Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
couvée
bonjour ma femelle canari a pondu 1oeuf il y a 2jours a coté de son nid il a donc cassé , aujourd'hui jai eu la grande surprise de voir qu'elle en avait pondu un 2eme mais cette fois dans le nid ,elle le couve et ne quitte pas son nid sauf pour se nourrir .
Pourriez vousme dire quel alimentation lui fournir , si je dois séparer le male ? température qui lui faut , luminosité ..est ce que je peux changer sa cage ?ou je ne dois pas du tout la déranger ? Merci de m'en dire un peu plus car c'est la premiere reproduction et j'aimerais savoir tout ce qu'il faut faire par la suite Merci beaucoup Aurélie & Aurélien. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : couvée
personne pour m'aider??
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou tout d'abord tu va prendre ton oeuf de canari avec 1 cuillere pour ne pas le casser tu le met le pointue enbas dans des graines alpiste tu trouve jardiland dans 1 petite boite à temperature ambiante tu remplace par 1 faut si tu n(en a pas tu met 1 bille et sa tout les jours tu enleve lo et tu remplace tu vas me demander pourquoi c'est pour que tes bb naissent tous le met jour car 2 jours d"écart cela peu etre fatal pour lui car les premier sonts plus fort donc si tous naisse en meme temps ils onts tous la méme chance de survies;ton 2eme oeuf aujourdhui en genéral c'est 4 mais aussi 6 au bout de 4 jours tu remet les vrais oeufs dans le nid tu enlève les faut et voila piou piou 88
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour toute vos réponses
la température est de 20° l'eau est changé tout les jours et la nourriture est toujours suffisante . Faut-il obligatoirement enlevé l'oeuf du nid ?pourquoi faire cela?désolé je suis novice ... Merci pour vos réponse . |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir,
dans la nature,les canaris sauvages commence à couver quand la ponte est terminée .Ce n'est pas le cas des canaris domestiques.Comme l'a dit pioupiou(que j'embrasse)chaque oeuf pondu doit etre remplacer par un faux ou une bille.Pourquoi,pour que tous les oiseaux naissent en meme temps.Donc,tu prends une cuillère,tu prends l'oeuf,tu le mets dans de l'alpiste ou un mélange de graines déposaient au préalable dans une boite d'allumettes par exemple ,le bout pointu de l'oeuf dans les graines et quand la ponte est terminée,(le dernier oeuf étant différent de couleur)tu remets les vraix oeufs dans le nid,en ayant retiré les faux avant.ceci complète la réponse de pioupiou.Pour ce qui est la nourriture des oisillons,est-ce que tu donnes de la patée d'élevage de temps en temps?Car quand les oisillons seront là,tu devras en donner tous les jours et vaut mieux habituer les parents a en consommé des maintenant Une ou deux fois dans la semaine ,par exemple le lundi et le jeudi. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok, je vais retirer l'oeuf, le remplacer par une bille de terre, souvenir d'enfance...
Je vais le placer dans une boite avec son mélange de graine. A chaque oeuf pondu, faut le remplacer par une bille?? Je replace l'ensemble des oeufs au bout du 4ème jour de ponte. Merci des conseils.... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les oeufs récupérés , je les mets dans une boite fermé? au noir? a la lumiere?
Je peux utiliser mon mélange de graines habituelles? j'ai vu aussi dans la charpie? Donnez moi vos avis |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les oeufs doivent être ds l'obscurité ou à la lumiere dans la boite de graines?
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je sais pas pourquoi retirer les oeufs et mettre des faux je vois l'utilite et si il fait pas chaud dans la boite avec les graines et si la femelle le sens les oiseaux sont intelligent. pour mon point du vue , tout le monde et libre de son choix!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je pense à température ambiante,je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que les oeufs suivront le cycle jour nuit.D'autres avis seraient les bienvenus quand meme
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok, je prends note. je peux utiliser n'importe quelle bille??, de couleurs différentes?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
prend une boite d'allumettes, met du coton au fond et depose les oeufs delicatement et met la boite dans un coin de ton appart ou de ta maison et laisse la jusqu'a que la mere est fini de pondre tout ses oeufs. !!!! (pas tres compliqué bonne chance !!!!! )
![]() sisou |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ok merci beaucoup
J'ai mis les oeufs dans une petite boite avec un mélange de graines , elle couve donc les billes maintenant ; Merci a tous . ![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
amicalement refaa ![]() |
||||||||||
![]() |