Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
2 bébés 1 est mort dans le nid que dois-je faire ?
bonjour j ai un couple qui a fait 5 oeufs resultat 2 bebes 1 est mort dans le nid que dois je faire et les autres oeufs elle en a jeter un elle est tres fatiguee aider moi marlene
![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : aider moi
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
non ma canaris a maigris mais elle le nourrie tres bien!!! mais les autres oeufs on 1 mois ca pue!!! et l autre est ecrasser au fond!!!! sinon lui va bien il a 15 jours et le papa lui donne a manger aussi je lui enleve les vieux oeufs? avec quoi? et j ai peur de faire peur au bebe et la maman merci de me repondre et j adore ce site!!! marlene
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : 2 bébés 1 est mort dans le nid que dois-je faire ?
Je pense qu'il aurait fallu enlever les œufs non viables avant. Maintenant il serait bon d'enlever les oeufs pourrit et de nettoyer le nid, mais vu l'âge avancé des petits, ils risqueraient fort, par frayeur, de quitter le nid prématurément lorsque vous allez faire la manipulation.
Alors procéder délicatement et si possible dans une obscurité relative (ou laisser tel quel ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou mais quesque tu fait la enleve vite les oeufs fichue et meme celui qui est ecrasé tu as de la chance que ton bb ne soit pas mort car il aurait pu attraper 1 microbe au pire tu prends ton bb tu le pose dans quelque chose et tu refait 1 nid propre tu met de la charpie et avec ton poingt tu tourne pour bien imiter le creux tu te rends contre pour ta femelle cela n'est pas agreable pour elle n'on plus ton petit risque gros je ne veut pas te faire peur mais il lui faut 1 nid propre quand tu as refait le nid tu virre celui la tu installe celui que tu as fait avec le petit dedans au meme endroit bien sue donne des nouvelles mais ne jamais laisser des oeufs kom ca plus de 14 a voir 17 sous la mere la pauvre tu as encore de la veine qu'elle n'ai rien chopé voila tu saura pour la prochaine fois donne moiu quand meme des nouvelles piou piou 88
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
je le prend comment? je suis novice moi c est mais 1 couple!!!!!
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
tu as combien de bb vivant ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
bon ecoute situ as k1 seul bb cela peut aller c'est sur delicat car à 15 jours il peut essayer de fuire bon calme toi tu met ta main au dessu du bb tu fait kom 1 grue tu t'approche et tu le prends met le dans 1 truc creux voila avant prepare le nid et tu prends ton bb kom je t'ai dit et kan ton nid propre est pret tu le remet en enlevant le sal et la tu remet ton bb dedans tu regarde de loin en principe ca va marcher piou piou 88
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci 1000 x merci j ai pris le bebe avec une grosse cueilliere il est rentrer!!!! je l ai mis dans une petite assiette et j ai netoyer le nid : resultat 3 oeufs donc 1 avec bebe mort dedant! et l autre jaune j ai ramasse l autre mort et tout a la poubelle j ai refais le nid propre et miracle!!!! le bebeet la maman vont bien!!!! merci a tous!!! car si vs saviez je l ai aime mes petit marlene
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
eh bien je suis contente mais à l'avenir pose des questions avant de faire 1 bétise tu as eu vraiment de la chance que ton bb survive et je suis contente que tu as fait ce don je t'ai dit longue vie à canaris bisous piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|