Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,521 | Messages: 512,564 | Membres: 18,920 | Connectés: 674 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2010, 09h21   Afficher une version imprimable   (1)
babas764

chapelle sebastien
Métier: vente direct independant
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: canaris agate opale mosaique jaune

diamants de gould

mon couples pond mais ne couve pas ou vraiment trés rarement
est ce que cela peut produire qu'il se trouve dans ma salle donc de la lumiére jusqu'a au moins 23 heures est ce que cela peut les déranger ?

Dernière modification par exotic ; 04/01/2010 à 10h13. Motif: post déplacé
babas764 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2010, 10h17   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : diamants de gould

slt, la lumière tous les oiseaux en repro doivent avoir un temps de lumière important pour pouvoir élever correctement leurs oisillons !... mais peut être ils sont dérangés dans ton salon par autres choses?...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2010, 10h24   Afficher une version imprimable   (3)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Exclamation Re : diamants de gould

Certains éleveur de gould, (et autres exotiques) élèvent leur oiseaux de cette manière :

Les reproducteurs ne font que pondre. Les œufs sont ensuite donner à des moineaux du japon, qui se chargent d'élever les petits des autres.
De ce fait les parents biologiques perdent leurs réflexes de parent. C'est malheureux mais c'est ainsi.
Vous pourriez vous renseigner chez la personne qui vous les a céder si cela est le cas ...

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2010, 10h55   Afficher une version imprimable   (4)
babas764

chapelle sebastien
Métier: vente direct independant
Département: 76 Seine-Maritime
Eleveur: canaris agate opale mosaique jaune

en faite la ou ils se trouvent dans le salon il ya sans cesse du passage est ce que ce serait cela ?et autres questions est ce que je peux essayer de faire couver par exemples 6 oeufs par des mandarins ?
babas764 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2010, 21h07   Afficher une version imprimable   (5)
dudule

Franck

S'il y a sans cesse du passage et du bruit dans ton salon, cela peut être un dérangement important pour la couvaison. Il faut à tes oiseaux beaucoup de calme
dudule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2010, 21h28   Afficher une version imprimable   (6)
fredkarin

dus fred
Métier: ambulancier
Département: 69 Rhône

Envoyé par babas764 (Voir le message)

en faite la ou ils se trouvent dans le salon il ya sans cesse du passage est ce que ce serait cela ?et autres questions est ce que je peux essayer de faire couver par exemples 6 oeufs par des mandarins ?
tu peut sans probleme les mettres a tes mandarin a condition qu'ils soit deja en train de couver eux meme et si les oeufs n'on pas ete trop longtemps sans etre couvé ! mais cela ne reglera pas le probleme des gould peut etre les passage regulier? il parait que se sont des oiseaux qui abandonnent facilement les couvées si ils sont derrangé!
charly 1210
Invité

bonjour quel genre de nid leur mettez vous ? pour la lumiere ce n'est pas trop grave
quand les gould pondent et couvent il ne faut pas les deranger car il abandonnent leur nid pour un rien
moi j'ai 9 couples et je fais couver par des moineaux du japon car tres souvent a la naissance des jeunes le mâle les ejete pour ce racoupler de suite si vous etes a coté vous pouvez remettre les jeunes dans le nid et cela pendant 3 ou 4 jours des fois cela marche a+ charly
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2010, 17h57   Afficher une version imprimable   (8)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Mes gould sont également dans mon salon avec beaucoup de passage et des cris d'enfants. J'avais placé leur cage en bout de table (table réservée qui se trouve contre le mur pour mettre les cages de repro) depuis leur arrivée c'est-à-dire en novembre 2009. Malgré la pose du nid depuis le mois de décembre, ils n'y allaient pas. J'ai changé la cage de place, je les ai placés entre une cage de canaris et une cage de mandarins. Actuellement, ils couvent quatre oeufs. J'ignore si c'est le fait de les avoir changés de place où tout simplement parce qu'ils n'étaient pas prêts. Difficile parfois de comprendre ce qu'ils préférent. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2010, 19h27   Afficher une version imprimable   (9)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Pays: Belgique

Les goulds sont aussi très très capricieux... et bcps plus difficiles à élever que les canaris..

Les femelles sont aussi sujettes plus facilement que les canaris au mal de ponte.. il faut vraiment qu elles soient bien préparées pour l élevage, qu'elles reçoivent un apport en calcium..

Si on a pas sous la main du calcivit et que la femelle souffre de Mal de ponte elle meurt...
Il faut vraiment bien se documenter..
Au moindre mal de ponte une goute de calcivit dans le bec.. bien les observer..

Les males sont plus résistants...
gigidesbois

blanchin ginette
Métier: retraitée
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

Re : vision d'horreur help!

bonjour exotic ,mon premier gould vient de naitre il etait 15h30 a peu prés ,je suis follement heureuse,j'attend pour les 3 autres c'est la premiere fois que j'aurai des naissances gould!!!a voir si mes mdj vont faire leur travail de parents!a plus por la suite.

Dernière modification par exotic ; 05/03/2010 à 18h26. Motif: message déplacé
gigidesbois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 18h28   Afficher une version imprimable   (11)
exotic

JeanMichel

slt ginette, je t'avais dit que les naissances étaient pour le 5mars bonne continuation ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
Vieux 06/03/2010, 07h58   Afficher une version imprimable   (12)
gigidesbois

blanchin ginette

Bonjour exotic,ce matin surprise deux autres bébés ds le nid ,cela fait 3 on va voir pour le dernier oeuf!!!!
Vieux 06/03/2010, 23h24   Afficher une version imprimable   (13)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Pays: Belgique

Chancarde ginette ;o) si les mdj ont couvé, ils vont élever ;o)
refaa

hamid
Métier: santé
Pays: Algérie
Eleveur: couleur et posture

Envoyé par gigidesbois (Voir le message)

Bonjour exotic,ce matin surprise deux autres bébés ds le nid ,cela fait 3 on va voir pour le dernier oeuf!!!!
bonjour, heureux pour vous, moi j'ai eu une naissance le 05/03 et depuis rien du tout, pourtant mes 5 oeufs guold ont étés mis chez un couple de mandarins qui couve bien.
c ma premiere éxpérience avec les gould et je voudrais savoir si des décalages important en matiere d'éclosion existent.
refaa
refaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 06h42   Afficher une version imprimable   (15)
gigidesbois

blanchin ginette

Depuis hier soir j'ai 3 petits gould,les 3 moineaux du japon sont toujours dessus,j'espére qu'ils vont bien les nourrir,a quel moment vont-ils sortir du nid,je me pose beaucoup de questions c'est mes premiers bébes!!!Chez moi ils sont ds mon bureau a à peine un metre de mon ordi donc ils me voient toute la journée et je leur parle beaucoup,un peu bébéte la Mamy ,mais je suis comme ça et je n'ai pas envie de changer!Je ferme mon bureau quand mon petit fils arrive car il voudrai bien les prendre ds sa main et la ils sont effayés!Mon TITOU n'a que 2 ans,mais déja trés respectueux des animaux!!!!
Vieux 07/03/2010, 10h11   Afficher une version imprimable   (16)
exotic

JeanMichel

slt, les jeunes gould sortent du nid à 3semaines ! tu donnes bien aux parents de la patée à l'oeuf , millet grappe et de la verdure ...

Vieux 08/03/2010, 08h03   Afficher une version imprimable   (17)
gigidesbois

blanchin ginette

Bonjour exotic ,je suis bien tes conseils et pour l'instant tout se passe bien!Mis à part que la femelle gould repond déja 3 oeufs et je n'ai que 3 moineaux.J'ai pensé mette un 2ieme nid avec les oeufs dedans a partir de mercredi ,peut-etre vont-ils s'en occuper!Est ce que je fais bien de toute façon je n'ai guére le choix!J'attends tes conseils ,merci et bonne journée!gigi.Quand je dis remettre un nid c'est ds la cage des moineaux!
Vieux 08/03/2010, 11h46   Afficher une version imprimable   (18)
exotic

JeanMichel

slt ginette, non les moineaux ne peuvent pas s'occuper de petits et en + couver ! laisses faire les diamants de Gould ! bonne continuation ...

Vieux 11/03/2010, 20h12   Afficher une version imprimable   (19)
dudule

Franck

Exotic a (toujours) raison, donne la chance aux parents goulds de couver et d'élever leurs petits
dudule est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages