Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
C'est pour le nid
Bjr c'est pour le nid je l'ai mit a 15H et mnt il est 18 mais il y a un peu de sharpie et le male quand je met la sharpie il l'enelve et la jette au sol et la femelle ne le fais pas que faire je met la sharpie moi-meme?
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : C'est pour le nid
salut titi non tu ne met pas la charpie toi méme moi non plus rien ne se passe c'est qu'il ne sont pas prét tu laisse et patience piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
non il faut mettre la charpie aux sol ou accrocher aux barreaux et laissé faire les oiseaux il font leur nid seul ils ont pas besoin de toi
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Slt oui je sais mais il se sont trop bécoté et sa fais longtemps donc j'ai peur que la fmelle ai le BB dans son ventre psk j'ai remarqué que so ventre a grossi alors je l'ai mis j'ai peur si elle allai fair tombé l'oeuf si il descend et la c'est le mal qui s'occupe du nid
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
nicolas a raison titi tu est trop impatient déja ta canarie ne peut avoir 1 bb dans le ventre c'est les oeufs par chapelet et 1 oeuf ne tombe pas kom ca laisse les car tu va faire tout rater de toute maniere ce n'est pas toi qui commande ce sont les oiseaux t'aura beau faire il feronts le nid quand ils seront déciodé et si tu les embéte tout le temps ils ne feront rien du tout piou piou 88
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
oui, c etait moi. moi aussi j ai trop envie de mettre le nid et de voir des bébés, mais je résiste (c est dur), il me reste encore 1 mois ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Lorsque la femelle est prete elle devient tres agitée. Personnellement je laisse tj trainer un bout de fil ou qq plumes au fond de la cage. Quand la femelle est prete elle va charier dans son bec tout et à peu pres n'importe quoi, charoie, plume, bout de journal et c'est à ce moment là que je met le nid.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Plus bouger la cage ?? ![]() Mes cages sont accrochées à un mur, pour les entretenir je suis obligé de les décrocher... J'ai déjà mis les nids depuis 15jrs au même moment que j'ai isolé mes couples. Hors reproduction, mes canaris sont dans une volière d'intérieur et je ne voulais pas y mettre les nids car je ne sais pas quelles pourraient être les réactions des mâles tous ensemble. Est ce vraiment un souci ?? ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui il ne faut plus bouger la cage une fois que la femelle a pondue,moi aussie j ai des cage accrocher aux mur ,et je la néttoie sans la bouger,je tire le tiroire pour le sol,et change les graine mangeoire extérieur comme sa tout et propre et la femelle ne bronche pas.si ta femelle et craintive tu peut néttoiyer la cage 1 fois par semaine aux lieu de 2.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
en effet il ne faut plus bouger la cage cela les perturberait ! et puis patience c'est qu'ils ne sont pas prets quand se sera le cas la femelle fera le nid ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok merci à vous et bonne journée !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Beaucoup d'impatience en effet, l'élevage n'est pas un jeu voyons.... soyons raisonnable ![]() Mes nids sont installés car certains couples commencent à construire j'ai constaté que les panachés sont plus précoces en la matière par contre les norwichs et glosters ce sera pour plus tard. Accrocher un bout de ficelle est un moyen de voir si tes femelles sont prêtes. Bon , pourquoi ne peut-on pas bouger la cage? idée préconçue...il faut continuer d'entretenir les cages ou les batteries d'élevage afin d'éviter tout risque de contamination OUI on peut déranger les femelles qui couvent, je le fais environ tous les deux jours afin de vérifier si les petits n'ont pas de la charpie emmêlée dans leurs pattes et éviter de ce fait des malformations. bonne journée Honey Moon |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je ne pensse pas que de dire (de ne pas bouger la cage )et une idée préconçue.cela a était vérifier notament avec des jeunes femelle .ceux qui ne veut pas dire ne pas nettoyer la cage comme je les dit dans mon précedent méssage ces pour cela que des cage avec tirroir sont plus approprié pour l élevage.de plus en bougant la cage tu peut faire cogner les oeufs les uns aux autre ceux entrainerais leur perte.un conseil en période d élevage la discrétion de l eleveur requise du moin ces comme sa que je fonctione
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est noté pour l'entretient mais de toute façon mes cages n'ont pas de tiroir alors je ferais très attention. En revanche, je comprends pas trop le coup de la ficelle attachée... Comment la fixer à la cage ?
![]() Je suis impatient c'est vrai mais j'étais plus inquiet par rapport aux nombreux post des membres du forum qui ont déjà des nichées car les miens prennent leur temps. L'an dernier je n'avais pas internet alors pour les infos c'était limite (1 seul survivant, il s'appelle "Rescapé" d'ailleurs). J'espère avoir un peu plus de réussite cette année ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
la ficelle en fait tu l'accroche ( tu fais un noeud si tu vois) à un barreau du haut de la cage, tu l'effiloche un peu, lorsque la femelle va commencer à la prendre dans son bec , la tirer pour en extraire de petits morceaux alors là tu pourras mettre le nid et de la charpie. Tu vas ramasser une pétée su tu continues à te poser 36 questions et à être pressé comme un citron ![]() tout dépend de la température , de la luminosité mais aussi de la situation géographique de nos amis membres. Je n'ai pas encore de petits et alors ? je ne vais pas me faire des cheveux gris à cause de cela , chaque chose en son temps, tu vas finir par stresser tes oiseaux à force!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pas mal du tout comme astuce, chapeau bas pour la ficelle !
Je passe voir mes petits potes que deux fois par jour, voire trois, alors je pense que ça ne les dérange pas beaucoup et qu'ils sont contents d'avoir un peu de compagnie ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|