Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,522 | Messages: 512,571 | Membres: 18,920 | Connectés: 5908 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2010, 16h19   Afficher une version imprimable   (1)
kml

kamel
Métier: Maintenance électronique et informatique
Pays: Belgique
Eleveur: canari

male n'arrive pas

j'ai un mâle canari jaune (gros) et une femelle agath grise.mon problème est que mon mâle est trop jeune 2009 (bague rouge).la femelle est de 2007.Son bas ventre est un peu gonflé et ressemble à un pastèque (pour moi elle est prête) mais ne veux pas construire son nid pourtant j'ai mi ce qu'il fallait.Le male quant à lui n'arrete pas de chanter et est vraiment pret.je les ai mi ensemble depuis 8jours .je ne le vois jamais monter la femelle sauf quand elle prend son bain et à chaque fois c'est rapide il monte et 3 seconde après il descend et ne fait rien.Pensez vous qu'il est assez jeune ou parcequ'il est gros que la femelle le rejette?merci de m'aider car je commence à stresser.
kml est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2010, 16h51   Afficher une version imprimable   (2)
Titi&Grominet
Invité

Re : male n'arrive pas

Bjr je ne pense pas que la femelle le rejette car il est gros et un jeune de 2009 peut s'accoupler donc faut trouver une autre raison
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2010, 17h07   Afficher une version imprimable   (3)
albert60
michel

guenaff michel
Métier: retraité
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: T595
Club: cde
Eleveur: couleurs

bonsoir ta femelle ne doit pas être préte,tant qu'elle ne se promène pas avec des bout de papier des brindilles dans le bec,c'est qu'elle n'est pas prète.elle fait d'abors son nid et l'à elle acceptera le mâle,patience.
amicalement albert60
albert60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 10h30   Afficher une version imprimable   (4)
kml

kamel

Envoyé par albert60 (Voir le message)

bonsoir ta femelle ne doit pas être préte,tant qu'elle ne se promène pas avec des bout de papier des brindilles dans le bec,c'est qu'elle n'est pas prète.elle fait d'abors son nid et l'à elle acceptera le mâle,patience.
amicalement albert60
ils font beaucoup la becquet et se nourrissent tout le temps ,est ce un bon signe ??ou ça ne veut rien dire...Merci
Vieux 13/03/2010, 09h30   Afficher une version imprimable   (5)
kml

kamel

Y'a t'il un peu plus d'aide SVP??Merci
Vieux 13/03/2010, 11h17   Afficher une version imprimable   (6)
stelo2
Invité

Envoyé par kml (Voir le message)

Son bas ventre est un peu gonflé et ressemble à un pastèque (pour moi elle est prête) mais ne veux pas construire son nid pourtant j'ai mi ce qu'il fallait.Le male quant à lui n'arrete pas de chanter et est vraiment pret.je les ai mi ensemble depuis 8jours .merci de m'aider car je commence à stresser.
si sa ressemble a une pasteque je peut te dire qu'elle est prete.8jours et tu stresse deja laisse leur le temps,sois cool lol.trop de gens sont trop pressés ,il faut les laisser faire et etre patient
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2010, 18h21   Afficher une version imprimable   (7)
kml

kamel

Envoyé par stelo2 (Voir le message)

si sa ressemble a une pasteque je peut te dire qu'elle est prete.8jours et tu stresse deja laisse leur le temps,sois cool lol.trop de gens sont trop pressés ,il faut les laisser faire et etre patient
J'en ai marre qu'il n'y'a rien qui change et ujourd'hui j'ai enlevé le nid pour voir sa réaction.Je ne sais pas si j'ai bien fait
Vieux 13/03/2010, 18h23   Afficher une version imprimable   (8)
Titi&Grominet
Invité

Je ne pense pas que tu es bien tu devrai le remettre et lui laisser le temps meme si c'est long
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages