Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour j'aimerais savoir si cela est vraiment difficile d'élever des satinés.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Les satinés
Dernière modification par apdcanari ; 24/03/2010 à 19h08. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, Je ne suis pas tout à fait d'accord ! L'élevage des canaris aux yeux rouges est plus délicat. Surtout les premiers jours suivant l'éclosion ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Venturon, je me suis mal exprimer en fait j'aimerai me renseigner sur les satinés car lorsque j'en ai parler avec des éleveurs ils m'ont dit que c'était dur de les faire reproduire alors j'aimerais quelques avis ^^"""
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Il n'est pas dur d'élever des satinés ! Enfin je ne pense pas. Par contre je dirai qu'élever des canaris au yeux rouges comme : albino, lutino, rubino, phaéo, satiné et même topaze (car ils ont les yeux rouges à la naissance puis les yeux se foncent) est assez délicat! En effet dans les premiers jours suivant la naissance, les petits sont plus faibles et ils sont aveugles. Les petits ayant les yeux rouges ont aussi une croissance plus lente. Les canaris, quand ils ont les yeux rouges sont plus sensible à la lumière, donc à l'éblouissement et à l'obscurité. Ils ont du mal à distinguer les petits les premiers jours et ainsi à les nourrir correctement. Il faut donc attirer une attention particulière à l'orientation des cages d'élevage en fonction de l'endroit d'où vient la lumière (artificielle, naturelle, fenêtre...). Une fois le cap des 6 premiers jours passés, l'on peut dire que le principal risque de mortalité au nid, par manque de nourrissage, est fini ! Les petits sont assez grand pour se dresser et ouvrir leur bec correctement pour quémander la becquée. Bon nombre d'éleveurs utilisant encore des porteurs de ces mutations, utilisent des mâles mutant, donc avec des yeux rouges et des femelles porteuses de la mutations, donc ayant des yeux noirs, pour éviter ces ennuis d'élevage. Cordialement
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
moi je vien acheté un canari femelle yeux rouge elle de couleur orange mais le blem c'est que elle nourris pas c'est bébé esquille faut boucau de limier ou bien de l'obscurité merci de votre aide
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
comment ça ?
normalement il aime la lumière ou bien le noir total ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse l'éleveur avec qui j'aimerai en obtenir m'a dit qu'ils leur faut beaucoup de lumière ^^""" se sont des satinés mosaïque jaune...quand tu parles de porter une grande attention à l'orientation de la cage c'est très exposé vu qu'ils ne distinguent pas leurs petit ou l'inverse ?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Allons ! Dans le noir les canaris dorment
![]() Il faut trouvé le juste milieu, ![]()
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Mais bien entendu ceci est ma façon d'analyser ce fait de cas. ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je viens de la maitre avec un malle elle est trop belle avec c'est yeux rouge en plus en Algérie il sont super cher les canaris ou yeux rouges
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il y a deux jeunes aux yeux noirs et 3 aux yeux rouges (lutino). Ces 3 derniers évoluent un peu moins vite que les autres. C'est pour cette raison, qu'une fois les jeunes bagués, je vais rassembler les lutinos ensemble uniquement.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse j'ai compris maintenant
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
TOUT A ETE DIT
![]() j'eleves des satinés mosaique rouge quand il est possible de le faire ,je laisse un petit a la femelle satiné et les autres sont passés dans d'autres nids le petit avec sa mère se devellope moins vite que les autres qui sont en principe avec des blancs le constat est que malgré la difficulté ,j'arrive a avoir quelques satinés malgré tout photo 2 blanc et un satiné (a droite)
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 25/03/2010 à 07h54. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,voila j ai un couple de satiné rouge ils ont deja fait une couvée mais les petits sont mort.au debut je pensais que c etais le pere qui aurait fait ca.maintenant en lisant ca,je me dis peut etre qu ils sont mort pour cette raison.la femelle a refais 4 oeufs et elle les couve pour le moment et j ai un autre couple (chardoneret x canaris)qui a 4 oeufs aussi et la femelle couve pour l instant aussi.mais je suis pas sur qu ils soient fecondé.je vais inverser les nids.mais ma question est celle ci : es ce que les femelles canaris couvent jusqaua eclosion des oeufs ou bien abondonne leurs couvé aprés avoir "calculer" le nombre de jours qu elle a couver?(les deux couples ont quelque jour de difference pour la ponte)
merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les femelles satinés vont jusqu'au bout de la couvaison
sans problème ,elles sont memes assidues a couver mais pour élever les jeunes ,c'est une autre paire de manche!! chez moi les satinés mosaiques rouge ont toujours des oeufs fécondés là il y a pas de problème ![]() et pour répondre a galaxie la mere nourricière ne fait pas la différence entre ses petits et un petit satiné du moment que tous ont le meme nombre de jours elle nourrira tous les petits je préfères les mettre chez les blancs car les lipo gavent bien leurs petits photo d'un satiné mosaique rouge en coloration avec des agates mosaique rouge
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 25/03/2010 à 10h18. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi se sont mes premiers satiné
les petits ont 10 jours aujourdhui se sont les parents qui les elèves |
|||||||||||