Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
Voila j'ai un élevage de canaris en batterie d'élevage extérieur non chauffé, j'utilise le mélange suprême de Beyers (deli nature). J'ai entendu dire qu'il serai bien d'y rajouter du perilla blanc mais en quelle quantité dois-je en rajouter par sac de 20 kg de graines??? Car je ne voudrais pas non plus que mes oiseaux deviennent gras. Merci d'avance pour vos réponses |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Quelqu'un peut-il me renseigné à ce sujet s'il vous plait??? merci
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Généralement c'est une graine en faible proportion dans les mélanges canaris. Entre 1 et 3%.
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Le périlla ainsi que le niger sont des graines très prisées par nos oiseaux. Cependant le prix de ces graines étant assez élevé, leur FAIBLE proportion respective dans les mélanges classiques résulte plus d’un aspect économique que d’un souci d’hygiène alimentaire. Les propriétés thérapeutiques de l’huile oléagineuse obtenue par pression à froid des graines de périlla ont été reconnues (voir fichier). Cela fait des années que j’ai adopté le mélange BEYERS SUPREME 55 qui contient, entre autres, 1% de Périlla brun. En revanche, de la période de préparation à la reproduction jusqu'à la fin de la période de mue, tous mes oiseaux (jeunes inclus) ont droit au complément suivant que je mélange à la pâtée sans pour autant constater d’embonpoint. Par Kg de Pâtée : Périlla blanc : 5% (50 g) (le blanc me parait plus tendre que le brun) Niger : 5% (50 g) En période de repos, mes oiseaux étant élevés en INTERIEUR, n’ont plus droit à ce complément. Pour Canaripassion dont les oiseaux vivent en volière extérieure non chauffée et compte tenu de sa situation géographique, je ne prends aucun risque en lui conseillant d’adopter les proportions ci-dessus soit en complétant son mélange Beyers ou bien soit dans la pâtée surtout en hiver. A défaut de Niger, passer à 10% de périlla blanc soit 2 kg pour un sac de 20 kg. Ce nouveau mélange peut être comparé au mélange canaris « Platinium » de chez MANITOBA (origine Canada) et distribué en Europe par un Italien. Mélange MANITOBA essayé un sac puis retour chez BEYERS pour des raisons que je ne souhaite pas évoquer ici. Bon impossible de joindre le fichier sur le périlla, vous le trouverez sur ce poste de 2007 en cliquant sur le lien suivant : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=19704 Bonne journée à tous, mes piafs m’attendent. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Un grand merci à georges, merci également à Revenge. Super gentil pour les renseignements.
|
||||||
![]() |
![]() |
|
|