les siens mais jamais (ou rarement) de plus petits. De même il peut se montrer très agressif avec les jeunes qui possèdent déjà un début de plumage qui les rend reconnaissables, et il est dans ce cas préférable de les placer sous les parents d’adoption la nuit, dans l’obscurité, ou d’observer la réaction à leur égard du couple d’adultes |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Convertie34 pour l'article ! Il va beaucoup m'aider d'ailleurs je l'ai imprimé ..
Je vais le nourrir avec du Nutribird A21 à sa naissance ou de la bouillie pour perroquet. Je sais que l'oeuf est resté seulement quelques heures hors du nid, car le matin je suis allé acheté le pain et il n'était pas là, mais quand je suis revenu il était là. Il est resté même pas 15 minutes, je dirais même 10 ....Je déduit qu'il sera apprivoisé étant adulte, car alimenté à la main mais ce n'es pas un problème s'il me suit partout car ayant une assez grande maison ainsi jardin je pourrai lui construire sa volière à lui tout seul !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci ! Mais la durée d'incubation dure combi
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais la durée d'incubation dure combien de temps ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
désolé ! je ne suis pas colombophile mais "canariculteur".
Google est votre ami ![]() Après recherche : 14 à 18 jours, mais c'est à vérifier ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, l'incubation est de 18jours pour les pigeons ou tourterelles mais si tu dis qu'il est fécond, c'est qu'il a déjà été couvé depuis +sieurs jours ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai pêché pas mal d'info sur le net et la durée d"incubation est en effet d'environ 18 jours. Est-ce possible de déterminer l'âge de l'oeuf ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,ffice
![]() Même si tu réussi et l'oeuf éclos ta chance d'élever le petit est quasi nulle : j'ai élevé au paravent les pigeons et durant les 3 premiers jours il est impossible de nourrir le petit à la main parce que contrairement aux oiseux les petits n'ouvrent pas leurs becs mais c'est eux qui mettent leur becs à l'intérieure des becs de leurs parents=> je ne sait pas alors comment tu va procéder ![]() ![]() ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai une petite technique de mon grand-père pour leur garder le bec ouvert quand il faut les nourrir ...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |