Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,566 | Membres: 18,920 | Connectés: 1404 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2010, 16h54   Afficher une version imprimable   (1)
Titi&Grominet
Invité

C'est pour le nid

Bjr c'est pour le nid je l'ai mit a 15H et mnt il est 18 mais il y a un peu de sharpie et le male quand je met la sharpie il l'enelve et la jette au sol et la femelle ne le fais pas que faire je met la sharpie moi-meme?
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 17h01   Afficher une version imprimable   (2)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : C'est pour le nid

salut titi non tu ne met pas la charpie toi méme moi non plus rien ne se passe c'est qu'il ne sont pas prét tu laisse et patience piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 17h05   Afficher une version imprimable   (3)
nicolas13
Invité

non il faut mettre la charpie aux sol ou accrocher aux barreaux et laissé faire les oiseaux il font leur nid seul ils ont pas besoin de toiaux faite aprés nos conversation avec toi et d autre menbre sur le tchat tu nous a dit que tu attendrais le printemps pour mettre le nid ce qui était une bonne idée car tu n avait pas assez de lumiére et soudain tu te décide a mettre le nid?avec les oiseaux la patience et obligatoire enfin tu fait comme tu veux(n oublie pas une fois que tu a mit le nid tu ne doit plus bouger la cage de place ces impératif a+
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 17h08   Afficher une version imprimable   (4)
Titi&Grominet
Invité

Slt oui je sais mais il se sont trop bécoté et sa fais longtemps donc j'ai peur que la fmelle ai le BB dans son ventre psk j'ai remarqué que so ventre a grossi alors je l'ai mis j'ai peur si elle allai fair tombé l'oeuf si il descend et la c'est le mal qui s'occupe du nid jle laisse?
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 17h51   Afficher une version imprimable   (5)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges

nicolas a raison titi tu est trop impatient déja ta canarie ne peut avoir 1 bb dans le ventre c'est les oeufs par chapelet et 1 oeuf ne tombe pas kom ca laisse les car tu va faire tout rater de toute maniere ce n'est pas toi qui commande ce sont les oiseaux t'aura beau faire il feronts le nid quand ils seront déciodé et si tu les embéte tout le temps ils ne feront rien du tout piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2010, 07h18   Afficher une version imprimable   (6)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)

non il faut mettre la charpie aux sol ou accrocher aux barreaux et laissé faire les oiseaux il font leur nid seul ils ont pas besoin de toiaux faite aprés nos conversation avec toi et d autre menbre sur le tchat tu nous a dit que tu attendrais le printemps pour mettre le nid ce qui était une bonne idée car tu n avait pas assez de lumiére et soudain tu te décide a mettre le nid?avec les oiseaux la patience et obligatoire enfin tu fait comme tu veux(n oublie pas une fois que tu a mit le nid tu ne doit plus bouger la cage de place ces impératif a+
bonjour,

oui, c etait moi.

moi aussi j ai trop envie de mettre le nid et de voir des bébés, mais je résiste (c est dur), il me reste encore 1 mois
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2010, 07h49   Afficher une version imprimable   (7)
bocanaris

benoît guil
Métier: Cadre
Département: 42 Loire
Eleveur: Glosters

Lorsque la femelle est prete elle devient tres agitée. Personnellement je laisse tj trainer un bout de fil ou qq plumes au fond de la cage. Quand la femelle est prete elle va charier dans son bec tout et à peu pres n'importe quoi, charoie, plume, bout de journal et c'est à ce moment là que je met le nid.
bocanaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 06h11   Afficher une version imprimable   (8)
InFamouS Tipesh

Christophe
Métier: Agent de sécurité
Département: 78 Yvelines

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)

Plus bouger la cage ??
Mes cages sont accrochées à un mur, pour les entretenir je suis obligé de les décrocher...
J'ai déjà mis les nids depuis 15jrs au même moment que j'ai isolé mes couples.
Hors reproduction, mes canaris sont dans une volière d'intérieur et je ne voulais pas y mettre les nids car je ne sais pas quelles pourraient être les réactions des mâles tous ensemble.

Est ce vraiment un souci ??

InFamouS Tipesh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 07h51   Afficher une version imprimable   (9)
nicolas13
Invité

oui il ne faut plus bouger la cage une fois que la femelle a pondue,moi aussie j ai des cage accrocher aux mur ,et je la néttoie sans la bouger,je tire le tiroire pour le sol,et change les graine mangeoire extérieur comme sa tout et propre et la femelle ne bronche pas.si ta femelle et craintive tu peut néttoiyer la cage 1 fois par semaine aux lieu de 2.
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 08h19   Afficher une version imprimable   (10)
kikinou
Invité

bonjour

en effet il ne faut plus bouger la cage cela les perturberait ! et puis patience c'est qu'ils ne sont pas prets quand se sera le cas la femelle fera le nid
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 08h28   Afficher une version imprimable   (11)
InFamouS Tipesh

Christophe

Ok merci à vous et bonne journée !
Vieux 23/02/2010, 10h30   Afficher une version imprimable   (12)
cassandre
Invité

Bonjour,
Beaucoup d'impatience en effet, l'élevage n'est pas un jeu voyons.... soyons raisonnable

Mes nids sont installés car certains couples commencent à construire j'ai constaté que les panachés sont plus précoces en la matière par contre les norwichs et glosters ce sera pour plus tard.

Accrocher un bout de ficelle est un moyen de voir si tes femelles sont prêtes.
Bon , pourquoi ne peut-on pas bouger la cage? idée préconçue...il faut continuer d'entretenir les cages ou les batteries d'élevage afin d'éviter tout risque de contamination
OUI on peut déranger les femelles qui couvent, je le fais environ tous les deux jours afin de vérifier si les petits n'ont pas de la charpie emmêlée dans leurs pattes et éviter de ce fait des malformations.

bonne journée Honey Moon
Images attachées
Type de fichier : jpg cassandre2.jpg (58,8 Ko, 28 affichages)
Type de fichier : jpg cassandre24.jpg (28,3 Ko, 28 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 11h59   Afficher une version imprimable   (13)
nicolas13
Invité

je ne pensse pas que de dire (de ne pas bouger la cage )et une idée préconçue.cela a était vérifier notament avec des jeunes femelle .ceux qui ne veut pas dire ne pas nettoyer la cage comme je les dit dans mon précedent méssage ces pour cela que des cage avec tirroir sont plus approprié pour l élevage.de plus en bougant la cage tu peut faire cogner les oeufs les uns aux autre ceux entrainerais leur perte.un conseil en période d élevage la discrétion de l eleveur requise du moin ces comme sa que je fonctione
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 12h34   Afficher une version imprimable   (14)
InFamouS Tipesh

Christophe

C'est noté pour l'entretient mais de toute façon mes cages n'ont pas de tiroir alors je ferais très attention. En revanche, je comprends pas trop le coup de la ficelle attachée... Comment la fixer à la cage ?
Je suis impatient c'est vrai mais j'étais plus inquiet par rapport aux nombreux post des membres du forum qui ont déjà des nichées car les miens prennent leur temps. L'an dernier je n'avais pas internet alors pour les infos c'était limite (1 seul survivant, il s'appelle "Rescapé" d'ailleurs). J'espère avoir un peu plus de réussite cette année
Vieux 23/02/2010, 12h54   Afficher une version imprimable   (15)
cassandre
Invité

bonjour
la ficelle en fait tu l'accroche ( tu fais un noeud si tu vois) à un barreau du haut de la cage, tu l'effiloche un peu, lorsque la femelle va commencer à la prendre dans son bec , la tirer pour en extraire de petits morceaux alors là tu pourras mettre le nid et de la charpie.

Tu vas ramasser une pétée su tu continues à te poser 36 questions et à être pressé comme un citron

tout dépend de la température , de la luminosité mais aussi de la situation géographique de nos amis membres.
Je n'ai pas encore de petits et alors ? je ne vais pas me faire des cheveux gris à cause de cela , chaque chose en son temps, tu vas finir par stresser tes oiseaux à force!!
Images attachées
Type de fichier : jpg cassandre13.jpg (72,4 Ko, 2 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 13h36   Afficher une version imprimable   (16)
InFamouS Tipesh

Christophe

Pas mal du tout comme astuce, chapeau bas pour la ficelle !
Je passe voir mes petits potes que deux fois par jour, voire trois, alors je pense que ça ne les dérange pas beaucoup et qu'ils sont contents d'avoir un peu de compagnie
Réponse

Règles de messages