| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
signes de maladie
Bonjour a tous, et je salut les nouveaux adhérents.
je vous remercie, si quelqu'un peut me dire, ce que c'est comme maladie quant, le canari commence a faire un ventre jaunâtre et assez gonflé, il est fatigué il joue de moins en moins. les miens sont presque au régime, salade 1 fois par sem, pomme 2 fois sem, œuf dur 2 fois sem, et graines blanches (type alpiste et graine de salade) car j'ai remarqué qu'ils trient les graines. je suis désespérée, j'en ai perdu presque tous mes Canaris il me reste un couple que je pensais l'avoir sauver mais ce matin rebelote les problèmes. merci. |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : signes de maladie
Bonjour Faty,
Il me semble que tes oiseaux sont trop gras et qu’ils doivent souffrir d’une hépatite. Fruits et légumes : 1 fois par semaine, c’est largement suffisant (feuilles d’endives ou pommes épluchés ou brocoli préalablement lavés et séchés) Œufs durs : les oiseaux adorent ça mais il y a des années que je n’en donne plus. Ai eu, à mes débuts, trop de problèmes de santé voire même des pertes, notamment avec les reproducteurs. Une bonne pâtée du commerce est largement suffisante. Ci-joint un article sur l’hépatite ainsi que sur l’analyse visuelle des fientes. A propos des fientes, tu devrais déposer en fond de cage une feuille de papier blanc afin de vérifier leur aspect |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Mais il faut tout lire y compris les articles joints. A quoi cela sert que Ducros se décarcasse, ![]() Au plaisir de te rencontrer de nouveau ! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bonsoir a vous, Mimi et Geojos merci beaucoup pour les 2 intéressants articles que j'ai transmit au vétérinaire car, comme vous le savez tous il y a très peu de vétérinaires qui ont fait des études sur les oiseaux, en plus nous n'avons que très peu de médicament les concernant.
Aujourd'hui aussi je suis allée consulter, il m'a conseillé un hépato protecteur (Sodiazot) a raison de 2 gouttes par abreuvoir. Encore Merci a vous. |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|