Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,521 | Messages: 512,564 | Membres: 18,920 | Connectés: 671 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2010, 20h33   Afficher une version imprimable   (1)
lovecanaris37

Lacaile Juliette
Métier: Collegiène
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Trouvé un oeuf de pigeon fécond !

Bonjour
J'ai trouvé ce matin deux oeufs de pigeon dont un cassé et l'autre intacte.J'ai vérifié q'aucun pigeon ne trainait dans les parages qui aurait pu être ses parents. Je n'ai pu résister à l'envie de récupérer celui-ci que j'ai placé dans ma couveuse. C'est une couveuse que j'ai moi même fabriqué avec une petite cage de transport recouverte sur la moitié de papier aluminium, une lampe de 25 watt, un petit nid remplie de coton où j'ai placé l'oeuf.J'ai miré l'oeuf : Il est bon
Quelle température dois-je maintenir dans cette couveuse ?
Combien de temps dure l'incubation ? (18 jours ?)

Toutes les personnes qui me diront de jeter l'oeuf à cause des microbes ou des choses dans ce genre là, merci de s'abstenir !

2 Canaris et leur petit
2 Cailles de Chine
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 20h36   Afficher une version imprimable   (2)
aurelie_ien

Aurélie

Re : Trouvé un oeuf de pigeon fécond !

je ne connais pas la réponse a tes questions , mais j'aurais fait la même chose si j'aurais trouvé un oeuf de pigeon

tiens nous au courant pour la suite
aurelie_ien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 20h50   Afficher une version imprimable   (3)
MIMI13
Invité

bonsoir,moi je te dirai que ceci,j'ai trouvé un bb pigeons à la toussain,je l'ai gavé au mie de pain imbibé de patée d'élevage,toutes les trois heures puis sevré au grain moulu avec mie de pain.Aujourd'hui,il ne me quitte plus d'une semelle,ce qui est ennuyeux car je ne peux pas le lacher sans prendre le risque qu'il se fasse tué par une voiture,un chat ou un humain mal intentionné,car il n'a pas peur.Tu prends le risque d'avoir un pigeon collé à tes basques.maintenant ,que tous les pigeons soient porteurs de maladies,c'est faux et de parasites,il suffit de les traiter avec un antiparasitaire,ca que j'ai fais.amitiées
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 20h58   Afficher une version imprimable   (4)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)

bonsoir,moi je te dirai que ceci,j'ai trouvé un bb pigeons à la toussain,je l'ai gavé au mie de pain imbibé de patée d'élevage,toutes les trois heures puis sevré au grain moulu avec mie de pain.Aujourd'hui,il ne me quitte plus d'une semelle,ce qui est ennuyeux car je ne peux pas le lacher sans prendre le risque qu'il se fasse tué par une voiture,un chat ou un humain mal intentionné,car il n'a pas peur.Tu prends le risque d'avoir un pigeon collé à tes basques.maintenant ,que tous les pigeons soient porteurs de maladies,c'est faux et de parasites,il suffit de les traiter avec un antiparasitaire,ca que j'ai fais.amitiées
bonsoir
je comprend ce que tu dis J avais des colombes avant et c etait pareil. Elles etaient toujours en train de nous suivre partout, mais c est tellement attachant
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 21h04   Afficher une version imprimable   (5)
MIMI13
Invité

Envoyé par convertie34 (Voir le message)

bonsoir
je comprend ce que tu dis J avais des colombes avant et c etait pareil. Elles etaient toujours en train de nous suivre partout, mais c est tellement attachant
bonsoir c'est vrai!encore je n'ai pas trop à me plaindre,puisque je vis dans une grande propriété,mais si la personne vit dans un appartement!
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 21h05   Afficher une version imprimable   (6)
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

slt, tout dépend combien l'oeuf est resté sans être couvé ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 21h10   Afficher une version imprimable   (7)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Pays: Belgique

Qu elle idée..à la naissance des oisillons les parents produisent un genre "de lait de pigeons" impossible a fabriquer.. même si tu peux le mettre en couveuse peine perdue..
Nourrir un oisillon, ne s improvise pas.. J en ai déjà nourri qlqs uns mais pas dès la sortie de l oeuf..
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Eleveur: Canaris

je recopie un article que j ai trouvé sur le net:

Comment nourrir un pigeonneau abandonné ?
Même si les pigeonneaux sont très dépendants de leurs parents qui les nourrissent par régurgitation, dans un premier temps d’une sécrétion de leur jabot ( le « lait de jabot »), puis de graines prédigérées, il est possible de se substituer à des parents défaillants et d’alimenter un très jeune animal.
Il y a tout de même un pré requis, qui est de pouvoir maintenir l’oisillon à bonne température soit sous d’autres pigeons en couvaison, soit en couveuse ou sous une lampe, et cela jusqu’à ce qu’il possède des plumes.
Dès l’éclosion, on peut le nourrir avec une bouillie spéciale jeunes perroquets, qu’on peut se procurer (ou commander) sous forme de poudre à diluer dans de l’eau, dans toute bonne animalerie. Attention, il s’agit de bouillie pour jeunes psittacidés (oiseaux de la famille des perroquets, aras, perruches..) et non de pâtée pour canaris, qui est inappropriée. On donne cette bouillie à l’aide d’une seringue de nourrissage, disponible aussi dans les animaleries, ou pour les petites quantités des premiers jours, avec une pipette formée d’une paille à boisson. Cette dernière solution est bon marché; on jette la paille après usage : pas besoin de nettoyage, moins de risque pour l’hygiène.
Au bout d’une semaine, on peut dissoudre des granulés volailles et mieux encore dindonneaux ou gibier car ils sont plus riches en protéines, et les ajouter à cette bouillie.
Petit à petit, on augmente la quantité de granulés dissouts, et on diminue celle de bouillie « perroquets », mais il est utile d’en conserver une certaine proportion car elle contient des lactobacilles et des enzymes utiles à la digestion.
Le passage de l’alimentation en bouillie à l’alimentation sous forme de graines constitue une des étapes les plus délicates. C’est pourquoi dès que possible, et même s’il est agréable de nourrir un jeune animal qui vous reconnaît, il faut redonner le pigeonneau à des pigeons nourriciers, avec lesquels la transition entre les différentes formes d’alimentation puis le sevrage, se feront de manière progressive et sans problème.
Un couple de pigeons adoptera facilement des jeunes plus gros que les siens mais jamais (ou rarement) de plus petits. De même il peut se montrer très agressif avec les jeunes qui possèdent déjà un début de plumage qui les rend reconnaissables, et il est dans ce cas préférable de les placer sous les parents d’adoption la nuit, dans l’obscurité, ou d’observer la réaction à leur égard du couple d’adultes
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 07h01   Afficher une version imprimable   (9)
lovecanaris37

Lacaile Juliette

Merci Convertie34 pour l'article ! Il va beaucoup m'aider d'ailleurs je l'ai imprimé ..
Je vais le nourrir avec du Nutribird A21 à sa naissance ou de la bouillie pour perroquet.

Je sais que l'oeuf est resté seulement quelques heures hors du nid, car le matin je suis allé acheté le pain et il n'était pas là, mais quand je suis revenu il était là. Il est resté même pas 15 minutes, je dirais même 10 ....Je déduit qu'il sera apprivoisé étant adulte, car alimenté à la main mais ce n'es pas un problème s'il me suit partout car ayant une assez grande maison ainsi jardin je pourrai lui construire sa volière à lui tout seul !

2 Canaris et leur petit
2 Cailles de Chine
Vieux 27/03/2010, 08h11   Afficher une version imprimable   (10)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Envoyé par lovecanaris37 (Voir le message)

Merci Convertie34 pour l'article ! Il va beaucoup m'aider d'ailleurs je l'ai imprimé ..
Je vais le nourrir avec du Nutribird A21 à sa naissance ou de la bouillie pour perroquet.

Je sais que l'oeuf est resté seulement quelques heures hors du nid, car le matin je suis allé acheté le pain et il n'était pas là, mais quand je suis revenu il était là. Il est resté même pas 15 minutes, je dirais même 10 ....Je déduit qu'il sera apprivoisé étant adulte, car alimenté à la main mais ce n'es pas un problème s'il me suit partout car ayant une assez grande maison ainsi jardin je pourrai lui construire sa volière à lui tout seul !
si je peux me permettre... il sera imprégné car alimenté à la main

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 08h33   Afficher une version imprimable   (11)
lovecanaris37

Lacaile Juliette

Merci ! Mais la durée d'incubation dure combi

2 Canaris et leur petit
2 Cailles de Chine
Vieux 27/03/2010, 08h34   Afficher une version imprimable   (12)
lovecanaris37

Lacaile Juliette

Mais la durée d'incubation dure combien de temps ?

2 Canaris et leur petit
2 Cailles de Chine
Vieux 27/03/2010, 08h39   Afficher une version imprimable   (13)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

désolé ! je ne suis pas colombophile mais "canariculteur".

Google est votre ami

Après recherche : 14 à 18 jours, mais c'est à vérifier

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 10h24   Afficher une version imprimable   (14)
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

slt, l'incubation est de 18jours pour les pigeons ou tourterelles mais si tu dis qu'il est fécond, c'est qu'il a déjà été couvé depuis +sieurs jours ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 10h32   Afficher une version imprimable   (15)
lovecanaris37

Lacaile Juliette

J'ai pêché pas mal d'info sur le net et la durée d"incubation est en effet d'environ 18 jours. Est-ce possible de déterminer l'âge de l'oeuf ?

2 Canaris et leur petit
2 Cailles de Chine
Vieux 27/03/2010, 11h05   Afficher une version imprimable   (16)
ALI FRADJ

ali fradj
Pays: Tunisie

Bonjour,fficeffice" />
Même si tu réussi et l'oeuf éclos ta chance d'élever le petit est quasi nulle : j'ai élevé au paravent les pigeons et durant les 3 premiers jours il est impossible de nourrir le petit à la main parce que contrairement aux oiseux les petits n'ouvrent pas leurs becs mais c'est eux qui mettent leur becs à l'intérieure des becs de leurs parents=> je ne sait pas alors comment tu va procéder
ALI FRADJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 11h54   Afficher une version imprimable   (17)
lovecanaris37

Lacaile Juliette

J'ai une petite technique de mon grand-père pour leur garder le bec ouvert quand il faut les nourrir ...

2 Canaris et leur petit
2 Cailles de Chine
Vieux 27/03/2010, 12h01   Afficher une version imprimable   (18)
ALI FRADJ

ali fradj

Envoyé par lovecanaris37 (Voir le message)

J'ai une petite technique de mon grand-père pour leur garder le bec ouvert quand il faut les nourrir ...
Bon courage alos!!
Vieux 27/03/2010, 12h24   Afficher une version imprimable   (19)
MIMI13
Invité

Envoyé par ALI FRADJ (Voir le message)

Bonjour,fficeffice" />
Même si tu réussi et l'oeuf éclos ta chance d'élever le petit est quasi nulle : j'ai élevé au paravent les pigeons et durant les 3 premiers jours il est impossible de nourrir le petit à la main parce que contrairement aux oiseux les petits n'ouvrent pas leurs becs mais c'est eux qui mettent leur becs à l'intérieure des becs de leurs parents=> je ne sait pas alors comment tu va procéder
bonjour il suffit de pincer légèrement la jointure du bec de chaque coté et de mettre la nourriture au fond du gosier.Mais dès l'éclosion je ne l'ai jamais fait,le pigeoneau avait 10 jours;
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 12h51   Afficher une version imprimable   (20)
ALI FRADJ

ali fradj

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)

bonjour il suffit de pincer légèrement la jointure du bec de chaque coté et de mettre la nourriture au fond du gosier.Mais dès l'éclosion je ne l'ai jamais fait,le pigeoneau avait 10 jours;
Avant de devenir un amateur des canaris j'était passionné par l'élevage des pigeons de toute races et je peux confirmer que c'est presque impossible d'élever un pigeoneau dés sa naissance à moins qu'il y'a un éleveur plus connaisseur (On ne peut elever à la main qu'a partir d'une semaine si je me rappelle bien)
Réponse

Règles de messages