Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
comment hybrider - chardonneret x canari
salutations
je veut savoir comment accoupler un chardonneret avec une canaris ( j'en ai une jaune ) . et je veut aussi savoir pour leurs alimentations ou si il as des recettes simple des pâtée d'élevage et si il a des graines qui contient des vitamines s'il vous plait aider moi et merci d'avance . Dernière modification par exotic ; 01/03/2010 à 22h12. Motif: post déplacé |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Re : oiseau
(site fiable je commande chez eux). pour la patee , moi je mélange 5 biscottes ecrasés en miettes fines (poudre)et deux jaunes d'oeufs d'oeuf cuit dur c'est tres nourrissant.Et pour ce qui est d'accoupler un chardo et un canaris je sais que c'est beaucoup plus difficille que 2 canaris ensemble bonne chance il va t'en falloir ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour ,
attention pour détenir un chardonneret de type sauvage il faut être titulaire d'un certificat de capacité délivré par la DDSV, après acceptation de la demande. Ces oiseaux seront alors identifiés par une bague conforme prouvant leur provenance de propre élevage. Par contre les chardonnerets mutés (agate, brun, tête blanche, etc...) peuvent être détenus librement du moment ou ils portent une bague d'identification agréée (uof, cde, ffo...) Cordialement
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour ;
Merci a vous stelo Pour vous venturon qui vous as dit que j'ai des oiseaux non bagué ... j'ai toutes les droit d'élever mes oiseaux ils sont bagué et j'ai aussi l'autorisation pour sa . donc je vous pris de retirer se que vous avez dit et merci . j' attend toujours d'autre réponses ![]() salut . ET MERCI |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Personne ne m'a dit que vous avez des oiseaux non bagués. Comme je n'ai jamais dit que vous en aviez. Je me suis donné la liberté de faire un rappel à ce sujet car lorsque l'on parle d'espèces indigènes il est bon de bien définir les règles de détention et les images soumises à autorisation dans ce forum. Je ne retirerai donc pas ce rappel qui est valable à tous les lecteurs ! Ne vous en voyez pas offusqué, surtout si vous jugez ne pas être concerné (ce qui est apparemment le cas ![]() Pour ce qui est des conseils je puis vous en donner, cependant je laisse la plume à des éleveurs plus confirmés que moi (ou plus ancien) dans ce domaine. Questions importante :
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : comment hybrider - chardonneret x canari
Bonjour abdou,je ne connais rien aux chardonnerets,mais j'ai posé ta question à un ami qui n'a que ces oiseaux.Il m'a dit de te dire que tu dois mettre dans une cage de séparation,le chardonneret d'un coté et la canari de l'autre,afin qu'ils fassent connaissance.Il y a deux facteurs qui te montreront si le couple s'entend bien.
Le 1er si tu vois la femelle faire son nid Le 2ième,le male devient agressif envers celui s'approche de la cage,n'importe qui.Si les facteurs sont réunis tu peux lever la séparation. Si au contraire tu vois le chardonneret qui s'en fiche de la femelle c'est foutu.Ne prends pas non plus le risque de mettre dès l'achat de ton chardonneret celui ci avec la canari,elle pourrait le massacrer(c'est arrivé à mon ami,heureusement il est intervenu à temps)Mon ami dit qu'il est mieux de tenter un accouplement avec un vieux chardonneret.Pour la nourriture j'ai pas demandé,il fallait que je puisse retenir tout çà. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir
merci mimi pour les informations c'est gentille . pour vous Venturon je m'excuse pour se mal entendue , par contre je suis tout a fait d'accord avec vous . bon pour les question : 1) oui depuis le mois décembre mais maintenant je les ai mis dans une double cage sa fait une semaine. 2) non il n'a pas eux l'occasion de côtoyer des femelles chardon. ^^" 3) non j'ai pas de mâle canaris . je m'excuse encore . j'attends votre réponse . merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bsr, ces chardos ont -ils de ta repro ? ou sinon peux tu donner le nom de l'éleveur ? Merci.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Le chardo est un insectivore alors rajoute des pattées aux insectes avec tes mélanges pour canaris... Doit y avoir des forums exclusifs pour chardo... Dernière modification par InFamouS Tipesh ; 03/03/2010 à 01h35. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|