Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oeufs factices
bonjour,
le 1er oeuf de ma femelle je l'ai trouvé cassé hier au fond de la cage ![]() ![]() Aujourdhui toujours pas de 2ème oeuf, je patiente... Sachant que je n'ai pas d oeufs factices, est il préférable de lui laisser tous ses oeufs dans son nid ou alors de les retirer sachant qu'ils ne seront pas remplacés par des faux et les remettre après? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Oeufs factices
![]() Je ne lui retirerai pas les oeufs, s'il n'y a pas de factice à mettre à la place. Et puis il est fort possible qu'elle ne commence à couver qu'au 3ème ou 4ème oeuf. Pour ce qui est du 2ème oeuf, je crois bien que c'est râpé pour aujourd'hui. Demain je pense...
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense qu'elle va pondre le 2éme elle se repose un peu ou elle un petit peu déprimé car son oeuf s'est cassé
![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
çà y est elle a pondu son oeuf dans le nid
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Aujourd'hui ! Cool !!
Alors un autre en prévision demain ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pas d oeuf aujourdhui ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il peut venir plus tard en journée, mais le suivant sera certainement pour demain matin.
Si elle ne couve pas, c'est normal, elle n'a pas fini de pondre. Au prochain oeuf, elle va commencer a squatter le nid. L'idéal serait quand même de retirer l'oeuf et de le remplacer par une bille si tu n'as pas d'œuf en plastique pour le remplacer. N'y a-t-il pas une animalerie dans ta région, tu pourrais facilement y acheter de faux oeufs. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
il y a le marché aux oiseaux le dimanche mais je pense qu'il sera un peu tard ![]() me déplacer la semaine en magasin (et je suis meme pas sure d en trouver) c est un peu difficile etant en fin de grossesse et avec un enfant en poussette dans les transports... et mon mari travaille ![]() pas de billes non plus, et je ne vois pas ce que je pourrais mettre d autre qui y ressemble |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si ton mari ne sais pas aller t'en acheter, tu laisses faire la nature. Tu auras des naissances différées.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
des naissances en differées ca ne veux pas dire.
la femelle peut se mettre a couvé au dernier ou avant dernier oeuf. moi je ne pratique pas les oeufs factices ^^ bref pour info sache que le temps entre deux oeufs pour un canaris est en moyenne de 26h donc pas d'inquietude. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
bonjour cette anneé assez bien debuter et sur un couple de noir jaune je n'ai pas retirer les oeufs et pour l'instant je touche du bois mais tout se passe bien et pourtant un des petit est plus petit que l'autre et je les aides le soir pour nourir
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
2ème oeuf dans le nid ce matin
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est ce matin sur ? tu a verifier hier soir ?
j'espere qu'elle ne couve pas pour toi car l'ecart est grand quand meme si il est seulement arriver ce matin ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Dommage je n ai pas d oeuf factice à ma disposition et rien qui y ressemble ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est pas un drame ^^
dans la nature les oiseaux ne change pas leurs oeufs par des faux et ils reussisent tres bien ![]() moi je ne pratique pas cette methode, car je reussit tres bien sans. avec mon nouveau couple cette année, ma femelle a fait comme la tienne. elle a pondue le premier oeuf a perche puis les 4 suivant au nid. resultat 13j apres, 3 jeunes de nés le meme jours et le 4eme deux jours apres. bon le petit dernier a survecu avec mon aide pendant 1 semaine mais le retard etait trop grand la ![]() donc ne t'inquiete pas ps : j'ai vu que tu faisais du huppé, j'aurais aimer voir comment tu a accoupler tes oiseaux stp |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok et tu n'a qu'un couple ?
sinon vive les huppés XD |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'attend d' avoir ma maison et de construire une pièce rien que pour eux avec plein de cages ou une grande volière. ![]() je faisais l elevage avant quand j habitais chez mes parents (cest moi qui m en occupait), j avais une grande volière à l extérieur avec entre autres des colombes, tourterelles, canaris, paddas, serins du mozambique, tisserin gendarme, etc... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|