Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ponte de mes diamants de gould
mon couples de diamants de goulds ,enfin ma femelle a pondu 6 oeufs et la ils commencent a les couver , j'ai entendu dire que l'on pouvait leurs donner du millet trempé comment fait on pour cela car je suis un novice ,si quelqu'un peux me renseigner ce serait sympa
merci . ![]() Dernière modification par exotic ; 28/11/2009 à 19h33. Motif: post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : ponte de mes diamants de gould
Qu'appelles-tu du millet trempé ? Est-ce comme des graines germées ? Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
EH BIEN DES GENS DISENT QUAND IL Y A DES PETITS COMME PAR EXEMPLE LES INSEPARABLES IL FAUT DONNER DU MILLET TREMPé ,alors est ce que c'est le millet que l'on achete en grappe et que on laisse tremper ? mystere ? j'aimerais bien avoir la réponse si tu voit ce que je veux te dire
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, bonnes nouvelles pour tes gould !!! ben oui les graines trempées ou germées sont très nourrissantes et + digestes pour les jeunes
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je te remercie exotic de se précieux conseil ,justement je chercher comment le faire et tu me donne la recette , chapeau l'ami
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Sébastien,
Ta femelle gould est bien bonne de t'avoir fait 6 oeufs, je t'envie car j'ai mis mon couple en repro en même temps que toi, ils ont visité le nid et viré tout ce que j'y avais mis, de temps en temps je les entend s'accoupler dedans mais pas l'ombre d'un oeuf ![]() Merci Exotic pour la recette du millet trempé c'est toujours bon à connaître. A bientôt. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
moi elle ma fait 6 oeufs mais la il ont du mal a me les couver grrr!!!!!!!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt titine, il ne faut rien mettre dans le nid et laisser faire le mâle en lui donnant uniquement de la fibre de coco ...
babas pourquoi ils ne couvent pas ? ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je ne sait pas ils ont vont de temp en temp
et il ya 6 oeufs ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, pourquoi tu disais hier qu'ils commençaient à couver ? que c'est il passé depuis ?...
il faut les laisser tranquille, ne pas leur couper la lumière brutalement ...etc... ![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
la lumiére ils l'ont quand le jour se leve le matin jusqu'a la tomber de la nuit le soir
aprés comment sa se passe comment couve t'il ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
dans la journée le
![]() ![]() ![]() ![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
comme la en ce moment par exemple personne est dans le nid
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
la lumière est éteinte là ?
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Exotic pour tes conseils, de la fibre de coco ils en ont à disposition mais ils n'y vont même pas. Pourtant ils sont au calme, ils sont à l'abri des va et viens de la maison et vivent à la lumière naturelle ils sont plein d'énergie tous les deux et suffisament dodus (la femelle a un bon petit ventre) pour mener à bien une repro, je ne trouve pas ce qui cloche. Ca m'énerve...
![]() Je les laisse tranquille, je verrai bien. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, si vous faites reproduire les gould en hiver il ne faut pas suivre la lumière naturelle, mais ajouter un complément de façon qu'ils aient 10/11H de luminosité ...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
titine ce qui cloche c'est peu être qu'ils sont un peu trop dodus comme tu dis ? ...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
non la lumiére n'est pas éteinte
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
dans ne animalerie tu trouveras du millet en sachet ,il sera plus facile pour toi de les tremper. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci jean francois ,pour mes gould ma femelle a pondu 7 oeufs hors sur un livre que j'ai il me dit que la femelle pond jusqu'à 6 oeufs ,
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|