Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
agate ou topaze ?
bonjour à tous j'ai une question au sujet d'un de mes couples,sur mon blog j'ai mis que c'étais un couple de topaze,mais une personne me dit que ce sont des agate rouge,je suis un peu perdu,est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis.merci d'avance.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : agate ou topaze ?
pour moi ce sont des agates rouge
intensif et shimmel
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() voyons les expert en canari couleur vont nous dire Amicalement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
De toute évidence il y aurait un agate rouge schimmel. L'autre serait un agate rouge intensif (ça regroupe ce que dit Djem). En effet les stries sont bien longues et alignées, au lieu d'être courtes et grises anthracite (griffes), de plus il n'y a pas d'ourlets sur les rémiges, comme le voudrait le standard des topazes. (Il est fréquent que sur les photos les agates topazes aient les yeux rouges ou avec un reflet rouge par transparence... ici non). Enfin c'est mon avis ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 02/03/2010 à 11h56. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je reste sur ma position
je vois bien et peu comparer tes oiseaux avec ceux sur mon CD du standard CNJF des canaris couleurs il y a bien une photo d'un agate topaze rouge je vais essayer de te faire une copie ecran pour que tu puisse voir la différence avec tes oiseaux il se peux que tes agates rouge sont porteur de topaze VOICI LA PHOTO ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 02/03/2010 à 12h00. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci à tous pour vos réponses,d'aprés la photo que djem m'a envoyée ce sont je pensse des agates je ne peu malheureusement pas prendre de photos de leurs dos car ils sont en train de m'élever 3 petits,je ne voudrais pas les déranger,la femelle intensif est née chez moi l'année derniere quand au mal je l'ai acheté à un éleveur de la région,encore merci pour vos messages qui m'ont aidé à y voir plus claire.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
En effet sur cette photo l'on peut admirer les "griffures" dorsales typiques de l'agate topaze et non les stries verticales des agates classiques. De plus le liseré plus clair (ourlet) est légèrement visible sur les rémiges. Tout le plaisir était pour nous, le forum sert à cela. Et puis en ce qui concerne les topazes, avec Djem et Moi, tu avais deux éleveurs de topaze sous la main ![]() Un petit ![]() Amicalement
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Après avoir parcouru ton blog que je connais, je me suis lancé dans la généalogie de ta femelle rouge intensif née en 2009 d'un père noir rouge et d'une mère agate topaze rouge que je confirme pour l'avoir vue en photo. Partant de ces infos données sur ton blog et sauf modification entretemps par tes soins, le tableau ci joint devrait te fixer sur les issus de 2010 avec cette femelle. A toi de nous confirmer si les accouplements de 2009 et de 2010 sont exacts. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
coucou georges le tableau que tu à envoyé est exacte pour l'accouplement du début male n/r femelle topaze,j'ai eu de ce couple des petits n/r porteur de topaze et des petits topaze pure, pour 2010 j'ai accouplé une de mes femelles topaze avec un male schimel qui lui n'est pas issue de mon élevage.pourrait tu s'il te plaît me refaire un tableau ou du moins me dire les petits que je pourrais avoir,je te joints une photo de la femelle née en 2009 (pere noir/ rouge et mere topaze)
d'avance merci |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Avec un accouplement tel que tu l'as fait en 2009 (noir rouge x agate topaze rouge), tu ne peux pas avoir eu de topaze pur mais uniquement que des porteurs aussi bien en mâles qu'en femelles. Il y a dans la composition de ce couple, un élément qui m'échappe. Ton mâle, n'était il pas porteur de topaze ? Peut être l'ignores tu et dans ce cas, seul l'éleveur qui te l'a cédé, peut te le confirmer. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je comprends encore moins que le couple que tu nous montre ,n'est en rien des noirs rouge porteur de topaze
![]() alors sont ils vraiment issu de l'accouplement noir rouge X agate topaze rouge ??? si c'est le cas pourquoi accoupler un oiseau avec de l'oxydation des parties cornées(noir rouge) avec un autre oiseau dont les parties cornées ne doivent pas etre oxydés(agate topaze rouge)????
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
heu alors ça devient un peu compliqué
![]() en 2009 j'ai accouplé un male noir/rouge avec une femelle topaze rouge (le male venait de chez jean) de ce couple est né des petits noir/rouge et des petits comme la femelle que je vous ai mis en photo (une des filles) et cette année j'ai accouplé cette femelle avec un agate rouge schimel je vous joint des photos que j'ai retrouvé du pere, de la mere, et de quelques petits peut être ça vous aidera d'avantage. amitié steph photo 1 la mere (sans queue) photo 2 le pere avec 2 petits photo 3 la fille photo 4 le pere photo 5 la mere de dos (avec sa queue) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Surprenant que tu aies pu avoir une femelle de ce type issue de cet accouplement. Perso, je la vois topaze avec néanmoins quelques points d'oxydation sur le bec et des pattes pas suffisamment claires. Pour moi, pour avoir obtenu ce résultat, il y a un schmilblick sur l'hérédité du mâle noir rouge de chez Jean. Je te conseille de relever le N° de bague de ce mâle et de demander à Jean de quels parents il est issus. Pendant que tu y es, vérifies le N° de stam sur la bague, celui de Jean est le F1402. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Qu'en pensez-vous ? De plus si c'est le cas, le mâle doit être porteur d'agate (venant d'une souche d'agate topaze peut être ? ) pour avoir des filles agates !
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 05/03/2010 à 06h54. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Le mâle noir rouge serait aussi porteur d'agate, les femelles en photos sont bien des agates |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
et bien tu vois , les grands esprits se rencontrent, j'avais corrigé mon message alors que tu me confirmais par le tien !!!
![]() salut Georges, matinal toi aussi ? ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Matinal faut bien car journée chargée Bonne journée à toi ![]() |
||||||||||||
![]() |