Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
jamais loin
Chalut, je ne suis jamais loin malgré ma dernière intervention du 06 juin 2009
Cette fois c'est décidé, je relance ma passion canariole... Aux vacances de Pâques 2010 , je nettoye et désinfecte tout... Je me relance, ouf enfin Après 3 ans sans le moindre cuicui dans ma volière . petit rappel un oiseau blanc à foutu la poisse dans mon cheptel de 38 et tous sont tombés sans exeption Mon espace japonique se termine et le côté volière est tout maussade sans volatile deplus, il se pourrait bien que je fasse un bassin de 5000L devant la volière pour réaliser un autre espace japonique.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : jamais loin
GGreat
ravie pour toi et bon courrage dude
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonne reprise !
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Très bonne décision
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et avec quel race vas tu recommencer ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
Pour tes aménagements intérieurs, moi j'ai opté pour des sceaux de maçons de 10L. J'ai rempli de sable et j'ai planté des branches nues de différentes tailles hivernales...
Ce sont de petit arbuste que les canaris raffolent de s'y agripper. J'ai aussi réalisé des perchoirs faits maisons, un simple morceau de bois de 7cm de carré sur une longueure d'au moins 50cm . J'ai perçés des trous de 12mm et ensuite, j'ai passé des baguettes perchoirs , le tout mis en peinture teck et puis supsendus ... Pour reccomencer, je vais faire le tour des personnes de ma région qui élèvent leurs canaris et puis comme je l'ai toujours fait... Des canaris de couleurs ( jaunes, verts , blanc... ) non panachés et pour agrémenter les oreilles différents mâles ( carpodac, hybride chardo , mozambique ) et par la suite, ce qu'il me manque par dessus tout , c'est un couple de Lizards un vert casqué de jaune et un gris casqué aussi de jaune ...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
C'est une très bonne nouvelle que la passion ne t'ai pas quittée en fait. On a hâte de voir tes instalations et tes nouveaux fifis. Bon retour sur le forum !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
Ben c'est pas que la passion est de retour, mais voir tous ces investissements sans la moindre attention me désole... La patience est de rigueure , tout un espace japonique en route depuis 2006 a fait que je me suis détourné du côté volière....
Pour la photo du carpodac, il te suffit de regarder la photo de mon avatar des trois cuicuis, c'est celui en haut à gauche ... Merci pour vos soutiens, les poissons ont pris le dessus mais je garde un oeil ![]() Qui sait si un nouvel espace japonique ouvrira ses ailes devant la volière ........ Banzaï ![]()
![]() |
![]() |
|
|