Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() J'ai un petit souci avec ma petite femelle. Depuis quelque jour elle transporte tout ce quelle trouve dans sa cage, j'ai l'impression qu'elle veut faire son nid..... Pour info s'est une jeune femelle de 2004 et il n'y a pas de nid dans sa cage. a votre avis que dois je faire? N'est ce pas trop tot pour la reproduction.......... Amicalement......... ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Cherches bien sur le forum tu y trouveras la réponse...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
slt oui ben moi ossi j'ai 4 couple a l'interieur de chez moi mes femelle sont séparé de mes male!
Mes femelle sont en feu depui quelque jour. Est ce trop to pour leur metre le nid et le male? merci d'avance ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Idem pour moi. C'est souvent le cas en appart. C'est lié à l'éclairage et la chaleur.
Personnellement (même si je sais que ce n'est pas la période), je vais mettre les mâles dans 10 jours. De toutes façons, des femelles prêtes à cette périodes, vont pondre sous peu. Alors moi je considère que je préfère qu'elle pondent à bon escient plutôt que pour rien. Je veux bien admettre que c'est contraire à ce qui devrait se faire mais nous devons bien avouer que l'élevage en appartement ne peut pas être fait de la même façon qu'en élevage en dehors de l'habitation. J'ai procédé comme ça en 2004 et je n'ai pas eu de perte de femelle, et la saison a été bonne. Attention, ce n'est que MON avis |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il est certain qu'en appart. ce n'est pas évident de "tenir" les femelles...après, comme je l'ai dit dans un autre post, à chacun de voir, tout dépend du but recherché
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
en appart c'est pas evident c'est vrai mais si les males et femelles sont separé je vois pas ou se trouve le probleme
sandrine |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Salut, vu les conditions de vie , les oiseaux sont prêts pour la reproduction dès janvier .
Si on veut on peut commencer . Il est possible que certaines femelles pondent dans le fond de la cage ou essayent de faire leur nid, même en l'absence d'un mâle . Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
C'est mon cas j'en ai 3 sur 4 qui passent de mangeoire en mangeoire
[attachmentid=9022] |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
là bidou tu n'as pas le choix....met les nids mais j'espère que tes mâles vont assurer...
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour répondre a sand 29:
Moi non plus je ne vois pas ou est le probleme .... vue qu'il y en a pas. on dmande juste un conseil ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Oui je pense pas moi non plus qu'il y ai un probleme car j'ai eu une femelle qui a tj été décalé avec les autres, elle ne pondai que l'hiver et une année elle m'a mémé donné 5 joli bébé
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
![]() Des canaris dans la mangeoire ![]() Calypso
![]() |
![]() |