Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
agate isabelle blanc... besoin de vitamines ?
bonjour a tous,
voila je vient vous poser une tite question... j'ai un canari blanc isabelle, celui ci dort en journée, et a l'air très fatiguer... est ce que ces canaris blanc là ont besoin d'un supplément en vitamine A ou E, car j'avais lu quelque part que certains canaris blanc avait un besoin de vitamine A je pense. elle n'a pas le brechet saillant (légèrement mais comme bcp de canari) mais dort bcp. il n'y a pas de courant d'air dans la pièce, sauf peut etre quand elle vole en liberté, mais ces elle qui le provoque. merci d'avance. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : agate isabelle blanc... besoin de vitamines ?
voila la femelle en question elle est au mileu
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
jamais entendu dire que certains canaris avaient besoin de plus de vitamines que d'autres mais de toute façon ça ne lui ferait pas de tort Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ben je pense que les canaris blanc recessirf en ont besoin mais je pense pas que Crystal ( ma canari) en soit une.
j'ai fait une petite cure de vitamine + vinaigre de cidre (ca c'est toutes les emaines pendant plusieurs jours) et océproven. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
En effet, seuls les canaris lipochrome blanc récessif ont besoin d'un apport en vitamine A. http://brunet-wyon.com/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=28 Ce type de canari doit sa couleur blanche pure au fait qu’il est incapable de transformer les vitamines A contenues dans les aliments. Il ne peut donc pas fixer les caroténoïdes. Ton isabelle n'est pas du tout concernée par cet aspect. Le fait qu'elle dorme souvent, comme tu le dis, dans la journée, n'est pas véritablement un signe de bonne santé. Tu devrais l'isoler pour vérifier l'aspect de ses fientes et contrôler si elle n'est pas souvent à la mangeoire lorsqu'elle est éveillée |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ben non justement elle est pas souvent a la mangeoire sauf quand je vient de la remplir mais ils sont tous comme ca chez moi lol... je l'ai déjà isolée pour ses fientes, et elles sont normales... je me demande si elle aurais pas été mordre dans ma plante en forme de fugère... en tout cas j'espère que c'est pas ca
![]() la je l'ai remise avec les autres car elle n'avais rien, et elle mange normalement. c'est une chipie cette canarette, quand je fait la cage elle arrive a s'échapper sans que je la voit... et puis elle vient me narguer en fesant des gradn tchiiip ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Pamela Pour info : les plantes dans une chambre c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|