Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
perruches ondulées
Bonjour,
J'ai 3 couples de perruches ondulées,1 couple a déjà eu des oeufs en intérieur mais elle les a tous cassés.(sans doute à cause du stress ou du bruit ou tout simplement qu'elle n'avait pas assez d'expérience ou encore un trop petit nichoir...enfin bref). Comme je vois que le redoux est parmis nous,j'aimerais savoir si je peux sortir les 3 couples dans une grande volière ou est-ce qu'il vaut mieux que je les mette chacun dans petite volière ou que je les laisse retenter leur chance dans une petite cage chez moi. Merci Thibaut ![]() Dernière modification par exotic ; 22/01/2010 à 19h13. Motif: post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : perruches ondulées
Surtout ne pas sortir tes oiseaux si ils étaient à l'intérieur, tu pourras les sortir à la fin de la reproduction.
Si tu en as la possibilité, rien de tel qu'un couple par volière. Il n'est pas dit que le couple qui a pondu soit celui qui a cassé les œufs, comme tu as plusieurs perruches dans la même volière, cela se pourrait très bien que ce soit une autre qui se soit introduit dans le nid. Il se peut aussi que ton couple soit trop jeune, ou peut-être les ongles trop longs. As-tu une échelle dans ton nid qui leur permet de descendre sans se laisser tomber sur les œufs? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je dirais la même chose que José mais surtout ne pas ressortir les perruches maintenant car avec la différence de température, elle pourraient mourir ou attraper une maladie.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Si elles sont en intérieur attend le printemps pour les sortir en volière car la différence sera trop rude pour elles. Au niveau des nids préfère un nid boite allongé a un nid plongeant ou la femelle atterit sur ses oeufs. Après la repro en volière commune est idéale car les ondulées sont des oiseaux qui vivent, mangent, et nichent en groupe donc le début de la couvaison d'un couple incitera les autres a en faire de même. Les perruches peuvent nicher toute l'année ce qui déclenche la repro dans la nature est la pluie car cela engendre la pousse des graines avec lesquelles elle nourrissent leur jeune. La seule chose ou tu dois faire très attention est les nichoirs en volière car les femelles peuvent etre tres aggressives entre elles donc si tu as trois couples repartit 6 nichoirs dans la volière afin que chaque femelle puisse avoir le choix et evite de les placer côte a côte. Un peu de vitamine E , de la pâtée et un bon mélange de graine et de temps a autre des graines germées et tu te retrouvera vite avec une nuée de perruches dans ta volière ;-)
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() si juste adulte oui au soleil pas longtemps quatre heure max.je le fessais et elles adoraient en plein hivers un peu de soleil...a+ ps je ne suis pas un professionel mais c est mon avis. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|