Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Nourriture Bébé et couleur
Bonjour,
Je voulais votre avis concernant la nourriture des petits. J'ai donc un couple de canari : Male Mosaique rouge et Femelle Rouge Shimmel. Sur 5 oeufs 2 ont éclos (1 mort dans l'oeuf et deux oeuf claire). Pour le moment je donnais de la paté d'élevage sans colorant en plus des graines. Ils ont 11 jours et je commence a me demandé si il n'y a pas un mosaique et un rouge shimmel dans le lot. Si je ne donne de la patée rouge qu'au 40 eme jour pour éviter que les rémiges du mosaique ne se colore en rouge est ce que cela risque d'etre délétère pour le petit rouge shimmel (sera-t-il mal coloré?). Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Nourriture Bébé et couleur
Voici quelques photos:
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai trouvé sur le blog:
La coloration annuelle classique (pour les adultes). D’une manière générale, c’est au moment où les plumes poussent qu’il est nécessaire de colorer puisque le colorant se fixe dans les plumes. Il faut donc colorer au moment de la mue qui se déroule, pour les adultes, grosso modo, de juillet à novembre. Il n’y a aucun intérêt pratique à colorer en dehors de la mue. Si vous n’êtes pas trop sûr du moment où vos oiseaux commencent à muer, et si vous ne destinez pas vos canaris aux concours, commencez la coloration dès la fin de la reproduction (début juillet pour être sûr) et terminez la (en règle générale en novembre) dès que vous voyez que la coloration est répartie de façon égale et harmonieuse sur tout le plumage sans laisser des endroits non colorés. Si l’oiseau perd une plume après la fin de cette coloration, dites vous bien que ce n’est pas grave et qu’elle repoussera colorée l’année prochaine… Bien entendu, la coloration doit être renouvelée chaque année, sinon l'oiseau va s'éclaircir. La coloration des sujets de concours (donc les jeunes de l'année). S’agissant des canaris destinés aux concours, il faut être plus sévère car il y a un standard à respecter. Il faudra colorer en fonction de ce standard, et donc distinguer les canaris mosaïques des autres, sachant que le dosage sera identique. La couleur lipochromique rouge devra être soutenue et lumineuse (bien rouge ou bien rose chez les ivoires), et uniformément répartie. Les rémiges et rectrices, quant à elles, devront toutes avoir la même tonalité que le corps |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse.
Mais ca ne repond pas exactement a ma question. En fait ma question est que si on a dans la portée des bébé mosaique rouge et des bébé non mosaique rouge quand est ce qu'il faut commencer a coloré : d'emblée ou a 45 jours? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
d'après se que je sais il y a plusieurs façon de colorer ses oiseaux
il y en a qui colore juste avant la ponte et pendant et il y a la coloration a la mue en dehors de ces périodes sa n'est pas utile !! il y e a peut etre d'autre façon de faire mais moi je ne connais que celle la !!! attendez d'avoir d'autres avis!! ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour votre cas il vaut mieux faut colorer a la 1er mue !!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|